La route jusqu'à mon appartement s'était faite rapidement, à vrai dire, je pouvais aisément la faire les yeux fermés. J'avais souvent fait l'aller-retour jusqu'à l'hôpital ces derniers mois, puisque j'y travaillais souvent avec Tsunade-sama. Je me dirige mécaniquement vers ma chambre pour y sortir un grand sac de voyage.
À l'intérieur je place une bonne quantité d'habits, des livres médicaux, du matériel et des plantes médicales, des armes, quelques parchemins ninjas, mon cadre photo de l'équipe 7, une trousse de toilette et enfin quelques kimonos que j'aime porter quand je ne suis pas de mission. Je referme mon sac et m'habille en conséquence pour le voyage à suivre. Constatant qu'il me reste encore une bonne heure avant le rendez-vous, je décide de prendre une carte afin de situer l'endroit où je dois me rendre. Je vais sûrement passé un bon bout de temps là-bas, alors j'aime savoir où je vais précisément. Je sais que le pays des cascades est réputé pour ses paysages à couper le souffle. Ses innombrables cours d'eau et cascades font la fierté du pays depuis des siècles maintenant. Sa superficie est minuscule comparée aux grandes puissances ninjas, mais, d'après nos sources il détient, un des derniers hôtes de démon à queue. Je décide de prendre la carte avec moi qui sait cela pourrait toujours me servir. Il me reste une demi-heure alors, je décide d'aller voir ma mère. J'enfile ma cape de voyage avant de poser mon sac à dos sur mes épaules. Je ferme mes volets et mes fenêtres balayant une dernière fois des yeux mon appartement. J'aperçois la bague de Sasori que j'avais déposé sur la table du salon. Je décide de la prendre avec moi, avant de fermer ma porte et de quitter mon appartement. Je marche tranquillement jusqu'à l'appartement de ma mère.
Je frappe à la porte, mais je n'ai aucune réponse. Je décide de rentrer par moi-même en utilisant mes clefs. Nous sommes en début d'après-midi et je peux sentir des effluves d'alcool depuis l'entrée. Une fois au salon, je constate que ma mère est endormie sur la table, un verre de Saké entamé devant elle et des cadavres de bouteilles gisant sur le sol. Cela faisait quelques années qu'elle buvait de temps en temps comme cela. Or, je suppose que cela était devenu quotidien depuis mon déménagement. Tout avait commencé quand mon père fut muté au pays du son. Elle se sentait triste de l'absence de son mari, mais tout était supportable puisqu'il rentrait souvent nous voir. Au fil du temps, ses visites commencèrent à s'espacer, si bien qu'il arrivait fréquemment qu'il ne rentre pas pendant plusieurs mois. Un jour, ma mère prit son courage à deux mains et voulu le rejoindre pour fêter leurs 30 ans de mariage le temps d'un week-end. Comment aurait-elle pu se douter qu'elle le trouverait en plein dîner aux chandelles avec une jeune femme. J'admirai ma mère pour son courage. Elle était rentrée le cœur broyé dans la salle où mon père et la femme en face de lui dînaient en lui rappelant. « Aujourd'hui nous devions fêter nos trente ans de mariage, apparemment, je n'étais pas invité...». Elle avait déposé violemment son alliance devant lui avant d'entreprendre le chemin du retour, seule, en pleine nuit.
Depuis elle noyait son chagrin dans l'alcool dès qu'elle le pouvait. C'est doucement que je vins la réveiller, elle s'était étiré tel un chat, avant d'enfin tourner la tête vers moi.
-Oh ma chérie ! Tu es rentrée de mission ! Tout va bien mon cœur ?
-Oui maman, tout va bien... Je suis venu t'embrasser avant de repartir...
-Oh, déjà ? Où vas-tu cette fois ?
-Je... Je vais suivre une thérapie, pour me faire soigner maman...
-Tu veux dire...que tu es blessé ? Dit-elle redoutant la réponse.
-Je suis malade... mentalement maman...Tu l'avais vu, n'est-ce pas ?
VOUS LISEZ
⨳douce fleur de cerisier⨳
Hayran KurguSasuke... Qu'est-ce que je suis supposé faire ? La vie est devenue monochrome depuis que tu m'as abandonné au nom de ta vengeance. Qu'est-ce que je vais devoir faire maintenant ? Tu avais depuis bien longtemps placé des barrières impénétrables entre...