L'après-midi vient de se terminer, cela fait un bout de temps que les adolescents sont sortis de l'eau et maintenant chacun se lient à diverses activités. Sauf que depuis qu'ils sont rentrés au camp, un petit blondinet est un peu maussade. Cela fait exactement vingt minutes qu'il est contre un gros rocher, réfléchissant à diverses choses, certaines plus noirs que les autres.« Newt ? » Sonya fait son apparition à côté de lui, on voit bien sur son visage qu'elle est inquiète de voir son frère comme ça.
« Mh ? »
« Ça va ? »
« Ouais.. »
« Ne me mens pas. Ça fait dix minutes que tu es contre ce rocher. »
« Je suis perdu So... » dit-il dans un souffle, posant sa tête contre l'épaule de la fillette, qui s'est assise à ses côtés.
« Comment ça ? »
« Bah j'ai toujours cru que j'aimais Teresa, mais.... »
« Mais ? »
« Bah je ne sais pas... j'ai l'impression que depuis un moment je... »
Il souffle et reprend.
« Je ne ressens plus rien. Enfin plus rien pour elle »« Pour Thomas ? »
« C..Comment tu ? »
« Newt, ça crève les yeux que tu ressens quelque chose pour Thomas. Tu as une marnière différente de le regarder, tu es plus tactile avec lui... même Teresa tu ne la regardes plus comme ça. »
« Ça veut dire que je suis gay ? » demande t'il, perdue.
« Je ne pense pas... tu es vraiment tombé amoureux de Te', donc je dirais plus bisexuelle »
« Et... et tu l'acceptes ? »
« Que tu sois bisexuelle ? Bien sûr, Newtie je t'aime et ça peut importe ton orientation sexuelle ! »
« Merci » dit-il avec un sourire.
« Bon aller ! Maintenant tu te lèves et tu vas draguer ton mâle comme jamais tu ne l'as fait ! »
« Mon mâle ? » demande Newt en émettant un léger rire.
« Bah oui ! » dit-elle en commençant à partir.
« Attends ! » crie le blondinet, la faisant se retourner.
« Quoi ? »
« Et toi avec Minho... tu l'aimes ? »
« Je.. je... bon bah je vais manger j'ai faim, moi ! »
« Sonya ! »
« J'ENTENDS RIEN ! »
Il souffle et se lève pour aller rejoindre le groupe, mais il conte bien avoir une discussion avec sa sœur sur le sujet Minho. Et peut-être même qu'elle pourrait lui donner quelques conseils pour se rapprocher de Thomas...
VOUS LISEZ
Camping (Réécriture)
ActionDurant de longues vacances d'automne un groupe d'amis souhaitant oublier les problèmes de la vie quotidienne décide de partir faire du camping en pleine forêt. Entre moments de joies, de peurs, de doutes, de rires et d'idioties ce groupe ne va pas c...