Douce ennuie, merci la pluie

105 9 8
                                    

Un grognement retentit dans la tente où loge Thomas et Newt. Une tête blonde bouge doucement dans un des deux sacs de couchages présent dans le petit espace, et se relève. Newt se frotte les yeux avec ses poings, tourne la tête et remarque que le brun n'est pas là. Il fronce les sourcils, toujours cette mauvaise habitude, et décide donc de sortir de la tente. En mettant un pas dehors, le temps qu'il fait à l'extérieur le frappe. En effet, le ciel est d'un gris assez sombre, il est également couvert de nuages et le vent commence à se lever, faisant virevolter ses mèches d'or. Newt frissonne et il prie intérieurement pour qu'il ne pleuve pas, ce qui ne serait pas étonnant pour un mois d'octobre.

Il tourne son regard et remarque que les feuilles des arbres bougent beaucoup, pendant une seconde, la peur que les arbres s'écroulent sur leurs pauvres tentes lui vient, il secoue la tête, tentant d'oublier cette idée irréaliste. Certes, le vent souffle, mais pas au point de pouvoir faire bouger les arbres qui composent la forêt. Il continue d'observer le paysage, lorsqu'il voit ses amis.

Ils sont tous là, assis sur un rondin de bois autour du feu qui lutte tant bien que mal pour résister au vent froid.

« Ah ! La belle au bois dormant s'est réveillée » s'exclame Minho en riant.

« Ahahah.. très drôle » dit mollement le blondinet en donnant un coup de poing dans l'épaule de son ami, ami qui fait ensuite semblant de se tordre de douleur. « vous pensez qu'il va pleuvoir ? » demande t'il en regardant le ciel qui s'assombrit de plus en plus.

« Je pense... c'est dommage, on ne pourra pas profiter de cette journée, surtout qu'il n'en reste plus que trois... » lui répond sa sœur avec une mine déçue.

« Me parle pas du temps qu'il reste s'il te plaît. Je suis tout sauf pressé de rentrer chez moi pour reprendre les cours » dit tristement Gally.

« Oh bah nan... » intervient Winston. Tout les regards se dirigent vers lui et il continue « il fait déjà un temps assez pourri pour que vous déprimiez tous ! Profitons de ces derniers jours au lieu de se lamenter ! »

Suite à son récit plus que motivant, les adolescents retrouvent le sourire et l'applaudissent même.

« Je ne pensais pas que tu étais capable de nous pondre un discours comme ça ! » s'exclame Alby avec un sourire taquin.

« Je ne sais pas comment je dois prendre... »

Tous les adolescents rigolent, décidément, la bonne humeur et belle et bien revenue parmi eux.

« On fait quoi du coup ? » demande Sonya en posant sa tête sur l'épaule de Minho. Ce dernier se met à lui caresser tendrement les cheveux. Son regard croise celui joyeux de Newt, qui lève discrètement ses puces en l'air en lui faisant un clin d'œil.

Un gros coup de vent se fait sentir et Teresa frissonne à travers l'écharpe qu'elle utilise comme couverture.

« Rentrer dans les tentes ? Nan, sérieux, j'ai beaucoup trop froid pour rester ici une éternité » dit-elle en frissonnant en claquant légèrement des dents suite à une rafale de vent un peu plus violente que les autres.

« Bonne idée » approuve Brenda en se collant à Alby, qui l'entoure de ses bras musclés en rougissant légèrement. Cela fait d'ailleurs sourire ses amis qui n'ont pas l'habitude de le voir perdre son caractère dur et froid aussi facilement.

« Les tentes ne risquent pas de s'envoler, hein ? » demande Newt en lançant des regards inquiets vers ces dernières.

« Je ne pense pas... le vent n'est pas assez fort » lui répond Thomas d'un air songeur.

« Bon, par contre est-ce qu'on peut VRAIMENT aller dans les tentes ? Je vous jure que si ça continue, je vais me transformer en glaçon »

Tous approuvent les dires de la jolie brune et rentrent dans ces dernières. Avant que Sonya fasse de même, une voix l'interpelle.

« Lizzy, attend ! »

Elle se retourne et voit son frère. Ce dernier se rapproche avec un sourire qui ne présage rien de bon. Elle déglutit lorsqu'il reprend.

« On avait une conversation à terminer »

« Ah bon ? » dit-elle en le fuyant du regard.

« Ouais, je voulais savoir s'il se passe quelque chose avec M... »

« On devrait peut-être y aller ? Nan ? On risque de s'envoler si on ne rentre pas dans la tente » le coupe-t-elle en commençant à se retourner dans le but de fuir cette maudite discussion. Malheureusement pour elle, Newt la retient par le poignet et la retourne, son sourire ne quittant pas ses lèvres.

« Arrête d'inventer des trucs bidon et dit moi s'il se passe un truc entre toi en Minho »

Elle souffle et dit en chuchotant presque « bah... je l'aime bien »

« Juste bien ? »

« ... »

« Peut-être pas ? » il lui lance un regard blasé et elle continue « Ok, j'avoue... j'aime Minho, mais je t'en supplie ne le dit pas ! Je ne sais pas si c'est réciproque et je ne veux pas gâcher notre relation si ça ne l'est pas »

Newt sourit tendrement et prend sa sœur dans ses bras en lui chuchotant « je ne lui dirais pas. Par contre, dit lui. Tu lui plais, j'en suis sûr »

Il repart vers sa tente en laissant sa jumelle. Cette dernière est bloquée entre l'euphorie et le choque. Elle secoue la tête et fait de même que son frère.

En entrant dans la tente, Newt retrouve Thomas assit sur son sac de couchage, jouant sur son téléphone portable. Il se rapproche doucement, se met également assis sur le siens et regarde intensément l'autre.

« Thomas ? »

« Hm ? » répond distraitement ce dernier en levant les yeux de son portable.

« Il serait temps qu'on discute, non ? »

Suite à sa déclaration, le silence règne. On peut entendre le bruit de la pluie, qui est finalement tombée, taper contre la toile de la tente. Un léger sourire apparaît sur les lèvres du brun. Il rapproche sa main et caresse délicatement la joue du blondinet.

« Ouais, ça serait bien »

____________________________________________________

Bonjour !

Je suis désolée pour ce chapitre. Disons que je ne le trouve pas très bon... voir pas du tout, mais promis je me rattrape au prochain chapitre qui, normalement, est beaucoup plus long et qui sortira très bientôt ☺️

D'ailleurs, en parlant du chapitre suivant, il contiendra un lemon ( lemon que j'ai peur de publier, car je ne sais pas s'il est bien...) et si vous n'aimez pas ça, ne vous inquiétez pas. Le début sera un chapitre comme les autres et je mettrai un avertissement quand le lemon débutera.

Voilà ☺️ j'espère que ce chapitre vous auras plus et on se retrouve au prochain chapitre 😘

Camping (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant