En fait finalement, je ne fis ni l'un ni l'autre... Je glissais sur le sable dans une dernière tentative de résistance et je tombais. Heureusement, je réussis à m'accrocher à un des bords de la paroi . je m'appuyais sur cette dernière tentant désespéramment de remonter mais en vain. Je me mis à crier des "Lathlas" sans vraiment espérer de réponses..Il devait être à des kilomètres à présent... SI seulement, je ne l'avais pas rembarrer... Enfin, l'heure n'était pas au regret ! Je devais m'accrocher et trouver une solution.
Ainsi je restais dix bonnes minutes accrochés, les yeux fermés quand soudain la tempête de sables se calma. Je respirais un bon coup : il fallait en profitait. Je montais mon bras gauche puis m'appuyer sur la paroi avec ma jambe droite et ainsi de suite. Je réussis ainsi à me hisser quelques centimètres plus haut. Je jetais un coup d'œil en bas et crus apercevoir... "Attention me dis-je. Ne regarde pas en bas ! Reste concentrée Ambre !". Je mettais mon pied plus haut quand soudain je crus entendre un bruit. Je me retournai et aperçut avec stupeur une silhouette bougeant.
L'espoir rejaillit en moi ! Peut-être était-ce Lathalion ? En tout cas, ce serait logique. Ainsi il était tombé mais allait bien...
-Lathalion criais-je
Aucune réponse. Je réessayai.
- Lathalion est ce bien toi ?
Soudain, j'eus l'impression de recevoir une pierre sur le dos. Je vacillais, tentais de me retenir mais sans succès. Je tombais, cette fois ci sans pouvoir me retenir à quelques parois que ce soit. Et là , alors que j'étais dans l'affolement le plus total, brutalement une sorte de flashback me traversa comme un éclair. Je vis Lathalion, fatigué s'accrochant à une paroi, criant Ambre... De grosses larmes coulaient de ses yeux mais il voulait y croire. Et puis soudainement, il se baissa, il trembla, il se retourna et tomba... Il criait "Ambre, quelqu'un aidez moi , Non !! Je ne veux pas !!" Mais rien, les ténèbres l'étouffèrent, l'engloutirent...
Je sortis de cette transe...Je tombais comme lui...Pour la même raison que lui, j'en était sur : la silhouette, il l'avait vu !
Et cette seule pensée me faisait trembler. Qui était donc cette silhouette encapuchonnée et drapée de noir qui nous distrayait pour mieux nous faire chuter ? Qu'était il advenu de Lathalion ? Qu'allait il m'arrivait ? Plus je m'enfonçais dans ce gouffre plus l'air était mauvais... Nul doute qu'il y aurait une fin mais quand ? J'avais froid, j'avais peur et pourtant je ne devais abandonné pour eux. Tout ce qui m'avait aimé et soutenus, ils m'attendaient. Cette pensée me réchauffa le cœur.
Instinctivement, j'essayai de ralentir ma chute : je pliais mes genoux, arquais mon corps, tentait de me préparer pour atterrir sur mes pieds (un peu comme un parachutiste, vous voyez ?). Je tentais également de frôler les parois... L'air se fit plus pur, plus léger... Était ce un bon ou un mauvais signe ? Car cela signifiait surement que ma chute prendrait bientôt fin... Et que je n'y survivrai surement pas !
A l'instant où cette pensée m'effleura l'esprit je vis le sol, je tendis mes bras comme pour créer un champs de force que je traversai malheureusement. Cependant, il amortit ma chute qui aurait surement du être mortelle !
Pourtant d'un coup tout devint noir. Plus un souffle. Plus rien.
VOUS LISEZ
La souvenir oublié ou la cabane
Aksi"Au bord du lac Valkai, à l'écart de la ville de Todmorden et des ses tours aux milles reflets,derrière le brouillard matinal se trouvait une maison... une simple maison faite de pierre et de bois... un spécimen dans ce royaume où chaque bâtiment ét...