Je faisais ma toilette dans ma tanière . Trois jours s'étaient écoulés depuis l'assemblée et l'attaque des solitaires . Aucun signe d'eux nous étaient parvenus et songeai alors qu'ils étaient allés sur un autre territoire . Si ils continuaient à nous harceler ainsi nous n'aurions plus d'autre choix que de sortir en ayant tremper nos griffes dans du jus de bais d'if . Une griffure et s'étaient la mort assurée en peu de temps . Cœur de Brume vint me rendre visite .
-Tu m'avais dit qu'on ferait le baptême de Nuage de Glace dans peu de temps , dit-il mécontent .
Il y avait une chose que je n'appréciais guère chez ce guérisseur c'était son manque de patiente . Je me dirigeais vers la source au fond de mon entre . Le moyen le plus efficace pour communiquer avec nos ancêtres .
-Je fais des rêves bizarre ces temps si Cœur de Brume , dis-je .
-Que vois-tu dans ses rêves ? Demanda-t-il .
-Je vois une jolie chatte écaille qui me dit des choses mais que je n'entends pas .
-Fait-elle parti de notre clan ?
Je savais bien que la réponse était non . La seule odeur que je pouvais sentir sur la femelle était celle du Clan du Tonnerre . Je hochais la tête négativement et il compris qu'il fallait me laisser . Il sortit de ma tanière et je lapais la surface lisse de l'eau . Je m'endormis aussitôt .
J'étais dans une clairière fleurie . Je marchais doucement sur mes gardes . Le Clan Céleste ne m'avait jamais convoqué dans cet endroit . Je sentis l'odeur de la femelle écaille et je la pistais . J'entendis un rire amusé et me retournais . Elle était là devant moi avec ses yeux pétillant de malice .
-Qui es-tu ? Lui demandais-je .
-Toi qui es-tu ? Demanda-t-elle .
-Je m'appelle Étoile d'Esprit chef du Clan du Crépuscule , et toi tu es du Clan du Tonnerre , dis-je .
-Oui en effet je m'appelle Petite Feuille je suis une ancienne guérisseuse , répondit-elle .
-Pourquoi suis-je ici ?
-Parce que tu as souhaitée me voir .
-Qu'attendu de moi ?
-Dans un jour une ancienne guerrière viendra vous racontez l'histoire d'un clan . Ce clan s'appelle le Clan du Ciel . Nous souhaiterions que ton clan porte ce nom désormais .
-Pourquoi ?! Pour montrer que nous sommes faible à ce point pour changer de nom ?!
J'étais en colère . Pourquoi mon clan devrais changer de nom ?! Je sentis une patte qui me secouais et me réveillais . C'était Nuage d'Onyx qui me regardait inquiet à travers ses yeux fauves .
-Tu vas bien ? Tu parler dans ton sommeil , dit-il .
-Je vais bien . Il faut que j'aille parler à Étoile de Feu dit à Feuille de Trèfle que je ne m'absenterais pas longtemps .
-C'est hors de question ! Tu n'iras nul part toute seule avec ce couple de solitaire ! Cœur de Brume et moi allons t'accompagner , dit-il .
Je haussais les épaules . Avec lui ça ne servait à rien de discuter . J'allais chercher Cœur de Brume dans son antre et lui demandais de nous accompagner . Il accepta mais apparemment à regret . Nous descendions tout les trois la pente . On glissait plus qu'on ne marchait mais je ne m'en plaignais pas . Nous étions à la limite de la frontière et je m'assis pour attendre une patrouille . Nous avions pas attendu longtemps . Pelage de Poussière , Cœur d'Épine et Griffe de Ronce se dirigeaient droit vers nous .
-Salutations Étoile d'Esprit , dit Griffe de Ronce .
-Salutations , guerriers du Clan du Tonnerre , répondis-je . Je souhaiterais parler à Étoile de Feu .
VOUS LISEZ
Clan de l'Aurore, Tome 1 ,L'envahissement des Ténèbres,
General FictionUn jour naquit un clan. Une histoire. Une nouvelle aventure. Merci au Clan du Ciel sur equideow qui me fournissent l'inspiration