chapitre 20 : Impossible !

7 0 0
                                    

Ainsi, guidé par mon instinct, j'erre dans une sorte de désert sans fin. A un moment, j'arrive devant un gouffre... Je m'arrête. Pourquoi ai je l'impression qu'il est passé par là ? Il n'y a aucune raison...De toute façon, il a dû repartir dans l'autre sens. Soudain alors que je m'apprête à repartir dans le sens inverse, un éclat  sur une paroi du gouffre attire mon regard. Je m'approche, l'attrape avec précaution et regarde. C'est une sorte de pendentif... Je l'examine plus précisément quand je remarque des initiales "L.C". Le C est  gribouillé et a essayé d'être fondu... Ce petit détail confirme mes pires craintes"L pour Lathalion, C pour Châtinax... Le C abimé parce que Lathalion ne s'est jamais senti et n'est pas un Châtinax". Tout colle. Mais pourquoi était il sur le rebord d'un gouffre. C'est insensé.

Je tourne autour du gouffre. Je regarde au fond. Rien. Un mal-être profond s'installe en moi. Je n'arrive pas à me calmer. Je pense. J'ai peur. J'angoisse. Je tremble. Mes sentiments les plus profonds se mélange. J'ai la tête qui tourne. Je n'en peux plus. J'ouvre la bouche, ma voix tremble : je prononce faiblement un "Lathalion". Rien. Je m'approche du gouffre.Je m'assois. Je prononce plus fort : "Lathalion". Toujours rien. Est une bonne ou une mauvaise nouvelle ?  Je ferme les yeux. Me concentre. Imagine Lathalion devant moi. Son regard bleu perçant. Ses fines lèvres. Ses cheveux blond vénitien. Sa veste bleu égyptien avec sa broche doré.  ll  est devant moi. Je lui tends la main pour qu'il me rejoignent mais il ne bouge pas. Je m'approche. Je tente de l'attraper  mais en vain... Je passe à travers lui avant qu'il ne s'évapore en fumée comme tout le reste...J'ouvre brutalement les yeux. Il n'y qu'un maudit gouffre en face de moi...et du sable.

-J'en ai marre...la plaisanterie a assez duré ! Lathalion est bel et bien là ! Personne ne me fera croire le contraire...Vous m'entendez ? Vous qui avait je ne sais quel pouvoir ! Vous qui pouvait m'aider à le retrouver mais qui ne faîtes rien lâchement...comme d'habitude ! N'a t-il pas assez était abandonné...N'a t-il pas le droit au bonheur ? Je ne sais pas qui vous êtes...ni si vous êtes bon ou mauvais....En fait je ne sais même pas si vous m'entendez, si vous existait...Mais j'ai l'espoir que vous n'ayez pas un cœur de pierre... même si ce n'est que par pitié...Aidez moi !

Soudain, un léger vent se leva. Puis gagna en puissance. Les grains commentèrent à tourbillonner. Comme par instinct,Je pressais le pas dans le sens inverse. Un mauvais présage. Voilà ce que je pressentais. Soudain le sable comme une barrière de glace se dressa en face de moi. Les contours de la catastrophe se dessinait de plus en plus nettement. Le vent poussait ce mur de sable, m'obligeant à reculer. Jusqu'à que le gouffre ne soit plus qu'a quelques mètres de mes pieds. Ah ! C'est comme ça qu'ils m'aidaient !


Je tente désespérément de résister au sable...Il me frôle, tourbillonnent puis petit à petit s'infiltrent dans moi..perfidement il tente de m'étouffer en bloquant mes poumons. Il entre par mon nez et ma bouche. Je comprends mon erreur. Je n'ai plus le choix. Sauter ou Mourir !

La souvenir oublié ou la cabaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant