Chapitre VI

20 3 20
                                    

Précédemment :

« - Et alors, comment ça se fait que tu viens d'arriver ? Normalement ça doit faire deux semaine que tu devais débarquer, qu'a encore fait Mademoiselle Catastrophe ? »

***

« L'amitié fait deviner des choses dont on ne parle pas »

- Jean Ethier-Blais -

Mon visage se referme et un noeud se forme dans ma gorge. Les larmes commencent à monter quand les parole de ma mère me reviennent en mémoire. « Cela est derrière toi ». Je dois rester forte. Tout est terminer. Je chasse mes larmes d'un battement de cils et entame le sujet :

- Il y a eu un... un problème avec l'état de mon père et j'au dû rester deux semaines de plus au près de lui.

- Ah... je suis désolé, dit-il, les sourcils froncés.

Alex fait abstraction de ça tout le reste de la conversation quand je pose la question qui me taraude depuis le début :

- Alex, qui est cette... Cherryl ?

- Cherryl ? C'est la « copine » d'Ash, dit-il en mimant des guillemets.

- « Copine » ? répète-je.

- Oui enfin... c'est un grand mot. C'est mieux... euh... c'est indescriptible en fait.

- Ah... Et je suppose qu'Ash est notre second colocolocataire ? reprends-je.

- Attention... commissaire Harlow en action ! Bien vu Sherlock, et c'est aussi mon meilleur ami. Tu le rencontrera surement ce soir, sourit-il.

- Super, j'ai hâte !

La discussion reprit une tournure normale jusqu'à ce que le téléphone d'Alex vibre et nous alerte d'un nouveau message.

- Ah, attend deux secondes, s'il te plait...

Il sort le smartphone et tout en répondant au texto, marmonne quelques jurons incompréhensibles.

- Eh bien Harlow, ce n'est pas ce soir que tu rencontrera Ash. Il est dans une soirée improvisée vers Santa Monica. Desolé, normalement ce soir c'était prévu soirée « pizza et jeux vidéo », bien sur, ça aurait un peu changé puisque tu es là, mais en gros, c'était ça.

- Ah, t'inquiète pas, c'est pas grave. Je vais de toute façon le voir un jour ou l'autre.

- Ouais, bien sûr ! Tu veux boire quelque chose ?

- Pourquoi pas.

Il se lève et m'invite à le suivre. Il ouvre le réfrigérateur du bar et me demande :

- On a un peu de tout. Avec ou sans alcool ?

- Sans alcool s'il te plaît. Mais tu m'as bien dis que vous aviez 20 ans, non ? demande-je surprise.

Depuis que Papa a commencé à boire, j'ai un profond dégoût envers cette boisson trompeuse. Je me suis promis de ne jamais boire, bien que j'ai dérogé à la règle mon jour de craquage.

My Heart Pounds WildlyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant