-COURS MON BÉBÉ , SAUVE-TOI!Je crie comme une folle tout en regardant Romy courir en riant pour se sauver de Samuel, qui la pourchasse en grognant comme un dinosaure. Je ne peut que m'attendrir de l'image que sa donne.
Depuis que nous somme revenue chez ma belle-famille, Samuel est particulièrement de bonne humeur. À quelques occasion, sa main a vagabonder jusqu'a frôler ma cuisse ou le bas de mon dos, du bout des doigts. Mais toujours comme s'il s'agissais d'attouchement accidentel. Même si il a passer quelque temps à discuté avec nous sur la terrasse, il passe beaucoup plus de temps à divertir et jouer avec Romy. Ils sont toujours en train de jouer à se pourchasser dans le jardin et Jenny et son amoureux sont en grande discution avec Vince à propos de leur futur condo. Je décide alors de rentré à l'intérieur pour aider Nora à ranger la cuisine. Quand j'entre dans la maison par la petite porte de la terrasse, je remarque qu'elle est appuyer au comptoir et qu'elle observe par la fenetre, un sourire aux lèvres. Elle me remarque approcher d'elle et sans détourné le regard me lance.
- Il aime les enfants sa ce voie! Il a le tour avec Romy et elle l'adore déjà.
-Ouais je crois bien...
- Je crois qu'il t'aime bien aussi Maxim.
Je reste surprise par ce qu'elle me dit. Je la regarde les yeux rond remplis de gêne. Elle a remarquer quelque chose? Est-elle fâchée qu'un autre homme que sont fils s'intéresse à moi, sous son toit qui plus est! Je ne trouve rien à redire, cette femme ma complètement bouche-bée. Mais elle continue.
- C'est bien... Il est plus que temps qu'un homme te démontre de l'intérêt et perce cette épaisse armure que tu t'es faite.
- Sa ne te dérange pas qu'un autre homme que ton fils s'insinue dans notre vie?
- Ma chérie mon fils est mort et il y a un bon moment que je l'ai acceptée. Oui sont souvenir est toujours douloureux. Bien sur que si j'avais à choisir, je préférerais le voir ici avec sa femme et sa fille. Mais il n'est plus la Maxim... Il est mort en effectuant un travail dangereux qu'il adorait . Et me morfondre sur sa perte ne le feras pas revenir...
- Je sais bien... Je baisse la tête et soupire... C'est que je ne peut pas oublier que nous sommes marier... Et que c'est le pere de Romy...
La petite femme face à moi se retourne et me prend par la main. elle me guide vers le salon et elle s'assieds à coter de moi, sur le vieux sofa de suède brun, ma main toujours dans la sienne.
- Ma chérie, vois-tu il est la le problème... le fait est que les voeux du mariage sont *jusqu'a ce que la mort nous séparent* et que la mort vous A séparé... Mon fils t'aimait Maxim... Il t'aimait profondément et sincèrement et ce depuis toujours. Il était aussi profondément amoureux de sa fille. Et peut importe où il se trouve aujourd'hui, je sais qu'il vous aimes encore profondément. Mais il aimait la Maxim que tu étais, celle qui riait, qui s'amusait , qui avait des rêves et des projets plein la tête. Jamais au grand jamais il n'aurait souhaiter que tu perdes ton essence pour lui.
Des larmes coulent le long de mes joues, ma tête ce remplis de souvenir et j'ai l'impression que l'écluse qui contient le flot de mes larmes depuis des années est sur le point de lâcher. Je n'arrive pas à dire un seul mot et je me contente de hocher de la tête pour que la petite femme qui me tien maintenant dans ses bras continue sa tirade.
- Ma chérie, il y a bien longtemps qu'ont te dit que tu doit avancer, et ce garçon dehors qui joue et fait rire t'as fille est la pour ça. Ce n'est pas un hasard ma chérie, si il est sur ton chemin c'est qu'il y a été placé et je ne serais pas étonné que ce sois Lucas qui ai manigancer pareille projet. Elle marque une pause avant d'enchainer. Tu sais comment je sais que ce jeune homme t'aime?
VOUS LISEZ
Dans tes yeux {En Cours}
General FictionAprès avoir subit la perte tragique de son amour de jeunesse il y a 5 ans, Maxim 27 ans, mère monoparentale d'une fillette de 7 ans, vie encore difficilement son rapport à l'amour. Croyant sa vie amoureuse terminée à jamais, elle vie enfermée dans s...