Arriver à la devanture de leurs lycées, j'appelle souf sur son objet électronique pour l'informer que je les attendais touts les deux.
Voici la conversation :Souf: wesh t'es là mon taximan ?
Moi: fait belek (belek veut dire : attention) petit, bref retrouve Ali là, je vous attends!
Souf: dacc...
J'étais en train de lui parler quand Ali rentre dans la voiture de manière suspect.
Moi: ça va ? (lui dis-je en étant étonné de son action)
Ali: wesh oklm, démarre là car y'a une fille qui me cherche a mort!
Moi: à ton âge là ?
Ali: oh mouss (il m'appelle comme ça depuis un film qu'il a vu et bizarrement j'aime ce surnom), toi aussi et en même temps tu sais que maintenant je ne suis plus le petit gamin que tu connaissais, alors fait belek tu veux !
Moi: m,d,r
Et voilà souf qui s'amène et rentre dans la voiture.
Je démarre vite fait et prends la route direction : la maison.
Selon mon humeur je joue plusieurs styles de musique comme par exemple des musiques : style romantique du chanteur et rappeur malien Still fresh en feat avec Hiro.
Le titre se nomme "Doucement".Eux: Orh, encore "Doucement", met plutôt du rap, c'est plus cool entre mecs Moussa
Moi: C'est vrai j'avoue, mais cette musique me plaît beaucoup ces derniers temps.
Arrivés à la maison, notre pote-gardien nous ouvre le portail pour pouvoir rentrer dans le domaine.
Moustapha m'avait laissé un message, en vérifiant mon objet électronique mais en essayant de répondre à celui-ci, notre mère m'interpella.
Voici la raison pour :Ma mère: c'est l'administration encore ?
Moi: non non, pas du tout c'est Moustapha qui m'appelle, enfin qui m'avait laissé un message
Ma mère: ah je vois, j'espère que tu me dis la vérité ?
Moi: oui oui bien-sûr et si tu veux tu peux vérifier par toi même, regarde...
Ma mère: non ça va...
Moi : ah bon ?
Ma mère : oui, c'est rare que tu me montres ton téléphone et en plus de vérifier tes textos, sûrement que tu n'as pas peur, alors ça va !
Moi : d'accord
Ma mère : tu me salues Moustapha
Moi: d'accord maman chérie.
Après réflexion faite, je décide de l'appeler :
Moi: wesh le sang tu date ?
Lui: wesh toi aussi mec
- : gros naze
- : bolosse
- : boomerang, tout ce que tu diras
- : sauf que je vais rien dire imbécile (en riant)
Nous parlions de tout et de rien quand mon oncle du côté de mon père était passé pour le voir.
Et direct, il me parle mal comme d'habitude :Lui: encore sur les portables ?
Moi: mon oncle ?
[À suivre...]
VOUS LISEZ
Moi Un Bad Boy?, Non Jamais!
ParanormalQuelques questions importantes avant le prélude : 1) Q - C'est quoi ? R - C'est un homme dont la nature rebelle le rend attrayant pour les femmes. 2) Q - Comment se comporte ? R - Il s'intéresse à lui-même. Un mauvais garçon réalise qu'il se conn...