Shawn #5

31 0 0
                                    

Jeudi 4 août 2022, 15h37

Maison de Shawn, Toronto, Canada.

Je pose les valises dans le salon puis me retourne pour voir Loana faire la même choses avec celle de notre fille, celle-ci étant allée jouer avec la fille de la voisine dés notre arrivée. Je soupire de satisfaction en voyant que nous sommes enfin tranquille avec Loana. J'ouvre les bras et elle vient directement s'y lover en mettant sa tête pour écouter mon cœur.

-C'était épuisant, dit Loana après quelques minutes.

-C'était un mariage. C'est sans doute la deuxième chose la plus épuisante sur cette Terre après regarder 50 nuances de Grey avec toi.

-On peut toujours le regarder une nouvelle fois si tu veux, dit-elle avec un fin sourire sur les lèvres.

Avant qu'elle ne puisse répliquer, je me baisse assez pour pouvoir prendre ses cuisses qu'elle enroule directement autour de ma taille avant de m'embrasser à pleine bouche. Je me dirige vers la chambre où je la jette sur le lit et commence à enlever mon sweat-shirt.


Je regarde Loana remettre son tee-shirt après que la voisine nous ai appelés pour venir chercher Nina.

-Tu devrais peut-être te rhabiller aussi, il ne faudrait pas que Nina te voit comme ça. Tu as environ 5 minutes avant que je la ramène à la maison. Essaie de te dépêcher, dit-elle en m'embrassant une dernière fois.

Une fois qu'elle est sortie de la chambre seulement, je me décide à remettre mes habits sur moi. Une fois cela fait, je vais m'asseoir sur le canapé et traîne un peu sur les réseaux sociaux. Il y a pas mal de photos de Loana, Nina et moi. Le problème, c'est que je ne veux pas que ma fille grandisse dans cet univers là où elle doit se sentir tout le temps oppressée par les paparazzis. Je tweet alors mon ressenti sur cela.

Shawn Mendes @shawnmendes :

Je souhaiterais juste vous dire que je voudrais un peu plus de vie privée avec ma fille, elle n'a que trois ans et j'espère pouvoir la faire grandir en toute tranquillité. Je sais que vous vous posez beaucoup de questions, et j'essaierais d'y répondre au plus vite sur un live, mais ne nous prenez pas en photo dès que nous nous voyez, cela devient vraiment oppressant et stressant pour elle. J'espère que vous comprendrez tous ma décision. Je vous aimùe tous. X

Je repose mon téléphone en soupirant quelques secondes avant que la porte s'ouvre et que Nina saute sur mes genoux. Elle me raconte ce qu'elle a fait chez la voisine pendant la dernière heure. Loana arrive avec son goûter dans les mains, ce que Nina se dépêche d'avaler pour continuer à nous raconter comment elle avait fait la "descente de la mort qui tue" avec Laura, la petite voisine.

-Et elle a dit qu'elle allait aller à l'école où papa avait dit que j'irais l'année prochaine, du coup j'aurais déjà une copine là-bas!

-D'ailleurs, il faudrait qu'on aille t'inscrire, ma chérie, réplique Loana en me regardant.

-On ira demain, il est trop tard là, lui répondis-je.

Loana hoche la tête et se tourne vers notre fille pour lui parler d'un sujet que je n'écoute pas, trop occupé à admirer la ressemblance entre Loana et Nina. Le même sourire, la même petite fossette sur la joue droite, la même étincelle dans les yeux. Puis Loana prend Nina pour l'emmener dans sa chambre le temps de faire sa sieste. Quelques minutes plus tard, elle revient dans le salon et s'assoit à côté de moi en soupirant.

-On devait pas aller prendre des tests de grossesses à la pharmacie, nous, demandais-je en sachant très bien la réponse.

-Si, mais...

-Hé bah on y va!

Je me lève pour prendre mes clés de voitures et aller mettre mes chaussures lorsque Loana m'interpelle.

-Et qui va garder Nina?

-John pourra le faire.

-John? Ton garde du corps? Je suis sûre que même en respirant, il pourrait tuer notre file comme dans un ouragan.

-Bon, pas John. Andrew?

-Faut voir si il a quelque chose de prévu.

-Au pire, c'est pour seulement quelques minutes, on peut la laisser seule.

-Non.

-Loana, ça prendra 5 minutes au maxim...

-Non.

-Pourquoi tu refuses de la laiss...

-Non. J'y vais toute seule et tu la gardes.

Je soupire en signe de capitulation et lui lance les clés de voiture.

-Merci, dit-elle en venant m'embrasser rapidement sur la joue.

Elle s'en va donc, me laissant seul avec ma fille qui, pour l'instant, dort encore.


-Alors, dis-je assez fort pour qu'elle puisse m'entendre à travers la porte des toilettes.

-Il faut attendre minimum 3 minutes Shawn.

-Pourquoi est-ce que c'est aussi long?

-Je sais pas Shawn, je suis pas la personne qui a crée ce... truc.

Un long silence s'installe alors entre nous, mais bizarrement, elle n'a pas besoin de mots pour me dire qu'elle partage mon espoir. Les minutes passent, à moins que ce soient des heures, j'ai perdu toutes notions du temps à ce point là. C'est alors que la porte s'ouvre, laissant apparaître Loana les larmes aux yeux et un grand sourire sur les lèvres.

-On a réussit Shawn.

Mon cœur rate un battement tellement je suis heureux. Je la prends dans mes bras et la fait tourner dans les airs.

Je vais être père pour la deuxième fois.

What if I told you a story w/ Shawn Mendes.Where stories live. Discover now