— Y se passe un truc entre toi et mon frère ?
Surprise par cette question, je levai les yeux en direction de ma correspondante assise en face de moi dans la cuisine, alors que tout le monde était parti se coucher. Il fallait dire que depuis ma petite sortie avec Min-Ki, nous étions tout les deux fourrés ensemble dès que nous en avions l'occasion. Il m'avait montré son travail et m'avait même expliquer les bases, c'était plutôt intéressant ou peut-être que c'était lui qui parvenait à rendre ça intéressant. J'étais sortie plusieurs fois avec Choon-Hee, mais avec elle, je ne me sentais pas aussi à l'aise qu'avec son cadet, elle semblait si... parfaite. Ça me mettait un peu mal à l'aise, avec elle, c'était plus facile quand un écran nous séparait. Alors je n'attendais qu'une chose de ces sorties : rentrer pour retrouver Min-Ki.
Je fixai encore un peu Choon-Hee avant de sourire de manière gênée et secouer négativement la tête, faisant ainsi danser mes boucles sombres.
— Non, bien sûr que non, on s'entend bien, c'est tout.
— Vraiment ? insista-t-elle. Non, je te demande ça parce que tu le regardes d'une manière qui me laisse croire que tu ressens quelque chose pour lui.
Je sentis mes joues chauffer brusquement, je ne sus que dire face à cette remarque de Choon-Hee, je baissai alors le nez pour fuir son regard. Je l'entendis ensuite glousser légèrement, ce qui me fit pincer les lèvres, je ne sus pourquoi, mais ce rire ne me plut pas du tout.
— Ne t'amourache pas de lui, dit-elle en se levant pour aller déposer sa cuillère dans l'évier, c'est un bon à rien.
— Pourquoi est-ce que tu sembles autant le détester au juste ?
J'avais relevé la tête pour la fixer. Mon ton avait été aussi un peu plus acide que ce que j'aurais voulu. Mon regard croisa celui de ma correspondante et la lueur que j'y décelai me fit frissonner, c'était si... sombre.
— Parce qu'il attire constamment des problèmes. Il ne sait faire que ça, je ne sais pas comment tu vois Min-Ki, mais crois-moi que tu as une vision erronée de lui. Je suis sa sœur, je le connais, contrairement à toi.
Sa tirade me fit taire. Elle avait raison, je ne connaissais pas vraiment son frère cadet contrairement à elle, mais il ne m'avait pas sembler être un mauvais bougre. J'avais l'impression qu'il était incapable de faire du mal à une mouche, alors l'imaginer causer des problèmes, c'était très dur pour moi.
— Enfin bref, lâcha-t-elle, demain tu sors avec lui, je suis occupée. Mais ça doit te faire plaisir.
Son ton me fit tiquer de manière plutôt visible, je pouvais y sentir du mépris à peine dissimuler. Elle me fit un sourire faux avant de quitter la cuisine pour regagner l'étage et aller se coucher, me laissant seule dans la cuisine. Un malaise s'empara de moi au même titre que la culpabilité. Je m'en voulais de l'avoir vexée – je pensais que c'était le cas –, ça n'avait pas été mon but, pas du tout. Mais je n'aimais pas son attitude vis à vis de son frère, c'était plus fort que moi. En y pensant, peut-être qu'elle n'avait pas tord, peut-être bien que je commençais à ressentir quelque chose pour Min-Ki. Cette idée me donna des palpitations et je sentis à nouveau mon visage s'embraser.
— Arrête tes bêtises, murmurai-je pour moi-même avant de me lever de ma chaise. Tu ne peux pas tomber amoureuse de lui.
Remettant la chaise à sa place, je me regagnai ma chambre pour aller me coucher moi aussi. Je pensais m'excuser au près de Choon-Hee le lendemain, il fallait que j'arrête de me mêler des querelles de la fratrie Oh, je n'étais qu'une invitée, rien d'autre.
***
— Je suis prête, annonçai-je en pénétrant dans le salon, on peut... Min-Ki ?
VOUS LISEZ
𝙲𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎𝚍 : 𝙼𝚘𝚗𝚜𝚝𝚎𝚛
RomanceKiele Vidal est une jeune femme de vingt-et-un ans passionnée par la Corée du Sud. Depuis quelques années, elle dialogue régulièrement avec une correspondante qui lui offre l'occasion de faire un séjour dans ce pays qui la fait tant rêver. Sans réfl...