IX

61 5 0
                                    

C’est ainsi que durant un mois, Reine nous apportait de quoi se nourrir en bernant la vigilance des recenseurs.  Jack l’a rejoint afin de la protéger au cas où. Moi, j’allais les voir souvent. Je les sermonnais afin qu’ils prient d’avantage.

Je continuais de chercher des âmes à amener au Père. Je marchais et me rendais dans le magasin de Reine. Je la trouvais enlacer à Jack.

-Alors les tourtereaux comment allez-vous ?

Jack : Dieu est bon et toi mon frère ?

-ça va, ça va. On tient le coup.

Jack : frère, il faut qu’on tienne encore un peu. Il me dit cela le visage inquiet.

-Pourquoi qu’il y a-t-il ?  Jack… le Saint Esprit, il t’a parlé ?  Qu’est-ce que c’est ?

Jack : Frère dans mon songe d’il y a deux jours, il y avait une ombre noire qui s’est transformée en une grosse rafale et qui a ravagée notre boomker tout entier. J’ai vu du sang partout. Je trainais là dans les cris et les pleurs…

-My God. Je ne saurais quoi te dire. Je… je ne sais pas si je dois te dire qu’on doit prier pour ne pas que cela arrive mais je sais que cela va arriver. J’ai aussi eu il y a un mois de cela deux songes, celui de l’ombre noir puis une prévention de Dieu.  Prions afin que tout ceci ne devienne pas grave.

Nous nous mîmes à prier puis nous discutions mangeons avant de se séparer d’avec Reine.

-Je vois qu’entre vous deux ça marche bien… je lui souris puis il me tapa l’épaule.

Jack : c’est une très bonne femme mon frère. Dieu n’a pas fait d’erreur. Depuis que tu lui as fait connaître le chemin de l’éternel elle n’a d’yeux que lui. C’est merveilleux lorsque nous confrontons nos pensées de l’Esprit avec les versets de la Bible.

-Je rends gloire à Dieu alors mon frère si elle te fait plus rapprocher de Dieu.

Je lui souria et on marchait tranquillement dans cette nuit sombre.

-Je compte annoncer le songe aux autres. Et cela tombe à pic que tu m’accompagne.

Jack : je serais toujours avec toi comme Jésus l’a dit jusqu’à la fin du monde. Il me sourit.

Puis on se chamaillait en se donnant des petites tapes comme à l’ancienne.

L’an 2024

Voilà deux ans maintenant que nous n’avons plus aucun moyen de communication. Ceux qui avaient les smartphones derniers cris étaient traqués. S’ils n’acceptaient pas la puce, ils étaient tués. Les objets électroniques étaient réservaient à ceux qui avaient la puce. Moi et Jack avons tous laissés tombés pour nous enfuir. L’eau se faisait rare et les maladies devenaient pires de jours en jours. Elles étaient pratiquement inguérissables.

Ne sachant quoi faire, moi et Jack demandons de l’aide au Seigneur, qui nous indiqua des lieux pour se revêtir et avoir de la nourriture. Il nous amena à aller évangéliser sa parole afin de ramener ses brebis à lui.
C’est ainsi que notre boomker fut plein.

L’an présent
*

Il y avait du brouhaha partout.

Jack : Confrères et sœurs calmez-vous. Il tape dans ses mains pour réclamer le silence.

Ça se voyait ils étaient tous effrayés.

The EndOù les histoires vivent. Découvrez maintenant