Après les cours, je suis allé déposer hassane comme d'habitude mais cette fois comme le dernier cours n'a pas eu lieu je suis rentrée à la maison pour me reposer vers les 12h 30.
🕰️ : [13h50],
Un appel m'extirpa de mon sommeil léger.
C'était mon petit frère, souf.
Voici la conversation :Lui : yo, grand frère, la voiture a eu un problème sur la route ?
Moi : non pourquoi ? (pour le suivre dans son délire)
- : je te rappelle que nous t'attendons. Tu te rappelles tes deux petits frères ?
Moi : ah bon ?,
- : oui oui
Moi : mais quels sont ses deux petits frères ?
- : ha,ha,ha..., s'il te plait viens nous récupérer Moussa
Moi : patientez, je me douche et j'arrive !
- : quoi ?, te doucher ?
Moi : tu as un problème avec ça ?
- : un jour, ta tyrannie prendra fin (dit-il faiblement)
Moi : je te rappelle que tu dis ce que tu penses. Je t'ai entendu là
- : hum
Ali: wesh mouss ?, tu entends le déluge ou quoi ? (en prenant le portable de Issoufou)
Moi: vous vous calmez j'ai dit. Et j'arrive. Essayez de patienter en attendant.
En sortant de la maison j'aperçois Abou.
Elle est comme une grande sœur pour moi comme je suis l'aîné et je n'ai pas de petite sœur.
Avant de partir, je passe pour lui dire bonjour et discuter puis me dirige vers le lycée de ses deux énergumènes que sont mes petits frères.
Arrivé devant leur lycée, ils se trouvaient devant l'entrée et je ne vous dis pas la tête qu'ils faisaient : ils étaient très, très en colère les miskines (les miskines veut dire : les pauvres).Après les avoir déposés à la maison, ma mère m'informa d'aller rendre visite à mon oncle paternel pour récupérer quelque chose.
Voici ma conversation, arriver chez mon oncle :Moi : salam aleykoum tous ?
Ma tante : wa-aleykoum salam Moussa, comment ça va ?
- : je vais bien tata et la famille ?
Ma tante : ça va, alhamdulilah (alhamdulilah veut dire : Dieu merci)
- : d'accord, ma mère m'a envoyé récupérer quelque chose auprès de mon oncle
Ma tante : oui, il faut patienter. Il vient de partir te l'amener
- : okay d'accord. Et où est Ati ?
Ma tante : tu sais qu'il déteste ce nom mais tu connais de l'appeler comme ça toi ?
- : c'est juste pour le taquiner
Ma tante : il est dans sa chambre
- : d'accord. Je monte
Ma tante : n'oublie pas ta commission. Je suis sur que si tu le trouve entrain de jouer tu vas t'y mettre aussi
- : d'accord d'accord (en souriant)
...toc toc (en troquant sa chambre)
VOUS LISEZ
Moi Un Bad Boy?, Non Jamais!
ÜbernatürlichesQuelques questions importantes avant le prélude : 1) Q - C'est quoi ? R - C'est un homme dont la nature rebelle le rend attrayant pour les femmes. 2) Q - Comment se comporte ? R - Il s'intéresse à lui-même. Un mauvais garçon réalise qu'il se conn...