03/03/2019

21 2 1
                                    

pourquoi je vis? c'est une questions qui reste constamment dans ma tête depuis des années. pourquoi, une personne aussi nul que moi, vit ?

je suis un boulet pour ma famille, toujours a leur crée des problèmes, a être dans leur pattes, a faire des erreur qu'il doivent corrigé il ont des attente envers moi que je peut satisfaire: comme tous parents, ils veulent que leur enfant soi forte, intelligente, altruiste Il veulent que je sois une femme qui se respecte, indépendante, souriante,... Mais comment voulez vous que je réponde a ses attente quand je n'ai aucune confiance en moi. il veulent que je baisse jamais les bras, mais s'est impossible quand on doute sans cesse de soi, quand on remet en questions tous et surtout notre existence.

A chaque fois que j'essayer de faire de mon mieux, je ne recevais rien en retour, j'avais l'impression de faire des effort pour rien. d'autant plus que mon père me rabaisser toujours en me rabâchant "ne te compare pas au cancre" me faisant entrer dans ma tête que "quoi que je fasse, se ne sera jamais parfait" et donc tous les efforts que je pourrais m'être ne serviront a rien.

Aujourd'hui, je fais la personne pas trop intelligente, qui fais des erreurs mais qui essaye des rester souriante, mais se n'est qu'une façade et sa je le sais très bien: sa peut paraitre arrogant, mais je sais que j'ai des capacité intellectuelle, que j'ai des facilité pour plein de chose mais il est beaucoup plus gratifiant de ce faire passer pour une personne lambda que de faire des efforts en vain continuellement. C'est pour sa que je reste cloitré dans ma chambre quand je suis chez moi, je sais que mes choix ne sont pas en accord avec les choix voulu par mes parents et sa les énervent beaucoup.

j'ai fait tellement d'effort envers mes parents que j'en suis épuisé. même aujourd'hui quand je fais des effort, je ne suis pas récompenser car, comme dirai ma mère, "je ne veut pas que tu sois guidé par une carotte, je veux que sa vienne de toi et que tu ne demande rien en retour". Mais je ne suis pas d'accord, dans la vie, il nous faut une carotte, sinon, nous n'aurions pas de raison de le faire, pas de but et surtout pas de récompense pour nous dire que ce que l'on fait n'est pas en vain.

c'est une chose que je n'ai jamais eu

Pour vous dire a quel point sa m'affecte, un jour ma mère m'a félicité et m'a di qu'elle était fière de moi, et encore aujourd'hui, rien que d'y repenser, j'en pleure, des larmes de soulagement je pense. c'est mots sont la seul chose que je désire d'eux et pourtant c'est la première fois qu'il me le disais, mais bon, c'était la première et dernière fois qu'elle me la dit aussi sincèrement, c'était il y a 2-3ans.

mes penséesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant