Partie 6

214 26 0
                                    

Namaste 🤲🏼.

(sur la photo c'est Chaimae)

Flashback;

Notre père nous dépose en voiture devant chez elle, on rentre et j'aperçois ....

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On arrive devant la maison, on dit au-revoir à Paan. Ma mère nous ouvre la porte et nous explique que y'a un homme qui est venue demander la main à Masi !

Moi : Trrroooop bien ! Ta accepter Maan ?

Maan : Oui !

Meera : Je suis trop heureuse pour elle.

Masi se lève nous dire bon-jour, et nous emmène dans le salon pour nous présenter son futur mari.

Masi : Je vous présente Youssef mon futur mari, Youssef voilà mes nièces et mon neveu.

Youssef : Enchanté, je vais épousez votre tante bientôt Insh'Allah.

Meera : Félicitation Mausa et Masi.

Youssef : Sa veut dire quoi Mausa Meera ?

Meera : Sa veut dire tonton, t'est d'accord qu'on t'appelle comme sa ?

Youssef : Oui avec plaisir.

Masi étais heureuse sa se voyais, elle tenais Maan par la main.

Maan : Les préparatif seront prévus dans 2 mois, et nous passeront 2 semaine en Inde tout ensemble car on auras besoin de Saaris et de Sherwanis. J'ai aussi été prévenue des fiançailles de Soraya la copine de Meera et votre tante part demain en Inde pour retrouver nos frères et notre grande sœur.

(Ah oui j'avais oublié de précisez que ma Nani a eu 8 enfants, 4 fils et 3 filles.)

Donc j'ai 4 oncles qui se nomme Rohan c'est le plus grand il à 37 ans, Naveen il à 34 ans, Sanajy il à 27 ans et le plus jeune c'est Varun qui à 21 ans.

Et mes 2 tante sont Priya la plus grande qui à 38 ans et Leela qui à 26 ans.

Masi : Je vais allez rejoindre mes frères et sœurs pour leur parler du mariage et revenir avec eux.

Cheyenne : Tu reviens quand Masi ?

Masi : Dans 2 semaines.

Cheyenne et Neeha : Tu vas nous manquer Masi.

Masi : J'oublierais de prendre pleins de Saaris, des Bijoux Indiens et de Sharwanis pour vous.😉

Nous : Merci Masi !😘

Youssef : Leela je doit y allez ma mère m'attend.

On dit tous au-revoir à Mama, et Masi le raccompagne jusqu'à la porte.

Maan : Alors vous le trouvez comment ?

Nous : C'est le bon c'es sur.

Maan : J'espère, bon sinon vous avez passé un bon week-end mes amours ?

Nous : Oui.

Meera : Maman il faut que je te parle de quelque chose avec Ila.

Maan : Harish, Neeha et Cheyenne montez dans vos chambres mes bébés.

Ils montent dans leur chambre nous laissant qu'avec Leela, Maan, Meera et Moi.

Maan : Alors qu'avez vous à me dire ?

Ila : Bah en fait Paan vas me marier au fils de son ami d'enfance.

Maan : PARDON ?!

Meera : Il à dit à Ila qu'elle allez se fiancé au fils de son amis d'enfance.

Maan et Masi : ILESH ?!

Nous : Oui...

Masi : Impossible, Kalinda je crois qu'on devrais tout leur raconter avant que sa prenne de trop grosse proportion.

Maan : Je crois bien.

Masi : Alors voilà avant votre père vendez beaucoup de drogue pour être au soin de sa famille mais quand il à rencontrer Kalinda il a totalement arrêter et "son amis d'enfance" c'est fait attraper car il continuer lui à vendre et un jour quand tes parents se sont mariés, Ajay appelas ton père le soir de sa Lune de miel et lui "Je veux que mon futur fils se mari à ta 2 ème fille sinon ta petite famille goûtera à l'enfer" et il a raccrocher.

Meera : Comment il a su que Paan et Maan allez avoir une 2 ème fille ?

Masi : J'en sais rien, enfin bref c'est pour sa qu'il t'obligeras à te sacrifier pour nous tous mais on trouveras une solution t'inquiète pas Bhateejee.😉

Moi : Ah d'accord bah je sais pas quoi dire.

Maan : Je sais que c'est difficile mais espère juste que tout vas s'arranger Putri.

Moi : Insh'Allah.

Il est 19 h, il fait un peu jour, je décide de sortir dehors pour réfléchir.

Moi : Maan je sort un peu, j'ai besoin de réfléchir...

Maan : Bien-sur vas'y mon bébé mais rentre pas trop tard d'accord.

Moi : Promis Maan, à toute à l'heure je t'aime.

Maan : Je t'aime encore plus.

Je ferme la porte derrière moi, je décide d'allez voir mes copines.

On étais sortis en ville enfin après on est rentré chacune chez nous.

Je rentre chez moi, je me pose sur le canapé, Maan fait à manger avec Meera et Masi, je me sens tomber et la TROUE NOIR...

Petit lexique car durant la 6 ème partis, j'ai utiliser des mots Indiens :

Paan signifie Père, Masi signifie Ma tante, Mausa signifie Mon oncle, Maan signifie Mère, Bhatajee signifie ma nièce et Putri signifie Ma fille.

Bonne lecture

Amar et Ila, Un amour éternel.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant