Je passai ma main sur le miroir recouvert de vapeur d'eau chaude pour pouvoir regarder mon reflet. J'avais mauvaise mine malgré la douche, enfin, n'importe qui aurait certainement une tête d'enterrement dans pareille situation. Je m'étais habillée d'un large T-shirt gris et d'un jogging blanc, je m'étais aussi brossée les dents mais ça avait été compliqué à faire de la main gauche, parce que c'était mon bras droit que mon kidnappeur avait blessé. Et il fallait que je sèche mes cheveux, mais impossible dans mon état, il y avait bien une solution, mais elle me révulsait. Cependant, je ne pouvais pas prendre le risque de tomber malade, il ne faisait pas particulièrement chaud dans le sous-sol et avoir les cheveux humides là-dedans n'était clairement pas une bonne idée. Hésitant encore quelques instants, je finis par me résoudre – à contre coeur – à quitter la salle de bain pour rejoindre Tae-Oh dans le salon.
Je le vis devant la baie vitrée, main dans les poches à scruter l'extérieur. Il avait l'air tellement normal, c'était déstabilisant.
Tout les plus grands serial killers de l'histoire ressemblaient à des messieurs tout le monde.
Ted Bundy, Jeffrey Dahmer, John Wayne Gacy et bien d'autres encore. Tae-Oh en était un, il m'avait avoué qu'il y avait eu d'autres filles avant moi et il n'y avait pas à débattre sur leur sort : elles étaient toutes mortes. Je ne pus m'empêcher de frissonner de peur à cette pensée, frisson qui s'amplifia quand mon regard croisa celui de Tae-Oh. Il s'était retourné de trois quart, les mains toujours dans les poches, nous nous fixâmes silencieusement pendant un petit temps.
— Qu'est-ce que tu veux ? me demanda-t-il finalement.
— ... Faudrait que tu sèches mes cheveux, avec mon bras, je peux pas le faire...
Il bascula un peu la tête sur le côté, son expression était totalement neutre, impossible de deviner ce qui se passait dans sa tête. Cela me mit un peu plus mal à l'aise encore, je détournai le regard et mes doigts se crispèrent sur le tissu de mon pantalon. J'ouvris la bouche pour lui dire que, finalement, ce n'était pas la peine, mais il ne me laissa pas le temps d'articuler.
— Va chercher ta serviette.
— Hum, non, j'ai un sèche cheveux...
Je n'avais pas envie de lui tourner le dos, mais ma valise était derrière moi. Je pivotai avec prudence pour relever le couvercle de l'objet à roulettes, qui était toujours à terre, je ne mis pas très longtemps à trouver mon sèche cheveux.
Ils ont même mis ça dedans...
Cette constatation me tordit les boyaux, ils s'étaient vraiment débarrasser de tout ce qui me concernait. Comme si je n'étais jamais passée chez eux. Enfin, ce n'était pas vrai, mon ordinateur et mon téléphone étaient absents et ça n'avait rien d'étonnant, ils auraient été idiots de me laisser la possibilité de pouvoir envoyer un message de détresse. Je fis un gros effort pour retenir mes larmes alors que je ne pus m'empêcher de repenser à Min-Ki, la douleur de sa trahison était au moins aussi fort que la peur qu je ressentais depuis que je m'étais réveillée dans cette maison. Je respirai un grand coup en me redressant, mais je manquai d'échapper le sèche-cheveux en me retrouvant nez à nez avec Tae-Oh. Je ne l'avais pas entendu s'approcher, ce qui me confirma que ce type était définitivement extrêmement dangereux. Il me prit l'objet des mains et me fit signe d'aller m'asseoir sur le canapé. J'obtempérai docilement, la douleur dans mon bras me rappelant qu'il était préférable d'être coopérative si je ne voulais pas qu'il s'en prenne à moi.
Je pris place sur le canapé en cuir et attendis sagement. Je le regardai brancher le sèche cheveux avant de venir vers moi et l'allumer.
— Comment je fais ?
VOUS LISEZ
𝙲𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎𝚍 : 𝙼𝚘𝚗𝚜𝚝𝚎𝚛
RomanceKiele Vidal est une jeune femme de vingt-et-un ans passionnée par la Corée du Sud. Depuis quelques années, elle dialogue régulièrement avec une correspondante qui lui offre l'occasion de faire un séjour dans ce pays qui la fait tant rêver. Sans réfl...