¹² ❀ Le meilleur des papas

1.9K 197 190
                                    

Huit mois plus tard

Pour un samedi après-midi, il régnait une atmosphère tranquille dans le parc d'attraction.

– Papa, je veux faire du tir à la carabine !

Namjoon regarda son fils, dont les yeux brillaient d'excitation face au stand de tirs, à quelques mètres d'eux, et lâcha en soupirant :

– Minjae, je t'ai déjà dit que tu es trop petit pour...

– Mais je suis sûr que je tire mieux que les adultes ! le coupa le garçon. Je te pulvérise sur Call of !

– Tu le pulvérises, hein ? ironisa Jin, qui se trouvait à côté d'eux, tenant une Iseul silencieuse d'une main, son téléphone de l'autre.

– Ouais, depuis qu'il t'a rencontré, Papa a un ratio pourri, il ne sait plus viser !

Les deux adultes échangèrent un regard et s'empêchèrent d'éclater de rire.

– Je suis sûr que ton papa vise toujours aussi bien, il s'entraîne juste sur des jeux différents, continua Jin, quittant brièvement son portable des yeux pour sourire à Minjae, qui ne comprit heureusement pas le double-sens.

– Je ne sais pas, mais il est devenu naze ! Mamaaan, Papa veut pas me laisser faire du tir ! lança-t-il à Dara, qui arrivait dans leur direction, les cheveux en bataille et ses immenses boucles d'oreilles se balançant autour de son visage, tout rouge d'avoir marché trop vite.

– Je suis d'accord avec Papa, répondit-elle en se postant devant eux, à bout de souffle.

– Mais Mam...

– Hé, deux secondes, laisse d'abord ta maman respirer, elle vient juste d'arriver, l'interrompit doucement Namjoon, d'une main sur l'épaule.

Dara lui rendit un regard reconnaissant, s'éventant le visage avec un prospectus pour se rafraîchir.

On était en plein mois de septembre, et la température commençait tout juste à redescendre, après des jours de canicule intense.

Namjoon sortit une bouteille de son sac à dos et la tendit à son ex-femme :

– Merci, Namjoon, fit-elle avant de s'enfiler une rasade. Désolée, j'ai speedé à la sortie du travail, mais il y avait tellement de monde autour de la fête foraine, j'ai cru que je n'allais jamais trouver une place pour me garer... Bref, ça va vous ? Bonjour les enfants !

Elle déposa un bisou dans les cheveux de son fils, qui s'était mis à bouder, puis un autre sur la joue d'Iseul. Le courant était extrêmement bien passé entre elles deux, et ce dès la première rencontre. Néanmoins, Namjoon nota que la petite fille était bien trop silencieuse comparée à d'habitude. Avait-elle fait une bêtise et Jin l'avait-il réprimandée, comme cela arrivait parfois ? Non, cette fois c'était différent. Quelque chose la préoccupait... Il se promit d'en parler à Jin dès que possible.

– Salut Dara, fit ce dernier, en relevant une nouvelle fois le nez de son écran.

– Salut Jin, répondit Dara sur le même ton enjoué.

Namjoon fronça les sourcils, agacé par cette manie. Jin n'était pas plus accro que ça à son smartphone, mais depuis le début de l'après-midi, il n'en décrochait pas. Entre ça, Minjae qui avait décidé de faire des caprices, et Iseul qui ne pipait mots, il sentait la fatigue peser sur ses épaules.

Comme s'il avait deviné son exaspération, Jin rangea son appareil dans sa poche, et déposa un baiser sur la joue de Dara, qui le lui rendit avec une petite accolade. Eux aussi s'étaient immédiatement bien entendus, soulageant Namjoon qui s'attendait à ce qu'ils éprouvent de la rancœur ou de la jalousie l'un envers l'autre. Pas du tout. Quelques minutes après leur première rencontre, environ trois mois plus tôt, Jin et Dara se comportaient pour ainsi dire comme des connaissances de longue date, bavardant et plaisantant ensemble. Il leur était même arrivé, une fois où les enfants n'étaient pas là, de parler de sexe, au grand dam de Namjoon qui n'avait plus su où se mettre.

FRUITS & FLEURS 🌹 namjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant