Chapitre 19 : Et Lathalion ?

17 0 0
                                    

Il s'élance vers moi en criant"Ambre". Moi aussi. Il m'attrape, me serre contre lui. Et là seulement, je m'autorise à arrêter... J'éclate en sanglot.  J'ai eu si peur de les perdre, de ne plus jamais les revoir. Pourtant très vite, je le lâche. Je me retourne. Je le regarde. Je le fixe.

- Ou est Lathalion ? lui demandais-je

- je sais pas... Je l'ai cherché partout me répond t-il les yeux embués

Je me retourne, ferme les yeux...

-Ambre on fait quoi ?

-  Suis moi. mais avant Laisse moi me concentrer !

Je reprends. Je ferme les yeux, me concentre et j'inspire profondément. Je commence à construire une porte.  Je soulève des briques que j'empile. Elle sont glacés, lourdes... je sens chaque bords, chaque face... Au bout de quelques minute, elle est là devant moi... Un peu petite mais ça devrait aller...J'ouvre la porte avec difficulté et m'apprête à la franchir quand soudain une question me vient à l'esprit... Lathlas as t-il compris qu'il doit me suivre  ? Je tends ma main vers l'arrière tentant de garder ma concentration mais en vain... Quelques secondes après je me retrouve dans le noir : tout a disparu... J'ai juste les yeux fermés. Je rouvre les yeux dépitée, essoufflée, épuisée... Je me retourne ; Lath est immobile.

- Tu peux parler.. lui dis-je

- Qu'est ce qui se passe ? me demande t-il

- Je vais créer une porte vers une autre dimension mais il faut que tu restes accrochés à moi et que tu me suivent !

- Ok me dit-il sans poser plus de question... Il m'attrape.  Il tremble comme moi. Nous avons conscience  de ce qui nous attend... Le meilleur ou le pire.  Je prends une une grade  bouffée d'air et Je réessaye. Je me concentre : cette fois ci j'opte pour le dessin...j'ai déjà essayé et ça marche rapidement...Tans pis si je dois y laisser le peu d'énergie qu'il me reste. Je dessine une porte, une porte simple mais  en pensant très fort à Lathalion. Ça y est je la vois : c'est une porte  dont émane une forte lumière blanche aveuglante. Je n'hésite plus. Je m'élance en courant et je la franchis.

Quand j'ouvre les yeux, un monde complétement différent m'apparaît : le sol est sec. Il n'y personne...en fait il y a seulement du sable. Et puis moi... Je me retourne et aperçois Lathlas.

- ça a marché s'exclame t-il incrédule... Et donc Lathalion ne devrait pas être loin, c'est bien ça ? Ses yeux brillent...comme quelqu'un qui vient d'assister à un miracle et qui a retrouvé l'espoir. Je hoche la tête.

Alors que  nous nous apprêtons à commencer nos recherches, Lathlas jette un coup d'œil autour de nous avant de s'exclamer :

- On commence par où ?

- peu importe...

Je décide de partir vers le nord-est. Pourquoi ? Par instinct... Lathlas me suit. Au bout d'une vingtaine minute de marche, Lathlas me demande :

- On peut pas faire une petite pause  ? me demande t-il haletant

- Nan on n'a pas le temps...

- Mais je suis fatigué...Et toi aussi !

- Non ! répliquais-je sèchement

- Mais....

- Tu sais quoi !? dis en essayant de garder mon calme Si t'es si fatigué t'as qu'a rester ici... Moi j'ai plus important à faire !

- Hé bien d'accord... Si t'en a rien à faire...

Il laisse sa phrase en suspends. Il s'assoit et se recroqueville. J'hésite une seconde...mais je n'ai pas de temps à perdre, MOI ! Je pars  en accélérant le pas... J'entends quelques mots "alors t'en a vraiment rien à faire, Lathalion avait raison toute ses belles promesses c'était du vent". Je ne réagit pas. Je n'ai rien à répondre. Je m'enfuis...


La souvenir oublié ou la cabaneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant