Chapitre 4 : Nouveaux baptêmes

103 11 1
                                    

Je marchai péniblement dans la boue . Nuage de Glace à mes côtés suivie par Cœur de Brume et Nuage de Biche . Pelage de Poussière et Griffe de Ronce nous encadrait . Feuille de Houx marchai rapidement pour être à mon niveau . Pelage de Poussière s'arrêta copiait par Griffe de Ronce .

-Voilà la frontière , dit le matou roux pâle .

-Bonne chance à vous et que le Clan des Étoiles t'accompagnent Feuille de Houx , dit Griffe de Ronce .

J'aplatis mes oreilles sur min crâne signe codé que mes guerriers comprendraient . Nuage de Biche incita Feuille de Houx à les suivre ce qu'elle fit avec quelques pas hésitants .

-Pelage de Poussière rentre au camp il faut que je parle à cette chatte , ordonna Griffe de Ronce .

Pelage de Poussière obéis puis Griffe de Ronce s'assit seul pile poil sur la frontière . J'allais suivre mes guerriers quand Griffe de ronce me plaqua au sol et me retourna sur le dos .

-Pourquoi voulais tu que le Clan du Tonnerre et le tiens face ami ami ?

-Peut-être parce que je veux vraiment faire la paix .

-Je suis lieutenant et c'est ma fille qui est parmi les tiens ! Cria le guerrier du Clan du Tonnerre .

-Ah bon ? Tiens vous n'avez aucune ressemblance pourtant . Je suppose que les autres chatons non plus ? Demandais-je .

-Pelage de Lion a un pelage roux flamboyant comme Étoile de Feu et Œil de Geai tigré comme celui de ....comme celui de Feuille de Lune , dit-il perdu dans ses pensées .

Il me relâcha puis parti en courant vers son clan . Je montais vers le souterrain qui donnait accès au camp . La patrouille m'avait attendu et Feuille de Houx regardait partout autour d'elle .

-Pourquoi nous somme nous arrêtés ? Demanda-t-elle .

-Ce que nous allons te montrer et quelque chose que tu ne devras jamais dire à personne , dis-je , jure sur la vie de ton clan ! Ordonnais-je .

Elle hésita quelques instants puis parla d'une voie forte .

-Je le jure !

Je fis un hochement de tête à Éclats d'Émeraude qui poussa un plan de fougères et s'engagea dans un tunnel . Feuille de houx la suivit et je m'engageais à mon tour . Les autres chats me suivaient et j'entendais leurs griffes crissaient contre la pierre dur . Plusieurs minutes passèrent puis je pus enfin sentir l'odeur humide de la caverne . À peine sortis que des chats feulèrent et crachaient vers la nouvelle arrivée . Ma queue doublât de volume et je crachais à mon tour , signe de mécontentement de ma par . Les chats se calmèrent tout de suite et je repris mon aspect normale . Je montait sur le rocher céleste et ordonna à Feuille de Houx de me suivre .

-Que tout ceux qui ont les yeux ouverts s'approche du rochers céleste pour une assemblée du clan ! ordonnais-je . Voici Feuille de Houx , une des membres du Clan du Tonnerre . Je souhaite qu'elle soit accueillit le mieux que possible en échange elle contribuera à la chasse et aux patrouilles . Par ailleurs je vais nommer le nouveau lieutenant .

Les murmures cessèrent et tous m'écoutèrent avec beaucoup d'intérêt .

-Vous savez probablement tous que Plume d'Horizon à était gravement blessé lors de la bataille et il a demandé d'être remplacer . Éclats d'Émeraude approche ! dis-je .

La guerrière au pelage caramel écouta et s'approcha du rocher .

-Pendant ta formation tu t'es montré une apprentie hors pair et entant que guerrière du clan un membre exceptionnel, tu seras désormais le lieutenant du Clan du Crépuscule .

-Merci Étoile d'Esprit , je servirais ce clan avec loyauté et ingéniosité , dit simplement le nouveau lieutenant .

Je hochai seulement la tête pour affirmer . Je descendit du rocher signe que l'assemblée était terminé . Feuille de Houx me suivait tant mieux , je devais lui faire visiter le camp . Je décidais de l'emmener à la pouponnière . Cela faisait longtemps ,à très longtemps que je n'avais pas rendu visite aux reines et à leurs chatons . Je fis un pas dans la cavité mousseuse puis deux . Poil d'Argent m'accueillit avec ses trois chatons , Petite Menthe , Petite Fumée et Petit Espoir . Des femelles . Feuille de Tropique allaitait ses chatons .

-Comment vont-ils ? Demandais-je à la nouvelle reine .

-Très bien . Je te présente Petite Coco , Petite Mangue , Petite Passion , Petit Aigle , Petit Rubis , Petit Saphir et Petit Onyx , répondit-elle .

Petit Onyx ?! Serais la réincarnation dont m'avait parler Patte d'Onyx ? Je m'approchais du chaton noir rayé qui c'était mis sous le cou de sa mère . Il posa ses yeux ambrés sur moi et un frisson me parcouru . C'était le même regard . Je reculai et Feuille de Tropique me regarda intriguée .

-Étoile d'Esprit ? Demanda Poil de Carotte .

-Je vais bien , ne t'en fais pas , dis-je simplement pour la rassurer .

-Je voulais te demander quand est-ce que mes chatons pourront devenir apprentis ?

-Nous ferrons le baptême ce soir .

-Merci , dit la reine au pelage roux .

-Viens Feuille de Houx allons manger une proie , ordonnais-je .

Je sortis de la pouponnière accompagné de la guerrière au pelage noir . Je me dirigeais vers ma cavité . Je passais devant la tanière des guerriers où elle regarda les guerriers présents. Elle me suivit dans la cavité et s'assit à mes côtés près d'autres guerriers.

Clan de l'Aurore, Tome 1 ,L'envahissement des Ténèbres,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant