Amusement et bon dieu ce que tu es beau

106 10 6
                                    


« Bien dormi ? » demande en baillant Thomas, regardant Newt qui est allongé à côté de lui dans la tente.

« Ça va et toi ? »

« Pareil, enfin, sauf le moment où Alby avait crié comme un dingue, car Winston s'était infiltré dans sa tente, dit-il en émettant un léger rire.

Newt rigole suite à cette remarque, puis ils se sourient et le blondinet commence à se relever quand le brun parle.

« Tu ressembles à un ange quand tu dors »

« Oh... Merci ? » Dit-il en rougissant, regardant ses pieds nus emmêlés dans le simple drap qui lui sert de couverture.

Thomas lui sourit et sort de la tente, laissant Newt seul. Ce dernier est toujours confus de la remarque du brun, mais décide de passer outre. Il se change et sort de la tente.

Tout le groupe est rassemblé devant le semblant de reste de feu. Ils déjeunent tranquillement, discutant de tout et de rien.

« Sinon, ça vous dirait qu'on aille se baigner à la rivière ? » Propose Teresa, sirotant sa boisson et mangeant une tartine avec de la confiture dessus.

« Ouais ! Ça serait génial ! » S'exclame Minho, pour lui le déjeuner se résume plus à un verre de Coca et quatre ou cinq tartines remplies de Nutella.

« C'est vrai que ça pourrait être marrant.... On se fait ça cette aprem ? » Demande Brenda, mangeant une simple pomme.

« Je vote pour ! » Dit Sonya

« Moi aussi » répondent tous les autres adolescents.

Ils déjeunèrent tous ensemble, discutant de choses et d'autres. Il faut dire que malgré le fait qu'ils soient dans la même ville et dans le même lycée, ils avaient toujours quelques choses à se dire.

La matinée passa tranquillement, chacun étant occupé à profiter de ses vacances reposantes, rigolant et jouant avec ses amis. Jusqu'au moment au Gally interpella le petit groupe.

« Heu... Les gars ? »

« Et les filles » marmonne Sonya en levant les yeux au ciel.

« Oui bon. » Dit ce dernier en levant lui aussi les yeux au ciel « il y a un problème »

« Lequel ? » Demande Alby, de loin le plus sage et le plus responsable du groupe.

« T'as tes règles ? » Demande Thomas d'un air taquin, toujours présent quand il s'agit d'embêter Gally. D'ailleurs, personne ne serait dire pourquoi ces deux-là ne se sont jamais appréciés. Quand ce n'est pas le brun qui embête, taquine ou lance des piques à Gally, c'est ce dernier qui prend un malin plaisir à le faire.

« Si tu veux des serviettes, j'en ai » continue Teresa avec le même air que son cousin.

« Pff.. » il se vexe mais continu « mais non bande de plonk ! Vous savez qu'il n'y aura jamais assez de nourriture pour toute la semaine ? »

« Ce n'est pas grave ça ! Au pire, si on a faim, on mange Newt, tu sais, il n'est pas très grand et il n'est pas musclé non plus donc... » dit Minho, hilare de sa propre blague.

« Va te faire f... » Commence le blondinet

« Langage ! » Le coupe sa jumelle.

« On pourra toujours trouver un supermarché pas loin, non ? » Propose Brenda, mettant fin aux gamineries de ses amis.

« Sûrement... » Lui répond Alby d'un air songeur.

« Bon ! C'est pas ça, mais à force de parler de bouffe j'ai faim ! » Dit Winston, frottant ses mains ensemble avec un air affamé.

« Bah il y a des sandwiches » Répond Gally, regardant désespérément dans le coffre de la voiture au cas où de la nourriture apparaîtrait comme par magie.

« Rien d'autre ? » Demande Teresa.

« Bah si... des chips... » Continu le garçon aux sourcils étranges.

« Bah, c'est très bien ça ! » S'exclame le seul Asiatique du groupe, prenant le paquet de chips du coffre.
« Mais... elles sont à l'oignon »

« Oui et...? » Demande la jolie brune, ne comprenant pas là où voulait en venir son ami.

« C'est horrible ! »

« Arrête, c'est trop bon ! » s'exclame Thomas.

« Sorry Tommy, mais là, je ne te suis pas sur ce coup. Les chips à l'oignon sont les plus mauvaises chips que je n'ai jamais goûtés de ma vie »

« Arrêtez de faire vos difficiles. Elles ne sont pas si horribles que ça » souffle Teresa en levant les yeux au ciel, fatiguée du comportement, qu'elle trouve puéril, de ses amis.

« Un peu si...» répond Sonya d'une petite voix.

« Tel frère, telle sœur » dit la brunette avec un regard de dédain envers la jumelle de Newt.

« Déjà c'est telle mère telle fille ou tel père tel fils et qu'est-ce que tu veux dire par là ?! »

« Je veux juste dire que...»

« STOP ! Fermez-là bande de plonk et mangez ce qu'il y a dans le coffre ou je vous fais brouter l'herbe » Les coupe Alby en mettant fin au débat et à la dispute.

Le groupe d'ami se calme et décide de manger. le repas se passe dans la bonne humeur, enfin si on passe outre le fait que Sonya et Teresa n'arrêtent pas de se jeter des regards assassins.

Vers 14h00, Brenda, Winston, Gally, Thomas, Newt, Minho et Sonya decident de partir se baigner dans la rivière. Teresa les informant qu'elle les rejoindrait plus tard.

Mais alors que le seul blond du groupe et Tommy se prélassent au soleil, une voix les interpelle.

« Thomas, Newt Venez ! » crie Minho alors qu'il porte sur ses épaules une Sonya trempée.

Le Brun regarde le blondinet et en un regard le garçon à la chevelure d'or compris les intentions de l'autre. En moins d'une seconde les deux se lèvent et Newt commence à courir, se faisant poursuivre par Thomas qui cherche à l'attraper. Le blond fait tout son possible pour courir le plus vite possible, mais il se fait rapidement rattraper par l'autre garçon. Ce dernier l'attrape, le porte comme l'on porterait une princesse et va vers la rivière. Malgré les supplications du blondinet Thomas continu d'avancer dans l'eau et une fois qu'elle lui arrive à la taille il le jète dans dedans.

« Tommy ! »

« Oui ? » demande ledit Tommy sur le ton le plus innocent possible.

« Je te déteste » dit Newt en boudant comme un enfant de 5 ans le ferait.

« Non, tu m'aimes »

« ... »

« Les gars, vous venez ? » s'exclame Minho, ignorant le fait qu'il vient de mettre fin à une conversation plus que dérangeante et gênante pour le blondinet.

Tout le reste de l'après-midi, les adolescents profitèrent, riants et, pour certains, se battants dans l'eau.

Camping (Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant