² ❀ Sous le préau

2.9K 320 202
                                    

Namjoon ne trouva pas de place de parking à moins de dix minutes à pied.

Au dehors, la tempête faisait rage, la pluie lui cinglait le visage et trempait son manteau, mais qu'importe. Pour le papa d'Iseul, Namjoon était prêt à affronter n'importe quel ouragan.

« Le papa d'Iseul. »

Il esquissa un sourire. Quelle appellation mignonne.

Ils s'étaient rencontrés le plus bêtement du monde : quelques mois plus tôt, à une réunion parents-profs. Iseul et Minjae étaient camarades de classe et, leur nom de famille étant tous les deux Kim, ils s'étaient retrouvés à attendre côte-à-côte dans le couloir.

Namjoon avait immédiatement été frappé par la beauté de cet homme dont il ignorait encore le nom. Il avait tout de suite aimé la manière dont son pantalon de faux cuir noir serrait ses longues jambes, dont son ample pull fuchsia tombait sur ses larges épaules, et surtout dont tout son visage s'était éclairé quand sa fille s'était mise à lui parler. Ses paupières s'étaient courbées autour de ses beaux yeux noirs, son joli petit nez droit s'était légèrement froncé lorsque ses lèvres, rouges, pleines, charnues - il fallait bien l'avouer, son regard s'y était attardé un peu trop longtemps - avaient formé un charmant sourire pour sa petite Iseul.

Intimidé par sa présence, Namjoon avait posé une fesse circonspecte sur la chaise voisine, l'homme étant de toute façon bien trop occupé à répondre aux bavardages de sa fille pour lui prêter attention. Un simple « bonjour » avait été leur seul échange ce jour-là.

Le lendemain, Namjoon y pensait encore, regrettant sa timidité ; il aurait tant voulu adresser la parole à ce bel inconnu. Mais, les choses étant pour une fois bien faites, le destin lui avait accordé une seconde chance en les faisant se rencontrer une deuxième fois dans la cour de l'école, où les parents - principalement des mamans - attendaient que la maîtresse ne libère leurs enfants.

Il était là, appuyé contre le mur du préau, avec son physique de chanteur de K-pop, paraissant dix ans de moins que son âge probable. Portable à la main, avec ses cheveux bruns savamment décoiffés et son long sweat kaki, il aurait pu passer pour un grand frère. C'était la première fois que Namjoon le remarquait à cet endroit.

En ce milieu hostile éminemment féminin, il s'était naturellement dirigé vers le seul représentant de son genre afin d'attendre la sortie de son fils. Ils s'étaient échangés un regard, un petit sourire, et le téléphone était retourné au chaud dans sa poche.

Les premières paroles qu'ils s'étaient adressées avaient été si anodines que Namjoon n'en avait plus aucun souvenir. Des banalités sur la pluie et le beau temps, quelques formalités au sujet de la scolarité de leurs enfants, des sujets vagues que Namjoon était incapable de rendre intéressants, tout intimidé par les grands yeux de biche posés sur lui.

Par un heureux hasard, celui qui occupait ses pensées possédait un flot de parole expansif. Ainsi, en quelques minutes, Namjoon avait appris que Seokjin - Jin, pour les intimes - était fleuriste à quelques minutes à pied de l'école, avait 32 ans et nourrissait une passion pour la musique classique, le chocolat et le tricot.

Puis la sonnerie avait coupé court à leur « discussion ».

Namjoon n'avait pas pu en placer une, et il était ressorti de cet entretien complètement sonné, mais ravi.

Le jour suivant, Jin était à nouveau sous le préau, visiblement content de le retrouver. Cette fois, Namjoon avait préparé des sujets de conversation, pour ne pas être pris au dépourvu, mais il n'en avait pas eu besoin. Les mots lui étaient venus tout naturellement. D'anodine, la discussion en était devenue personnelle.

FRUITS & FLEURS 🌹 namjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant