Chapitre 2 : Explication

170 12 20
                                    

Je regardais le champ de bataille. Le corps de la femelle gisait au milieu, sans vie.

-Que quelqu'un aide Plume d'Horizon à marcher jusqu'au camp, dis-je en battant l'air de la queue.

-Étoile d'Esprit, pourquoi as-tu tuée cette chatte ?

-Pelage de Crème, je ne laisserai aucun chat du Clan du Tonnerre tué un membre de mon clan. Crois moi j'ai rendu service à cette pauvre chatte, elle était borgne et à moitié défigurée, elle ne devait pas avoir de compagnon, dis-je sans émotions .

-Oui, oui d'accord , je...je comprend ...me répondit-elle.

Lorsqu'elle me répondit ça, j'eus l'impression qu'elle était troublée, qu'elle me cachée quelque chose. Malgré ça je me tus.

-Tu sais ça m'as bouleversée de tuée cette pauvre femelle. Je suis désolée si ça mort t'as affligée.

Elle ne me répondit pas. J'observais une dernière fois le corps de la borgne.

-Laissez le corps sur la frontière.

Éclats d'Émeraudes saisit le corps sans vie par le cou et le déposa de l'autre côté de la frontière accompagnée de Nuage de Biche. Je marchais à travers les hautes herbes accompagnée de mes guerriers. Soudain Pelage Givré accouru vers ma direction .

-Étoile d'Esprit ! Feuille des Tropiques est en train de mettre bas et elle te demande, dit le matou avec angoisse.

Je levais mes yeux sur lui.

-J'arrive, dis-je ma joie revenant soudain pensant aux nouveaux guerriers qui arriveraient bientôt .

J'appuyais mon épaule contre celle de mon lieutenant. Pelage Givré nous attendait. La progression fut lente. Plume d'Horizon ne pouvait pas faire un pas seul. Je le pris par la peau du cou et le traîna du côté inverse de sa blessure jusqu'au camp. La grande caverne qui nous servait d'abris était agitée. En nous voyant arriver, tous les bruits cessèrent et les têtes se tournèrent vers notre groupe. Pelage de Cerf s'approcha de moi.

-Avons-nous triompher Étoile d'Esprit ? Demanda-t-il.

-Notre clan peut-être fière de compter des guerriers capable de défendre leur territoire corps et âme, dis-je.

Des cris d'enthousiaste retentirent dans toute la caverne. L'air était chaud et les plusieurs cavités creusaient dans la roche laissaient apparaître plusieurs félins. Soudain Plume d'Horizon s'écroula au sol.

-Allez chercher Cœur de Brume, ordonnais-je avec empressement. Et qu'on organise une patrouille de chasse !

Nuage d'Azur couru vers la cavité faite à même le sol et s'engouffra dedans. Un groupe de chat déjà près passèrent par un souterrain secret connu seulement par les membres du clan. Cœur de Brume arriva seul pour une fois car il était habituellement accompagné de son apprentie, Nuage de Glace. Il portait un petit ballot de plantes dans sa gueule et renifla doucement le blessé.

-Ce n'est pas une petite blessure j'en ai bien peur, commença-t-il, Étoile d'Esprit je crois bien qu'il boitera toujours, dit-il la voix triste.

Je ravalais les larmes qui s'étaient installés parmi mes yeux et regarda mon lieutenant qui par son handicape ne pouvait plus l'être.

-Étoile d'Esprit, je suis ravi d'avoir servi ce clan et encore plus d'avoir était lieutenant mais tu dois nommer quelqu'un d'autre se sera mieux pour nos prochaines victoires et défaites, dit-il les yeux également rempli de larmes.

Je restai sans voix. J'avais nommé Plume d'Horizon lieutenant car il préféré la diplomatie à la guerre. Qui allais-je nommer à sa place ? Cœur de Brume se tortillait de une patte à l'autre.

Clan de l'Aurore, Tome 1 ,L'envahissement des Ténèbres,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant