Existence

23 5 6
                                    

À quoi l'existence sert elle ? Pourquoi vivre si nous n'apportons rien à ce monde ? Au contraire, nous massacrons ses habitants, nous le détruisons. Notre existence n'est qu'un simple objet décoratif. Si les humains n'avaient pas commencé à exister, la Terre ne serait pas polluée, la couche d'ozone toujours intacte, des milliers d'animaux seront à l'heure actuelle toujours en vie. Mais certains animaux, justement, ont besoin de nous, les humains, pour vivre, certes. Nous avons découvert de nouvelles espèces et de nouveaux matériaux, certes.

Comment fonctionne notre cerveau ? Pourquoi certains humains aiment tuer, voler, polluer ! Leur boîte crânienne est elle formée différemment ou l'ont ils juste habituée à agir de cette sorte ? Qui nous contrôle : notre âme ou notre cerveau ?
J'aimerais être un jour dans la tête d'un tueur en série. Non pas pour tuer, un acte que je trouve d'ailleurs intolérable, mais juste pour comprendre comment ils pensent, comment ils sont, comment ils fonctionnent.
En ce moment, je pleure énormément. Je ne sais pas pour quelle raison. L'adolescence ? Sûrement. Mais pourquoi moi je pleure alors que des milliers de personnes ont de vraies raisons de pleurer. C'est cela qui m'énerve. Je suis en quelque sorte vraiment horrible, d'être triste et en colère alors que d'autres personnes souffrent. De ne penser qu'à moi alors que je ne suis rien sur cette planète, juste une simple personne humaine. Mais penser à ça me rend encore plus malheureuse. Pourquoi moi, je suis triste alors que je n'ai aucuns problèmes spéciaux !!
Je ne sais pas.
Le cerveau est quelque chose de vraiment complexe, tout autant que l'existence. Pourquoi est ce que je pense à ça ? Je ne sais pas. Je ne sais rien.
Mais si l'existence nous empêche de vivre, alors ça n'est pas normal. Personnellement, je crois à la réincarnation. Je suis certaine que la mort n'est qu'une passerelle vers une autre vie, liée à l'ancienne. Si Gérard a peur de l'eau, c'est qu'une de ses réincarnation est morte noyée.

Pour finir, je dois quand même faire passer un message essentiel. Profitez de votre vie et vivez à fond. Ne laissez rien vous abattre et surtout n'abandonnez pas. Même si tu n'es qu'une brique sur plusieurs autres, tu es la dernière brique qu'il manque pour construire la maison. Sans toi, la maison s'écroulerait. Alors tu ne sert pas à rien. Tu n'es pas inutile. Tu es unique, tu es TOI et personne d'autre.


(J'ai écrit ça sur un coup de tête, je m'excuse si cela n'a aucun sens, mais c'est mon avis ^^
D'ailleurs n'hésitez pas à me dire ce que vous pensez !)

Votez & Commentez
Kiss kiss mes gorgonzolas 💋

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 06, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rant book d'une chouette psychopathe {Rb n°1}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant