Ouf ! les cours sont enfin finis... Je rejoins mes deux amis et discute rapidement avec eux ;
-Alors ça va ?
- un peu assommé, j'ai pas encore l'habitude me dit Lathlas
- ha bah-moi tu sais je suis rodé à l'exercice répond Lath d'un air faussement modeste
- Et toi Ambre ?
- Je pensais à mon ancien Mentor d'étude Multiespèce et à tu sais quoi...
- Heu...de quoi vous parlez? Demanda Lath_le_courageux_et_le_génie
- Je t'expliquerai plus tard, ici il y a trop de personnes qui ne comprendrait pas.... répondis-je
- Ah au fait, j'ai contacté mes parents, ils sont OK pour que je passe chez toi... dit Lathlas. Vous pourrez m'expliquer là-bas..
- Non surtout pas, c'est l'antre du diable... surtout pas ! Il faut que je te prépare juste avant qu'on y ai... Mes parents sont particulier...heu comment dire ça poliment, Ambre ?
- As-tu déjà entendus parlé des Châtinax ?
- Oui ce sont sales snobs qu'on a envie de baffer à chaque fois qui nous parle. Ils méprisent les gens moins riches et leur affichent clairement leur dégoût. Surtout Mme. Chatinâx, elle n'a aucun sens du respect et est franchement malhonnête, une sale voleuse qui n'a aucune parole. Enfin quel est le rapport ? Ne me dis pas que tes parents sont comme les Chatinâx ?
- Lathalion Chatinâx. C'est mon nom. Mes parents sont les Chatinâx. dit Lathalion d'une voix un peu chamboulé
-C'est une blague dit Lathlas transit
-Non. dis je simplement
- Désolé dit Lathlas, j'y suis peut-être allé fort mais c'est que je n'aurais pas imaginé.... J'ai été maladroit là. Je ne pensais pas....enfin tu comprends, je pense.
Quelques minutes s'écoulèrent. Un silence gêné s'installait quand soudain Lath_le_meilleur du monde s'exclama
-Tu as fait une très bonne description de mes parents Lathlas, je n'aurais pas imaginé que quelqu'un à part moi et Ambre les connaissent si bien. J'imagine ta surprise et j'aurais peut-être du de le dire tout de suite mais bon... dit il en esquissant un sourire
- Nan mais ce n'est pas grave.... "notre famille ne décide pas de qui nous sommes" comme dirai Keefe Sencen... Alors on reste ami ? Ne laissons pas ces bêtises entachées notre amitié.
- Bien sur dit Lathalion s'étant entièrement ressaisit. Et au fait tu connais Keefe ? C'est mon héros ! Qu'est ce que j'aimerais le connaître...
- Du coup, on va chez toi ?
- Bien sur ! Allez, suivez le guide !
Ainsi , nous rendîmes à pied à Gryffor en rigolant et en échangeant quelques paroles sans grandes importantes. Nous rentrâmes dans sa maison et allâmes directement dans sa chambre décoré à sa façon. Des posters de Keefe,de Sophie Foster et de toute leur Team un peu partout. Et puis de célèbres chanteurs. Rapidement nous nous fîmes des pains à la confitures d'éclatérole accompagné de guimolle... Un délice. Et pendant des heures nous nous racontâmes les histoires de nos héros. Au bout de deux heures, nous nous quittâmes après avoir bien ri...
Je rentrai chez moi simplement heureuse d'avoir passé ce moment avec mes amis. Une fois arrivé, je regardais rapidement si mes parents était là. Personne. Tant mieux. Je monte dans ma chambre. Lance la musique et m'assois confortablement dans mon lit pour penser.... Alors que je rêve, soudain je me rappelle que Lathalion n'était pas là ce matin...je n'ai pas eu le temps d'en parler avec lui et puis j'aimerai discuter de mon étrange rêve. Je prends mon transmetteur et murmure "Lathalion Chatinâx". Son visage apparaît.
VOUS LISEZ
La souvenir oublié ou la cabane
Acción"Au bord du lac Valkai, à l'écart de la ville de Todmorden et des ses tours aux milles reflets,derrière le brouillard matinal se trouvait une maison... une simple maison faite de pierre et de bois... un spécimen dans ce royaume où chaque bâtiment ét...