24.

6 0 0
                                    

-Wouah ma puce! Il est génial ton château de sable!

Elle doit bien avoir mis une heure à la construction de ce monticule de sable comprenant des douves, des tours et une cours intérieur. Les garçons jouent avec un ballon de foot américain, et ma tante est assise sur une petite chaise et sirote une petite canette d'alcool sucré.
Il y a maintenant plusieurs heures que nous somme sur la plage, et je pourrais y être encore longtemps. J'aime passer du temps avec ma fille. Je la regarde dans sa petite combinaison de style surf. Ses cheveux sont blanchie par Le Soleil et de petite taches de rousseur sont apparue sur ses joue et son nez. Elle respire la joie de vivre et quand elle me regarde les yeux pétillant, j'ai l'impression de revivre. Je la mitraille avec l'appareils photo de mon portable, je veut avoir le plus d'image possible de ce sourire.

J'ignore combien de temps je reste assise dans le sable à fixer ma fille, mais j'entends ma tante nous dire qu'il faut rentrer et je me sens comme une fillette à qui on aurait arracher la sucette. Je prend donc un dernier cliché, de ma fille qui saute en riant comme une folle sur son château. Je dois immortaliser tous les magnifiques moments avec ma fille avant de retomber dans la monotonie de notre routine.

Je m'approche doucement des garçons, la main de Romy dans la mienne, et j'entends mon frère parler avec Samuel. De tout évidence ils ne m'ont pas entendue arrivée. J'en profite donc pour les espionner en faisant signe à Romy d'aller rejoindre ma tante un peu plus loin.

« Sa te dérange si je vais dîner avec Max ce soir? Je sais que t'es pas chez toi mais...- Bien sur que non mec! C'est ta sœur! Je vais en profiter pour aller à un rendez-vous pour mon concert de vendredi...- Génial! Je savais pas que tu avais un concert...-Ouais... je vais vous ramener des passe backstage se soir...- Malade! C'est vraiment gentil! »

J'ignorerais que Sam avait un rendez-vous ce soir... Je suis heureuse d'aller manger avec mon frère mais... j'aurais aimer que Sam me parle de se rendez-vous. Je me demande pourquoi il ne m'en a pas parler? Il va peut-être voir une de ses « fans ». Sa y est je paranoïde encore sur des spéculations fictives! Y a que moi pour délirer comme ça!

Je me racle la gorge afin d'attirer leur attention. Les deux garçons ce retourne vers moi simultanément, un énorme sourire au visage. Mon frère est le premier à parler.

-Petite sœur! Dit tu veux venir manger avec moi ce soir ?

Voilà ma chance de voir si Samuel me cachais ce rendez-vous.

-J'aimerais bien... mais je ne voudrais pas laisser Samuel seul chez nous...

Le concerner me regarde et me répond d'emblée.

- Ne te prive pas, Chris m'a appelé ce matin, je doit aller le rencontrer se soir... je vais revenir vers 23h... si ça te vas bien sûr...

Et bien... il me demande la permission d'aller voir son manager ou je rêve? Je suis tout de même agréablement surprise de son honnêteté alors j'acquiesce à la positive. Mon frère jubile de joie, mais j'ai l'impression que Samuel me cache quelque chose... Je voudrais le questionner mais je me ravise. Ce n'est pas comme s'il devait me rendre des comptes. Je me fait donc violence pour garder mon interrogatoire de police bien enfouie au fond de mot et sort mon plus beau sourire. Pas question de flancher, j'ai mon orgueil quand même!

Travis me prend la glacière des mains avant de se diriger vers la rue et Samuel saisie la main libre de Romy. Nous nous dirigeons tous les quatre vers la maison de ma tante au son de Romy qui raconte une histoire rocambolesque de princes et de princesses cacher dans son château de sable.

——————————————

Mon frère ce stationne devant un petit restaurant classe, mais sans avoir l'air prétentieux. Je suis heureuse de souper avec mon frère, y a bien longtemps que nous n'avons rien fait lui et moi. Depuis ma discussion avec Tyee, je réalise à quel point j'ai négligé mes proches dans les dernières années.

Dans tes yeux {En Cours}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant