À la pose après les 2h de cours, Messon s'approcha de Lyse et de ses amies Rosa et Heisuke.
-Salut je suis encore désolé pour se matin aufet moi c'est... Lyse ne lui laissa pas le temps de finir sa phrase qu'elle répliqua
-Messon, oui je sais et pour se matin n'en parlons plus, seulement si tu me bouscule encore une fois tu ne reverra jamais tes amis car à la seconde même où tu me touchera ta tête aura volée en écla ! Lui lança t'elle d'un ton glacial et un regard noir
-Heu... très bien j'essayerai de faire attention. Rétorqua Messon avant de partir au pas de course
-Voilà pourquoi tu n'as pas d'amis ! Lui dit Rosa.
-Bah si je vous ai vous c'est bien suffisant ! Lui répondit Lyse avec un sourire.
-Tu sais que nous ne serons pas toujours là pour toi ? L'interrogea Heisuke.
-Oui, mais pour le moment vous êtes là ! Lui répondit Lyse qui se dirigeait déjà vers les salles de cours.
-Vous venez sa va bientôt sonner ! Crya t-elle à ses amies.
Les longues heures de cours sont passées c'était à présent la fin de la journée, Lyse était sur le chemin de chez elle quand elle decouvri que Messon la suivais.
-Pourquoi tu me suis ? Lui demanda t-elle presque en s'énervant.
-Nous allons juste dans la même direction. Lui répondit Messon sûr de lui.
Messon se rapprocha de Lyse pour qu'il marchent finalement côte à côte.
-Puisque nous sommes destinés à nous croiser, pouvons nous faire connaissance ? Demanda gentiment Messon
-Et qui t'a dit que j'ai envie de faire ami ami avec toi ?! Répondit Lyse séchement.
-Mon subconscient sans doute ! Lui répondit-il.
Pour mettre fin à cette discussion Lyse alluma son téléphone 1 message non lusMessages de Rosa
Coucou ma petite Lyse JOYEUX ANNIVERSAIRE désolé de ne pas te l'avoir souhaité avant mais j'avais oublié et comme tu ne nous le rappelle jamais et bien j'ai mis du temps avant de m'en souvenir alors encore joyeux anniversaire et à demain ma belle 🎂❤️
Lyse sourie par se beau SMS mais malheureusement aucun message des ses parents pour son anniversaire “Comme d'habitude” Pensa t-elle. Les parents de Lyse ne sont jamais là, voilà pourquoi ils l'on émancipé, depuis Lyse n'a pas eu de nouvelles depuis plus de 6 mois et quand elle essayait de leurs rendre visite ils ne sont jamais là alors elle abandonna et elle se créa une couverture pour se protéger cette couverture qui repousse tous le monde sauf les vrai amis car avec eux cette couverture tombe et sa véritable personnalité ressort. Arrivée chez elle, Lyse se rendit compte que Messon était son voisin.
-Bon et bien comme ça on se verra tous les jours ! Lui dit-il
Elle se contenta de claquer la porte en guise de réponse.
“C'est mon anniversaire, alors pourquoi sa à dû arriver maintenant, pourquoi un mec que je déteste se trouve être mon voisin !” Pensa Lyse tristement. Elle se fit un sandwichs en guise de repas du soir et ensuite elle alla ce coucher mais des bruits étrange retentissaient cela venait de sa fenêtre, on lançait des cailloux contre sa fenêtre alors elle l'ouvrie et comme elle s'y attendait Lyse se pris un caillou dans la face elle se retein de ne pas hurler après celui qui à fait ça c'est à dire Messon mais là s'en était trop
-MAIS T'ES MALADE J'AURAIS PUS ME LE PRENDRE DANS L'ŒIL ! Lui crya t-elle en réveillant tous le cartier.
-Excuse moi, je ne l'est pas fait exprès ! S'excusa Messon.
- Qu'est ce que tu me veux ? Demanda Lyse.
-j'aimerais que l'on apprennent à se connaitre ! Lui répondit Messon.
-Mec, tes sérieux il est 22h je suis creuvée moi ! lui dit Lyse.
-S'il te plait j'aimerais que l'on reparte à zéro car depuis que je t'es bousculer tu n'as pas l'air de m'apprecier je me trompe ? Dit Messon en la suppliant de descendre de sa fenêtre.
-Écoute moi, j'ai besoin de mes 10h de sommeil et là à cause de toi j'en ai maintenant que 7, alors arrête de péter ma fenêtre et va te coucher comme tous le monde de ce quartier merci ! Dit-elle en fermant la fenêtre. Mais Messon n'arrêta pas de lancer des cailloux contre la fenêtre alors Lyse à fini par descendre et arriver en face de lui.
-Messon si tu veux recommencer à zéro et bien ça commence déjà mal ! Lui dit Lyse.
- Excuse moi mais j'aimerais réellement devenir ton ami !
- Tu veux vraiment devenir mon pote ?
- Oui !
- Alors laisse moi dormir et mange avec nous demain sa te va ?
- Sa marche !
Lyse retrourna ensuite se coucher en se votrant sur son lit.
VOUS LISEZ
Le traître [en pause]
RastgeleLyse le personnage principal rencontre Messon sur le chemin et elle se laisse berner par ses beaux yeux et son visage d'ange mais que cache Messon ? Lyse va t'elle réussir à le découvrir sans souffrir ? Que va t'il lui arriver ?