Au moment où Samuel embarque dans ma voiture, je cogne ma tête sur le volant qui se trouve devant moi. Pourquoi je me met dans cet état pour cet homme au juste?
- Tu n'habitais pas deux maison plus loin?
-Bah.. Disont que la deuxième maison est assez loin pour que ce sois plus rapide en voiture qu'a pied.
-Oh! Et il regarde autour de lui. Tu a une chouette voiture en passant.
-Mais oui, bien sur, Monsieur je me trimbale les fesses en 4x4 de président.
Je ne suis pas certaine de réussir à être aussi sarcastique que je le voudrais. Comme si ma petite voiture, pas tellement récente et sale pouvait rivaliser avec son 4x4.
- Je ne me promene pas en 4x4 tout le temps et quand je suis chez moi, je conduis mon bébé... Une Olds 442 de 71!
Il est hilarant celui la! Comme si il y avait une infime petite chance que je connaisse ce genre de voiture. Il devrait savoir que je n'y connais rien en voiture, je roule en Kia! Il semble relever mon ignorance.
-C'est un vieux modèle de voiture sport remise a neuf...un modèle EMBLÉMATIQUE des années 70... Bon alors ont y vas?
- Ouais... Mais pourquoi tu ne me parle pas ici dans la voiture? Personne ne peut nous entendre ici.
- Je pourrais... Mais j'ai envie de voir t'as petite maison... Alors tu me montre?
Je démarre la voiture et prend la direction de ma ''petite'' maison. Je ne sais pas pourquoi j'ai envie de lui hurler par la tête d'aller ce faire foutre avec ses commentaires sur ma maison. Il doit vivre dans un immense Penthouse en haut d'une tour à L.A... Mais ça ne lui donne aucun droit de critiquer ma maison!
Je l'emmerde lui et c'est foutu préjuger à la con. Je ne gagne pas des milions, je paie mes factures moi-même et je suis vraiment fière de ma maison. Ce n'est pas lui qui va venir ce moquer de ce que j'ai construit!
Je ne comprend pas pourquoi je le laisse miner ma bonne humeur. J'ignore aussi pourquoi j'ai accepter de l'amener jusqu'a chez moi. J'aurais du insister pour qu'il me parle dans la voiture. D'ailleurs de quoi veut-il bien me parler? Si je suis en retard pour la chasse au oeuf de pâque de Romy... c'est sa tête qu'il vas chercher!
-------------------------------
Lorsque j'entre dans la maison, il me suit de si près qu'il pourrait presque être dans mes bottes. Je me déchausse, et lui jette un regard qui lui fait comprendre qu'il a besoin d'en faire tout autant. Si il devait salir mon plancher en plus je crois que je pourrais exploser. Je sais que je suis superficiel en ce moment. Mais toute sa mise en scène pour me parler commence à sérieusement m'agacer. Je le regarde retirer ses souliers, une main en appuie sur le mur de cette fichu armoire toujours sans porte. Je me force à regarder ailleurs avant d'avoir l'air psychopathe.
-Tu veux quelque chose a boire?
Avant qu'il n'est pu répondre je me dirige vers la cuisine pour vérifier si j'ai quelque chose de plus ''adulte'' a boire que du jus de fruit. Génial deux bières traînent au fond de la tablette... Je me demande depuis combien de temps elles sont la? Je devrais peut-être prendre l'habitude de garder une bouteille ou deux d'alcool chez moi pour la ''visite''.
- Heu... Non ca va... C'est beau chez toi... C'est vraiment toi qui a fait toutes les rénovations?
Je sort mon pichet d'eau du frigo et m'en sert un énorme verre. J'ai besoin de boire, j'ai la bouche sèche comme un désert tellement je suis nerveuse... Mais pourquoi je suis si nerveuse d'ailleurs? Après avoir sentis le liquide glacial couler dans ma gorge, je lui répond enfin.
VOUS LISEZ
Dans tes yeux {En Cours}
General FictionAprès avoir subit la perte tragique de son amour de jeunesse il y a 5 ans, Maxim 27 ans, mère monoparentale d'une fillette de 7 ans, vie encore difficilement son rapport à l'amour. Croyant sa vie amoureuse terminée à jamais, elle vie enfermée dans s...