Chapitre 6 - Épreuves écrite et pratique

5.3K 324 156
                                    

PDV Akumo

C'était le grand jour ! Le jour du concours d'entrée à Yuei. J'avais hâte, mais peur également. Serais-je à la hauteur ? Oui ! Je l'étais ! J'avais travaillé dur pendant plus de 3 mois. J'étais prête.

Comme tous les matins, je me réveillais tranquillement. Mais cette fois-ci, avec beaucoup plus de déterminations que d'habitude. Je m'étirai longuement, histoire de détendre mes muscles. Je me levai donc et descendis à la cuisine, où se trouvaient mes parents. Après les avoir salués, je m'asseyais à ma place et commençai à manger goulûment.

-Prête pour cette journée ? Fit mon père.

Je hochai vigoureusement la tête, déterminée. Ma fine queue battait frénétiquement l'air tellement j'étais impatiente. Je finis mon petit déjeuner, tout en discutant avec mes parents. Je retournais dans ma chambre pour aller chercher mes habits.

Il y a quelques jours, nous avions reçu une lettre du lycée Yuei, nous indiquant que les participants devraient venir avec leur uniforme du collège, histoire d'être présentable. Ainsi qu'une tenue de sport pour l'épreuve pratique.

Je me munis donc de mon ancien uniforme, et partie dans la salle de bain pour me laver. Après cela, j'enfilai donc mes habits, séchai mes cheveux dans une serviette et me brossai les dents.

En attendant que mes cheveux sèchent correctement, je me rendis dans ma chambre pour préparer mes affaires de sports. Je mis donc dans mon sac un débardeur noir, un legging noir avec une bande blanche de chaque côté. Je pris également des chaussures de sport, une trousse avec des stylos et des feuilles au cas où.

J'étais donc prête ! Je coiffai mes cheveux, ce qui me pris pas mal de temps à cause de mes cornes. La galère... Pensais-je. Je mis mon sac sur mes épaules et descendis les escaliers pour rejoindre le salon.

-Tu as pris toutes tes affaires ma chérie ? Me demanda ma mère.

-Oui, ne t'inquiète pas maman. La rassurais-je, un grand sourire aux lèvres.

Mes parents m'embrassèrent tous deux sur le front. Puis je sortis tranquillement de la maison.

Sur le chemin, je reçus donc un appel d'Izuku. On avait décidé de s'appeler par nos prénoms car nous étions désormais de très bons amis. Je sortis donc mon téléphone de ma poche et décrochai.

-Mochimochi, Izuku. Fis-je, enjouée.

-Salut, Akumo ! Me salua-t-il.

Je remarquai que son ton dans sa voix avait changé. Il avait l'air super content, mais à la fois... hyper stressé.

-Je m'excuse, mais je ne pourrais pas te rejoindre devant le lycée ce matin. M'annonça-t-il. All Might va me transmettre son Alter.

C'était une superbe nouvelle, et j'étais très heureuse pour mon ami. Il s'était entraîné dur et méritait cet Alter ! Je le félicitai chaleureusement. Il m'expliqua ensuite qu'il arriverait au lycée juste avant la première épreuve : l'épreuve écrite. Il me souhaita donc bonne chance et raccrocha.

***

-Ouaaah !! M'exclamais-je, surprise.

Je venais d'arriver devant le lycée. Il était tout simplement immense ! L'allée qui menait aux grandes portes pour franchir le lycée était parsemée d'étudiant. Tous plus stressés les uns que les autres.

Je regardai à droite, puis à gauche. Voyant des étudiants s'avancer, je décidai de faire pareil. Je remarquai, assit sur les escaliers menant à l'entrée du lycée, que Bakugo écoutait de la musique. Je m'avançai vers lui.

Malgré Elle | TOME I - Ce qu'Elle Était [EN PAUSE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant