Assise à l'arrière de la voiture, j'observais le paysage défiler. La famille des Oh vivait dans une banlieue de Séoul, depuis l'aéroport, ça faisait quand-même une jolie petit trotte. Mais j'étais seulement heureuse, la distance m'importait peu. Et ça me permettait aussi de fuir un quotidien qui m'étouffait bien trop souvent. J'étais la dernière d'une fratrie de trois enfants. Nos parents étaient décédés dans un accident de la route quand j'avais seulement quinze ans. Mon frère aîné m'avait pris à sa charge, pourtant, il n'y avait que de la froideur entre nous et ma sœur s'en était allée nous ne savions trop où. Chacun de nous avait hérité d'une jolie petite fortune, nos parents ayant toujours tout fait pour nous préserver en cas d'incident et ils avaient eu raison. En grandissant, je n'avais pas réussi à m'épanouir réellement. Je ne parvenais pas à imaginer un avenir professionnel et je ne savais pas ce que je voulais devenir.
Ça avait eu le don d'agacer mon aîné qui depuis avait toujours été sur mon dos et ça même quand j'avais quitté le domicile familial, c'était particulièrement stressant comme climat de vie. On pouvait dire que j'étais une branleuse, mais il ne fallait pas croire que je demeurais dans cette situation par plaisir. Alors être quelque part où on ne pouvait pas m'atteindre ne pouvait, selon moi, que m'être bénéfique.
— Vous avez fait bon voyage ? m'interpela la voix du père de ma correspondante.
Je fus un peu surprise par son intervention. Lui que n'avait pourtant pas desserrer les dents à part pour me saluer à mon arrivée.
— Oui, tout s'est très bien passé, répondis-je ne souhaitant pas être malpolie.
— J'espère que vous vous sentirez bien chez nous, nous avons aussi un fils qui doit avoir votre âge. Enfin quel âge avez-vous ?
— Vingt-et-un ans. Et vous parlez de Min-Ki ?
— Oui, Choon-Hee t'as bien renseigné visiblement.
J'approuvai d'un signe énergique de la tête. Ma correspondante m'avait effectivement dit qu'elle avait un frère cadet qui avait mon âge – elle avait deux ans de plus que moi –, bien que selon elle s'était un imbécile heureux qui n'en plantait pas une de bonne. Cependant, je savais très bien que les relations entre frères et sœurs pouvaient être tendues, alors je préférais ne pas juger avant de l'avoir rencontré. Il pouvait très bien être très gentil.
— Au fait, commença Choon-Hee à son tour, ton frère et ta sœur ne sont pas trop inquiets de te savoir ici ? Je sais que tu m'as dis que ça n'allait pas très bien entre vous, mais ils doivent quand-même s'inquiéter un peu, non ?
— En fait... je ne leur en ai pas parlé. Et pour être totalement honnête, je n'ai des contacts que avec mon frère, je ne sais pas ce qu'est devenue ma sœur. Mais tout mes papiers sont en ordre et je suis majeur, donc il n'y aura aucun problème.
Choon-Hee m'adressa un discret sourire.
— Ne t'en fais pas, tout va bien se passer ici et j'espère que tu reviendras pour un nouveau séjour.
Embarrassée, je lui adressai un sourire tremblant avant de détourner le regard. J'étais heureuse qu'ils soient si gentils avec moi, ça me rassurait. Le reste du trajet se passa dans la bonne humeur et un karaoké. Je plaignais un peu le père de mon amie sur ce dernier point. Ça ne devait certainement pas être ce qu'il préférait et je le comprenais totalement, mais je m'étais tout de même bien amusée. La voiture se stoppa dans l'allée d'une petite maison se situant dans un quartier résidentiel. Plusieurs classes sociales se côtoyaient au vu de la différence de tailles des habitations. Je descendis de la voiture pour aller récupérer mes bagages, mais les Oh furent plus rapides que moi. Je me sentis un peu gênée encore une fois, mais visiblement je n'avais pas le choix. Je marchai derrière eux pour rejoindre l'entrée quand la sensation d'être observée me saisit à la gorge.
VOUS LISEZ
𝙲𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎𝚍 : 𝙼𝚘𝚗𝚜𝚝𝚎𝚛
RomanceKiele Vidal est une jeune femme de vingt-et-un ans passionnée par la Corée du Sud. Depuis quelques années, elle dialogue régulièrement avec une correspondante qui lui offre l'occasion de faire un séjour dans ce pays qui la fait tant rêver. Sans réfl...