Je basculai légèrement la tête sur le côté en l'entendant dire cela, je ne voyais pas vraiment ce qu'il entendait par là. Choon-Hee ne m'avait pas sembler être une personne horrible, d'accord, son comportement vis à vis de son frère était peut-être un peu excessif, mais autrement, elle m'avait toujours parue amicale. Je vis les yeux de Min-Ki remonter vers mes cheveux, que j'avais attaché en un épais chignon décoiffé, il semblait complètement fasciné par ce qu'il voyait.
— Dis, est-ce que je peux ? me questionna-t-il en tendant la main vers ma tignasse.
— Euh...
Je n'aimais pas spécialement que l'on touche mes cheveux, quand j'étais plus jeune, beaucoup trop de gens s'étaient permis de le faire sans me demander mon autorisation, depuis ça me mettait plutôt mal à l'aise. Mais lui, il semblait tellement innocent que j'avais l'impression que ça lui briserait le coeur si je refusais. Je vins alors m'emparer de l'élastique qui retenait mon épaisse chevelure bouclées pour le retirer et laisser mes mèches retomber sur mes épaules et dans mon dos.
— Tu peux, lui dis-je en souriant légèrement.
Il fut ravi, même si il hésita quand-même un peu, ses doigts tremblotèrent légèrement alors qu'ils frôlaient mes mèches noires et finalement, il déposa délicatement sa main sur ma chevelure pour la caresser avec beaucoup de précautions. Il paraissait hypnotisé par mes cheveux, mais son expression était tout bonnement adorable, ses doigts quittèrent finalement mes mèches bouclées.
— J'adore, tes cheveux sont vraiment magnifiques !
— Je te remercie.
Je rattachai ma tignasse comme précédemment avant de jeter un coup d'oeil à l'heure, il était presque dix-neuf heures, j'avais envie de prendre une douche, mais il valait mieux attendre que le repas soit passé pour ça. Je reposais mes yeux sur Min-Ki qui m'observait fixement, du moins, jusqu'à ce que nos regards se rencontrent et qu'il détourne vivement le regard, ses joues s'étaient enflammées.
— Bon, fit-il en se levant rapidement et en agitant les bras, je vais te laisser. Je voudrais pas t'embêter plus.
— Oh, non ne t'en fais pas, tu ne me déranges pas.
— O... oui, mais quand-même et puis tu dois être fatiguée par le voyage, on se revoit à table !
Il ne me laissa pas le temps de lui répondre qu'il s'enfuit de la chambre presque en courant. Ce garçon n'était pas méchant, mais je le trouvais un peu étrange, nous avions le même âge, mais pourtant, j'avais l'impression d'avoir à faire à un garçon bien plus jeune qui cherchait de l'affection. Enfin, je préférais ne pas trop m'avancer, je ne le connaissais pas et peut-être que c'était juste l'excitation de voir une nouvelle personne. Peut-être allait-il me dévoiler un aspect plus calme de sa personnalité dans les jours à venir. Mais en tout cas, je le trouvais vraiment très mignon ce garçon.
Choon-Hee m'appela, le repas était servi. Je me remis debout pour quitter ma chambre et rejoindre le rez-de-chaussée où avait été dressé la table, on m'avait installée à côté de Min-Ki, qui semblait plutôt content de ça, et en face de Choon-Hee. En Corée, c'était les personne les plus âgées qui commençaient à manger en premier, ce qui voulait dire ici les parents, puis ma correspondante et enfin Min-Ki et moi, sauf que je ne savais pas trop si je pouvais me permettre d'attaquer avant lui. En Corée, même si on était de la même année, si la personne était née plus tôt que nous, même dans le mois, elle était plus âgée. Je glissai alors un regard en coin au cadet de la famille Oh et pus constaté qu'il avait le même dilemme que moi à cause de ce regard réciproque qu'il me lançait.
— Vas-y Kiele, me permit Choon-Hee, tu peux manger.
— Oui, mais Min-Ki...
Elle m'adressa un mouvement désordonné de la main comme pour dire « on s'en fout de lui », là aussi, je n'eus pas le courage de dire quoi que ce soit, mais ce mépris non-dissimuler pour son cadet provoqua un violent malaise en moi. Je n'osai pas poser les yeux sur le jeune homme de peur de découvrir son expression qui ne ferait que me serrer un peu plus le coeur. Et leurs parents qui ne disaient rien une fois de plus. Ce fut donc sans grandes convictions que j'attaquais le repas typiquement coréen déposer sur la table, suivit par Min-Ki. Il y avait pas mal de règle à table en Corée et j'essayai de me souvenir de chacune d'entre elles pour ne pas commettre d'erreurs. Utiliser la cuillère pour manger la soupe et le riz, et les baguettes pour tous les autres plats. Lorsqu'on utilise les baguettes, reposer la cuillère sur la table. Ne pas soulevez son bol de soupe ou de riz dans les mains, ne pas trop faire de bruit avec sa bouche ou ses couverts et à la fin remettre ses baguettes et la cuillère à leur place et ce uniquement quand les personnes les plus âgées ont terminé de manger.
Malgré tout, les conversations allaient bon train, j'en étais le sujet principal bien entendu, j'essayais de répondre au mieux, car malgré la pratique, mon Coréen n'était pas parfait, j'avais quelques petites lacunes encore. Bien que ce ne soit pas étonnant, Min-Ki n'avait pas ouvert la bouche pendant tout le repas, probablement pour éviter d'être assailli de remarque désagréable venant de sa sœur. À la fin du repas, j'utilisais l'excuse – vraie – de la fatigue pour pouvoir fuir à l'étage, ce qu'on me laissa faire. Je le fis calmement pour que cela ne paraisse pas étrange, je fis un détour par ma chambre pour récupérer mes vêtements pour la nuit avant d'aller prendre une douche. Quand l'eau chaude se mit à couler sur moi, cela me fit un bien fou, détendant tout mes muscles, l'épisode du repas me tournait en boucle dans la tête, je me sentais vraiment mal pour ce pauvre Min-Ki.
Un long soupir m'échappa, j'étais peut-être trop empathique, mais c'était plus fort que moi. Je m'activai à me laver avant de me rincer et sortir de la douche, même si un petit détail attira mon attention : la porte était légèrement entre-ouverte. J'étais pourtant certaine de l'avoir fermée, mais peut-être l'avais-je mal fait. Je haussai les épaules avant de me sécher et d'enfiler mon pyjama. La fatigue me tomba violemment dessus alors que je rejoignais ma chambre, déposant mes vêtements sur la chaise de bureau, je me mis ensuite au lit et le sommeil ne tarda pas à me happer, signant ma première nuit en Corée du Sud.
▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪
Voilà Choon-Hee, la grande soeur de Min-Ki mais dans l'histoire, elle a les cheveux bleu pastel pour le moment, son avatar est Jennie des BLACKPINK.
VOUS LISEZ
𝙲𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎𝚍 : 𝙼𝚘𝚗𝚜𝚝𝚎𝚛
RomanceKiele Vidal est une jeune femme de vingt-et-un ans passionnée par la Corée du Sud. Depuis quelques années, elle dialogue régulièrement avec une correspondante qui lui offre l'occasion de faire un séjour dans ce pays qui la fait tant rêver. Sans réfl...