Je pris la main de Reine et on allait s’asseoir dans un coin caché de son magasin afin de discuter. Elle avait tout verrouillé afin personne ne vienne cambrioler son magasin.
Reine : j’aimerais vous aider avec la nourriture…
-Reine, on le fera plus tard tu veux bien ?
Elle baissa la tête.
-Tu m’as dit que tu voulais rencontrer mon Dieu alors je vais te le présenter. Je lui souris et elle releva la tête et me fit un signe d’approbation.
-Dans le livre de la Genèse, La Bible nous dit que Dieu créa toute chose bonne et nouvelle. Qu’à travers sa parole, il créa l’humanité et tout ce que tu as vu de beau sur cette terre. Il créa l’homme et la femme toi et moi mais, la femme désobéi à Dieu en mangeant le fruit qui lui avait été interdit de manger. Le diable, un être effroyable au fin fond de son cœur était l’ange le plus aimé de Dieu et celui qui l’a trahi en mentant à Eve. Tout ce que tu vois a été créé par Dieu. Le diable de son vrai nom Lucifer n’a envoyé que le mensonge. Ainsi, pour ce qu’il a fait, Dieu a condamné Lucifer pour une souffrance éternelle dans ce feu qu’on appelle l’enfer. Il y a été précipité avec les anges déchus qu’on appelle les démons. Et Dieu a aussi puni Eve et Adam a qui elle a donné le fruit en les chassant du somptueux palais qu’il avait conçu pour nous pour une souffrance purement humaine. L’homme travaillera à la sueur de son front afin d’en tirer le pain quotidien qui lui permettra de s’occuper de sa famille et la femme à la douleur de l’enfantement et autres. C’est ainsi que tout enfant né sur cette terre est reconnu comme pécheur à cause de ce qu’a commis Eve et Adam. Mais, comme le diable ne voulait pas rester seul avec ses démons, il a perverti l’âme humaine avec tout ce que nous voyons. Comme premier péché, nous citerons la pensée malsaine qu’a eu Caïn de son frère Abel jusqu’à le tuer. C’est ainsi que le péché a pris une autre tournure. Satan, par ses démons a commencer à pervertir les femmes et les hommes en les rendant mauvais, des pensées perverses, meurtriers, orgueilleux et tout ce que tu peux imaginer de mauvais. A ce temps il y a eu aussi les homosexuels car la Bible nous dit que ‘’rien n'est nouveau sur cette terre’’. Dieu, dans sa colère décida de détruire la Terre pour effacer le péché. Il passa par Moïse un homme bon qu’il utilisa pour sauver les animaux ainsi que lui et sa famille qu’il transporta dans une Arche que Dieu lui a ordonné de créer. Puis, Dieu effaça toute forme de vie sur terre pendant des jours. Mais, le diable continua toujours de commettre ces atrocités après le déluge car la famille de Moïse avait déjà procréé. Alors, Dieu décida de sacrifier son Fils Jésus qu'il a fait homme donc chair comme toi et moi pour sauver toute la terre. Ainsi, c’est par de ces meurtrissures que nous hommes impurs devenant purs et blancs comme neige mais seulement si nous croyons en lui et que nous l’acceptons comme Seigneur et Sauveurs de notre vie.
Je la regardais et son visage s’illuminait.
Reine : je veux accepter Jésus comme mon Seigneur et mon sauveur. Que dois-je faire ? Une offrande ? , un sacrifice ?
-Non Reine, ce que Christ attend de toi c’est ton cœur…
Reine : attend moi je vais chercher un couteau.
Elle se leva mais je la stoppai.
-*Rire* Mais non pas comme ça. Tu crois que si je lui avais donné mon cœur de cette façon je serais devant toi ?
Reine : *Rire* Ah ouais. Je t’écoute alors.
-Tu dois te mettre en aisance totale, te disposer, ouvrir le fond de ton cœur et prier puis demander pardon à Dieu pour tout ce que tu as fait comme péché et accepter le Christ comme ton Seigneur et Sauveur. Mais avant tout, viens avec moi, je dois te présenter à ma famille. Puis te remettre un cadeau.
Reine : un Cadeau ?
-Oui oui, tu l’as bien mérité.
Elle me sourit puis on se leva pour s’en aller.
VOUS LISEZ
The End
SpiritualQue se passera-t-il après l'enlèvement; la venue du Christ ? Laissez cette affaire de religion et venez découvrir avec moi le Chao et l'anarchie du monde en l'an 2029.