L'odeur de la boutique avait changé. Les fleurs avaient emporté leurs parfums dans leur sommeil.
– Tu as vu la tête du chauffeur quand il a remarqué qu'on était trempés ?
La voix de Jin le fit presque sursauter. Celui-ci, resté derrière pour fermer la porte à clé et baisser la grille après eux, vint se poster face à lui.
Namjoon se frotta les yeux, avant d'étouffer un bâillement. Il était frigorifié, et si fatigué qu'il avait manqué s'endormir sur l'épaule de Jin dans le taxi qui les avait reconduits chez eux. Enfin, « chez eux », chez Jin plutôt. Drôle de lapsus.
– Ça va, Namjoon ?
– Hm hm, fit-il en hochant la tête, et cette fois il bâilla pour de bon.
– Va prendre une douche bien chaude, je m'occupe du reste.
Namjoon sentit à peine son manteau glisser de ses épaules. Jin s'éloignait déjà avec, en direction de l'arrière-boutique.
– Je vais mettre tout ça à sécher.
Namjoon secoua faiblement la tête, assommé, vidé de toute énergie, et lui emboîta le pas avec un temps de retard. Il aurait pu se prendre un mur ou se casser la gueule dans les escaliers qu'il n'aurait pas bronché. Mode pilotage automatique activé. Il se retrouva à l'étage sans souvenir d'avoir gravi les marches.
Jin émergea de la porte de droite – de la chambre –, du linge plié dans les bras.
– Je t'ai préparé un pyjama pour cette nuit. Bon, il est à moi mais il devrait être à ta taille. Quand tu auras fini, tu me passeras tes habits, je les mettrai à la machine.
– C'est gentil, merci.
Pas le courage de refuser par politesse.
– Je t'en prie, c'est un peu de ma faute si cette soirée ne s'est pas déroulée tout à fait comme prévue... Enfin bref, je ne te retiens pas plus longtemps.
Cette fois, Namjoon voulut protester, et pas seulement pour la forme. À ses yeux, cette soirée était loin d'être un raté. Il avait nourri quelques vagues et irréalistes fantasmes en se rendant chez le fleuriste, mais ce qu'en avait fait Jin dépassait de loin toutes ses espérances.
Il avait mis les pieds dans une boîte gay, s'était fait draguer par un étranger, puis par Jin, avec qui il avait dansé, avec qui il s'était amusé, avec qui il avait partagé des moments de séduction d'une intensité au-delà de toutes ses attentes. Et, au réveil, il se taperait la plus formidable gueule de bois de sa vie.
Et, surtout, sa colère de tout à l'heure avait déclenché quelque chose en lui. Il ignorait encore quoi, mais elle avait signé le début d'un lent écoulement, grain de sable par grain de sable. À quoi cela le mènerait-il ? À la révolte, à l'augmentation du sentiment d'injustice qu'il jugulait encore comme il le pouvait ? Ou bien à une acceptation de soi, à l'apaisement auquel il aspirait ?
– Tu fais comme chez toi, d'accord ?
Jin lui remit son pyjama et prit le chemin de la cuisine.
Namjoon entra dans la salle-de-bains comme un robot. Contrairement au reste de l'appartement, la pièce semblait avoir été refaite récemment, n'ayant de bohème que les couleurs ocres aux tons chauds du mur et du carrelage.
Son reflet le toisa dans le miroir, inchangé, aussi indécis et le regard aussi cerné et inexpressif que dans la boîte de nuit. De toute évidence, ce n'était pas lui qui allait répondre à ses questions existentielles.
On voyait bien qu'il avait trop bu et besoin de dormir. Sa chemise lui collait à la peau, presque complètement transparente. Il n'avait pas fière allure.
VOUS LISEZ
FRUITS & FLEURS 🌹 namjin
Fanfiction❝ Poser ses yeux sur lui n′était plus suffisant. Il lui en fallait plus. Ses mains, sa bouche, sa langue. ❞ Un tête-à-tête entre deux jeunes papas célibataires, un soir de Saint-Valentin. Introverti, Namjoon se dit, peut-être à tort, qu'il n'arriver...