Chapitre 6.

621 135 517
                                    

Point de vue de Christopher

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Point de vue de Christopher

- Hey ! Enfin, tu décides de te lever ! s'exclama joyeusement Erick.

Je le bouscula amicalement en éclatant de rire. Erick était en pleine forme, comme s'il avait avalé quinze cafés d'affilée. Il pouffa aussi de rire, en faisant des étranges pas de danse. L'attention de Joël était sur Mégane et sa silhouette attirante ainsi que parfaitement proportionnée.

- Quelle heure est-il? demanda-t-elle, avec une toute petite voix endormis.

- Il est presque midi. Veux-tu un bon café ? lui proposais-je en l'entourant de mes bras.

- Oh oui, s'il-te-plaît, dit-elle aussitôt.

- Combien de crème et de sucre ? lui demandais-je sans aucune gêne, comme si j'étais chez moi.

- Double double, se contenta-t-elle de dire.

Je lui prépara son café avec enthousiasme, en sifflotant. J'avais prévu une petite surprise pour elle et j'avais hâte de lui faire part de mes projets, pour la journée à venir. La délicieuse odeur de café flottait dans la cuisine. L'air qui entrait par les fenêtres ouvertes était juste parfait, ni trop sec ni trop humide. C'était une belle journée ensoleillée.

- Richard et Zabdiel sont où ? fit Mégane en sirotant son café.

- Sans doute qu'ils sont encore chez eux, répondis-je. Ils ne vont pas tarder à arriver, par contre toi, après ton café, tu vas devoir aller te préparer. Nous allons en quelque part, aujourd'hui.

Elle se redressa aussitôt, les yeux pétillants, avec un petit sourire en coin. Voilà, je venais d'attirer son attention ! Dès le réveil, elle était radieuse. Ce que j'aimais le plus d'elle, c'était sa sensibilité et sa simplicité désarmante.

- Nous allons où ? questionna-t-elle, tout à coup bien réveillée.

- Ah ! C'est une surprise !

De nature attentionné, je l'enlaçai par derrière. Elle se laissait faire. Elle dégageait un doux parfum de vanille. Je reçus une boule de papier en pleins dans le visage. Erick se cacha aussitôt derrière un Joël plutôt silencieux. Erick était dans un humeur festive et je me lançai à sa poursuite. Il se sauva dans le salon en produisant un cri perçant. Mégane se mit à rire. Joël en profita pour aller s'asseoir à ses côtés. Elle semblait tout à coup captiver par la couleur de son café, tandis que Joël cherchait à rencontrer ses beaux grands yeux séduisants. Je m'interposai entre eux.

- Go ! Go ! C'est le temps d'aller te préparer.

Elle ne discuta pas plus longtemps et partit à la douche. Joël me lança un regard qui en disait long.

- Tu n'oublies pas de faire attention, en présence de Mégane, hein ? m'informai-je en m'adressant à Joël.

- Je pourrais te retourner la même question, fit-il, d'humeur froide.

MéganeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant