« E portati con te tutte le cose, non guardarmi con quegli occhi
Sempre vivi nei miei testi, che mi lanciano ricordi
Ancora adesso mi fa male
Ma tu amati sempre »Trois ans plus tard
Elle était assise sur ce grand lit, le regard fixé vers une page d'un petit carnet. Il y avait le dessin du visage d'un beau jeune homme. Elle prononça son prénom dans sa tête avant de porter le dessin à son cœur.
« Mara ouvre cette porte.
Elle sursauta avant de répondre d'une voix tremblante en anglais.
- Je ne me sens pas très bien Burton, déclara-t-elle d'une petite voix.
- Et après tu oses te plaindre que je te trompe, idiote.
- Laisse-moi.
Elle regarda le visage qu'elle avait dessiné il y a déjà quelques années et laissa échapper de ses yeux une larme. Le papier se mouilla un peu. Il lui manquait terriblement.
- Mara je vais défoncer la porte.
- Burton je suis malade, mentit-elle.
Elle détestait mentir.
Elle cru entendre un petit rire narquois.
- Je n'en peux plus de toi, je regrette le jour où nos parents nous ont présentés l'un à l'autre, commença-t-il à hurler. Ne m'attends pas ce soir, je serai avec une autre. »
Elle entendit des pas puis une porte claquer. Il était enfin parti. Elle se sentit partagée par un sentiment de soulagement et de tristesse. Elle laissa échapper un cri puis se laissa tomber sur son lit.
Elle se leva, prit la clé qu'elle cachait dessous son coussin et se dirigea vers une petite commode. Elle en sortit une affiche.
« Lewis Hendson, le jeune prodige, le pianiste le plus talentueux des États-Unis sera de passage à Broadway le 14 mai 1963 à 19 heures. »
Elle jeta un regard à l'horloge affichée au mur. Elle avait encore le temps de se préparer. Elle n'eut pas le temps de réfléchir qu'elle se dirigea vers son armoire et prit une longue robe rouge. Une robe à manche longues cachant ses bras couverts de bleus.
Elle se rinça plusieurs fois le visage en espérant que ses larmes n'avez pas laissées de traces. Elle se maquilla puis se coiffa.Elle marcha pendant plusieurs minutes avant d'arriver devant le bâtiment. Son grand sourire fut rapidement détruit.
« Sold out »
C'est ce qui était inscrit sur la vitre. C'était une idiote. Elle aurait du acheter des places. Mais avec Burton c'était impossible. Elle voulut tant se laisser tomber par terre et pleurer mais entra dans le bâtiment. Elle ne pouvait pas abandonner maintenant.
« Votre ticket s'il vous plaît mademoiselle.
Honteuse, Mara sorti une liasse de billets. Elle n'osait pas regarder cette femme dans les yeux et avoua d'une voix tremblante:
- S'il vous plaît laissez-moi entrer, je dois le voir.
Le regard de cette femme vacillait entre les billets et le regard de Mara. Elle se mordit la lèvre avant de finalement prendre l'agent.
- Cela ne vous dérange pas de rester debout durant toute la prestation ?
- Pas du tout, s'empressa-t-elle de dire. Merci beaucoup. »
Mara prit une grande inspiration et ouvrit les grandes portes vitrées en face d'elle. Il n'était pas encore sur scène. Elle s'avança et descendu les quelques escaliers qui se trouvaient en face d'elle. Elle hésita à se rapprocher encore plus de la scène et décida de rester à plusieurs mètres de celle-ci. Cachée dans l'ombre par un grand rideau rouge sur le côté droit de la salle, elle attendait patiemment de le voir. A peine quelques minutes plus tard, un homme vint sur scène et présenta Lewis qui allait bientôt arriver. A l'entente de son prénom, elle crut que son cœur allait exploser. Sa respiration commença à se faire forte et ses genoux commencèrent à trembler. Elle ressentit une vague de froid envahir tout son corps et sans même s'en rendre compte, quelques gouttes d'eau perlaient sur ses joues. Elle ne pouvait pas. Il fallait qu'elle rentre.
« Vous allez bien Mademoiselle ?
Elle se retourna et fit face à une femme qui devait avoir la soixantaine.
- Oui ne vous en faites pas, répondit-elle automatiquement essuyant les quelques larmes qui se trouvaient sur ses joues.
- Vous me semblez être une jeune femme bien courageuse, dit-elle la regardant droit dans les yeux.
- Si seulement.
- Qu'est-ce qui vous rend si triste ? demanda-t-elle haussant un sourcil.
- Vous voyez le jeune homme qui va performer sur cette scène ce soir, Lewis.
- Oui, ce n'est pas la première fois que ma sœur et moi-même venons le voir, il est très talentueux.
- C'est l'amour de ma vie et je l'ai laissé partir, déclara-t-elle avant de laisser échapper quelques sanglots.
- Qu'attendez-vous pour aller lui parler ? demanda-t-elle d'une voix rassurante.
- Je ne peux pas car je suis mariée.
- Je n'appellerai pas ça un mari, lâcha-t-elle montrant du regard les poignets de la jeune femme. Quel odieux personnage. Vous n'avez jamais songé à divorcer ?
- J'y pense tout le temps. Jamais il ne voudra.
- Je suis avocate je pourrai vous aider. J'ai oublié de me présenter, je suis Jane Quinn dit-elle lui tendant la main.
- Merci beaucoup. Enchanté, Mara Sole, enfin à cause de cette fichue bague Mara Blank déclara-t-elle lui serrant la main. »
Jane sortit un petit papier de son sac et y écrit l'adresse de son cabinet. Elle le donna à Mara puis lui souhaita un bon spectacle. Avant d'aller s'asseoir auprès de sa sœur qui lui faisait signe, elle lança à la jeune femme des derniers messages d'encouragement.
Voilà le chapitre 13de Tomber Dans tes yeux. J'espère de tout cœur qu'il vous a plu !
Ce chapitre se déroule donc trois ans après le précédent et beaucoup de choses ont changées...
Lewis reviendra dans le prochain chapitre, quelle(s) réaction(s) pensez-vous qu'il va avoir en voyant Mara ?Je vous souhaite de passer un bon week-end,
-A
VOUS LISEZ
Tomber dans tes yeux
RomanceJe suis tombée dans tes yeux Comme lorsque l'on tombe dans un précipice Et qu'on ne sait pas où l'on va atterrir Sauf que j'espère de tout cœur ne jamais m'arrêter