V

58 6 0
                                    

L’an 2022

-Tu sais Kayan, je t’apprécie et je respecte ta religion. De plus, je pense que la religion est une chose personnelle. Mais, on est différent tous ici-bas et ne viens pas me raconter ta vie avec celle de ton Jésus.

Je regardais Kayan droit dans les yeux  en lui disant cela.

Kayan : je te comprends mon pote. Mais imagine, tu vois ton ami qui se dirige tout droit vers un ravin, ne l’avertirais tu pas ?

Kayan aimait me parler de Dieu tout le temps. Il me parlait de lui sans arrêt même quand c’était la pause ou même lorsque je partais chez lui. Je ne vous le dit pas mais quand c’était la pause, il se mettait à parler seul ;  les uns appelaient cela la prière. Pour moi, à quoi est-ce que cela me servait-il de prier ?  Parler seul à quelqu’un qu’on ne voit même pas et que les gens appelaient le soit disant Dieu ou notre créateur. C’est vrai, on nous a toujours inculqué dès le bas âge cette affaire d’être suprême qui nous exauce et tout mais moi j’avais tout ce que je désirais et qu’est-ce que j’aurai pu demander de plus. Je disais juste merci au bon ciel pour tout ce que je recevais.

De plus, cela m’étonnait fort bien que Kayan puisse me parler de Jésus. En effet, comme il venait de l’Inde, pour ma part, ils ont plusieurs dieux et lorsqu’on leur parle de ce Jésus là ils sont prêts à te tuer. Kayan me disait même qu’il se cachait pour prier pour ne pas se faire attraper par son père.

L’an 2029

Kayan était l’ami favorable et si je l’avais écouté, je ne serai pas ici. Je regrette tant. Je regarde Angela avec le peu de tristesse qui me reste, la serra dans mes bras pour la réconforter et lui dit d’aller rejoindre les autres.

Je me mis à genoux dans ma chambre, je joins mes deux mains au-devant de mon lit ;

- Père, toi qui me voit depuis ton somptueux palais. Je te demande pardon pour notre ignorance encore sur cette terre. Prends pitié de nous oh miséricordieux. Je t‘aime oh mon Roi et je te remercie de m’avoir accordé cette grâce de te connaître. Merci d’avoir ouvert mes yeux Père. Permet à tous ceux dont les yeux ne sont pas encore ouverts de pouvoir voir. Et pour ce cadeau je chanterai et danserai pour toi comme l’a fait le Roi David. Au nom de Jésus. Amen

Je restais méditer un peu. Je feuilletais les pages de ma Bible.

Jack : eh mec… oh désolé je ne savais pas que tu priais.

-oh non non, je ne priais pas. J’avais fini et je feuilletais un peu ma Bible.

Jack : ah moi je viens tout juste de finir mon moment de prière.

-Ah Gloire à Dieu. Je lui souris. Tu veux qu’on fasse un deuxième tour ?

Jack :  oui pas de problème. Il me sourit et viens me rejoindre. On resta ainsi toute la nuit à prier et à adorer Dieu puis on se coucha.

***

Je me promenais dans une vallée vide ; je marchais longtemps ; je crois que je tournais en rond ; je ne sais pas où je suis l’endroit est vide rempli de rien ; un désert total.

… ?: Hans, Hans….

-Maitre est ce toi ?

… ?: Chrétien de merde ne reconnais-tu pas la voix de celui que tu appelles Dieu ?

Puis tout d’un coup de nulle part sorti une main noire qui m’agrippa le coup. Je me débattais à voir le visage de l’ombre mais rien n’à faire.

-Jesus Christ de Nazareth !

La main se bouscula me balançant violemment sur le macadam puis l’ombre poussa un cri strident et s’enfui.

Je me relevai en regardant autour de moi avec méfiance.

The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant