Chapitre 13 : Je t'aime...

173 13 2
                                    

Je m'étais coincée la patte arrière dans une racine d'arbre . En pliant la patte je réussi à la sortir mais une douleur au ventre me coupa le souffle . Je savais que j'attendais des chatons et le reste du clan le savait . Pelage d'Onyx était le plus fier il affirmait à tout le monde qu'il était le père . Cœur de Brume m'avait dis que la mise bas aurait lieu dans trois ou quatre jours . Je reconnus la douleur pour l'avoir eu il y a longtemps . Des contractions et des violentes . J'étais à deux queues de renard du camp et je remontais rapidement la pente pour éviter de mettre bas dehors . Je rentrais en trombe dans le camp et me dirigea directement vers ma cavité . Pelage d'Onyx me rejoignit .

-Tu as l'air pressé , dit-il .

Il aperçut alors que j'étais crispé . Il courut chercher Cœur de Brume enfin je l'espérais . Je plantais mes griffes dans le sol mousseux pour calmer ma douleur . Ce fut Plume Glacé qui vint à ma rencontre accompagnée de mon compagnon . Elle portait un petit ballot d'herbes . Cœur de Brume,arriva et ordonna à son apprenti de faire le travaille . Je plantais mes griffes dans le cou du guérisseur et lui murmura à l'oreille :

-Je sais pas à quoi tu joues ces derniers temps mais tu ferais mieux de faire attention , dis-je .

Il me regarda apeuré . Ce chat me cachait quelque chose . Une contraction m'empêcha de me poser plus de questions .

-Doucement Étoile d'Esprit , dit la guérisseuse . Voilà c'est bien pousse maintenant .

Je poussais de tout mes forces et ressentit un profond soulagement . Cœur de Brume brisa la poche qui contenait le chaton et le plaça contre mes mamelles pour qu'il tète . Quatre chatons naquirent comme la prophétie l'avait indiquée . Deux femelle est deux mâles . Leurs nom furent Petite Ombre , Boule Céleste , Petit Crépuscule et Petit Azur . Pelage d'Onyx me lécha le crâne doucement . Je m'endormis juste après .

Petite Feuille se tenait devant moi . Elle me salua et je fit de même . La chatte écaille abordait un air joyeux .

-Que puis-je pour toi Petite Feuille ? Demandais-je .

-Petite Feuille que fais-tu ?!

Une femelle au pelage bleu-gris se dirigea droit vers nous . Elle avait l'air furieuse je reconnut également l'odeur du Clan du Tonnerre .

-J'aide un clan à retrouver ses ancêtres Étoile Bleu, répondit la guérisseuse .

-Ce clan n'a rien à voir avec nous , répliqua la meneuse froidement .

-Peut-être mais un de leur membre et du Clan des Étoiles .

-Ah oui ?! Qui est-ce ? Demanda Étoile Bleu .

-Il s'agit de Plume de Givre .

Pelage Givré ? Non la femelle avait dit Plume de Givre . Étoile Bleu me jeta un coup d'œil .

-Il à changé de nom et il est devenu membre du Clan du Crépuscule .

-Mon clan s'appelle le Clan du Ciel désormais , dis-je .

-Merveilleux ! S'exclama Petite Feuille . Tu as écoutés ta sœur .

-Oui mais j'aimerais bien savoir qui est Plume de Givre et quel est son nouveau nom .

Étoile Bleu me lança un regard noir mais Petite Feuille toujours de bonne humeur répondit .

-Plume de Givre était un guerrier du Clan du Tonnerre . Quand Étoile Bleu attendait des chatons il c'est fait passer pour le père des chatons . Il est mort en protégeant son clan . Il me semble qu'il s'appelle Pelage d'Onyx .

Je sentis mes pattes se dérobaient sous moi . Pelage d'Onyx était du Clan du Tonnerre et il ne m'avait rien dit . Je me rappeler alors Cœur de Brume .

Clan de l'Aurore, Tome 1 ,L'envahissement des Ténèbres,Où les histoires vivent. Découvrez maintenant