Je fus arrachée à mes songes quelques heures plus tard par ma vessie trop pleine, même si l'idée de quitter le confort de mes draps ne m'enchanta pas plus que cela. Je tentai de me rendormir, mais ce fut vain, mon envie d'aller aux toilettes pris le dessus sur le reste, me faisant soupirer lourdement. Mollement, je m'extirpai de ma couverture pour marcher en direction de la porte et pénétrer dans le couloir plongé dans l'obscurité. Soucieuse de ne déranger personne, je m'orientai grâce à ma main qui longeait le mur, la salle de bain n'étai pas très loin, cependant, je fus coupée dans mon avancée par des voix venant du rez-de-chaussée. Je pus reconnaître Choon-Hee et Min-Ki. Je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient encore réveillés, quelle heure pouvait-il être ? J'aurais dû regarder avant de sortir de la chambre.
— Choon-Hee, parut supplier Min-Ki, vraiment, on ne devrait pas...
— Ferme-la !
Ils de disputaient encore. Ce n'était pas mes affaires, mais ma curiosité me poussait à rester plantée en haut des escaliers pour savoir de quoi il en retournait, malgré que je ne parvenais, une fois de plus, pas à saisir tout ce qui se disait à cause de certains termes qui m'échappaient. Ils se querellaient visiblement à cause de quelque chose qu'ils devaient faire, mais le cadet ne paraissaient pas emballer par cette idée et cela agaçait son aînée.
— Contente-toi de faire comme d'habitude, lui ordonna-t-elle sèchement, après tout, c'est ta responsabilité.
Une vague de panique me submergea alors que des bruits de pas venant en direction de l'escalier se firent de plus en plus fort. Je fis demi-tour rapidement pour retourner me réfugier dans ma chambre, les mains posée sur le battant de la porte. Heureusement, la fratrie ne semblait pas avoir remarqué ma présence. Je laissai quelques secondes s'écouler avant de rouvrir le panneau de bois et j'échappai un petit cri quand mes yeux croisèrent ceux de Min-Ki. On resta se fixer longuement dans un silence gênant, je me sentais comme une enfant surprise en pleine bêtise, j'ouvris la bouche pour dire quelque chose, mais le sourire triste que m'adressa Min-Ki fit mourir les mots que j'allais prononcer. Je ne comprenais pas la raison d'un tel sourire, mais ça me brisait le coeur et un sentiment de malaise prit place au creux de mon estomac.
— Quelque chose ne va pas ? me demanda-t-il en s'approchant légèrement. Tu ne te sens pas bien ?
— Non, non, tout va bien, je voulais juste aller aux toilettes. Mais toi, tout va bien ? Je veux dire il est tard.
Il me scruta silencieusement pendant quelques instants avant de finalement hocher positivement la tête, mais il me mentait. La discutions houleuse que j'avais surprise malgré moi en était la cause, j'en étais certaine, mais j'ignorais juste le pourquoi du comment, je ne pouvais cependant pas lui dire que je les avais surpris. Je n'avais pas envie de passer pour une curieuse alors que c'était un accident.
— Tu devrais aller te coucher, lui conseillai-je gentiment, il est tard.
— Oui, tu as raison. Bonne nuit, Kiele.
— Bonne nuit, Min-Ki.
Il m'abandonna au milieu du couloir pour rejoindre sa chambre qui se trouvait un peu plus loin dans celui-ci. Je l'observai jusqu'à ce qu'il disparaisse dans la pièce. Je ne savais pas pourquoi, mais cette sensation étrange au creux de mon ventre ne semblait pas vouloir déserter.
***
J'attaquais mon deuxième jour chez la famille Oh, nous n'avions pas directement été faire des activités le lendemain de mon arrivée, ma fatigue avait été encore trop présente et la discutions que j'avais surpris ne m'avait pas aider à mieux dormir ensuite. Mais tout paraissait être rentré dans l'ordre, je ne m'inquiétai donc pas plus que cela, même si, malgré moi, je continuai de temps en temps de surveiller l'état moral de Min-Ki, c'était plus fort que moi. Il avait l'air pourtant d'aller parfaitement bien, peu-être que je réfléchissais trop au final, moi aussi, il m'était arrivé de m'engueuler avec mon frère et ma sœur, surtout avec le premier, et je me sentais mal ensuite, c'était des choses normales dans une fratrie.
VOUS LISEZ
𝙲𝚑𝚊𝚒𝚗𝚎𝚍 : 𝙼𝚘𝚗𝚜𝚝𝚎𝚛
RomanceKiele Vidal est une jeune femme de vingt-et-un ans passionnée par la Corée du Sud. Depuis quelques années, elle dialogue régulièrement avec une correspondante qui lui offre l'occasion de faire un séjour dans ce pays qui la fait tant rêver. Sans réfl...