16.

163 19 0
                                    

Aujourd'hui je reprends les cours. Flo a vu mon message et m'a dit que de toute façon il savait que son amie était bizarre mais qu'il allait la voir car c'était une amie d'enfance...
Je prends un rapide petit déjeuner et pars pour mes cours. Arrivée à l'amphithéâtre ( ben oui on est bien 2500 en médecine ) je m'installe au milieu, et attends que la salle se remplisse. Manon arrive, me voit, s'arrête net. Je crois qu'elle hésite à venir me rejoindre. Je lui fais un signe pour l'inciter à venir me rejoindre. Ça reste une de mes seules amies même si j'ai Lucie depuis pas longtemps. En parlant d'elle, je l'ai appelé hier et elle m'a dit que elle trouvait qu'il y avait un rapprochement entre elle et Oli et elle était hystérique car il l'avait invité au resto. Elle m'a demandé de l'aider à trouver une robe et quand je lui ai dit que je devais rester à Bordeaux jusqu'à mes prochains partiels elle était un peu triste mais bon... on ne peux pas satisfaire tout le monde.
Manon s'assoit juste à côté de moi mais n'ose pas me regarder. Je n'ai rien fait!! Bon certes je me suis mise en couple avec une de ses idoles mais quand même !
Moi : Ça va Manon ?
Manon : euh.. oui oui...
moi : non ça va pas... je te connais ! Qu'est-ce qui va pas?
C'est un peu méchant de demander ça alors que je sais pourquoi.
Manon : t'as raison... pourquoi tu m'as pas dit que tu étais en couple avec Flo ?? Je suis ta meilleure amie !! Ça t'a pas semblé important ? Qui plus est ce sont mes idoles...
moi : tu sais... j'avais un peu d'autre préoccupations...
Manon : ah oui ? Lesquels ??
Moi : ben... déjà allez voir ma famille tout les jours à l'hôpital et puis quand t'apprends que ta mère est décédée désolé mais tu n'es pas ma priorité !
Manon :... euh quoi ? Pardon ??
Moi : eh ben oui maman est DE-CE-DEE!!
Manon : ah mais euh j'étais pas au courant !!
Moi : je sais... mais tu aurais pu envoyer un message demander des nouvelles ! C'est ce que font les putains d'amis !!!
A ce moment là je remarque que tout le monde me regarde ! Yes ! Je me lève et part. De toute façon le prof il ouvre Wikipedia et nous dit de l'apprendre à quoi ça sert de venir en cours de médecine vous m'expliquez !?
Je rentre chez moi et m'affale sur le canapé. Le pire c'est que je n'ai pas de télé car comme je fais mes études.... « ça ne sert à rien » comme dirai ma mère enfin surtout disait... je prends mon téléphone car je sais très bien que Manon va m'appeler. Je l'a connais trop bien...
Manon📞: A...llo... ?
Moi 📞: Oui ?
Manon 📞: euh... c'était pour m'excuser... j'aime pas me fâcher avec toi et je veux redevenir ton amie comme avant.
Moi📞:...
Manon📞: bon... viens au starbucks dans un quart d'heure si tu viens pas, j'arrête de t'embêter promis !
Moi📞: d'accord...
Manon📞: chouette ! Merci à plus !
Bon, je vais y aller je suis pas horrible non plus! Je prends mon sac et pars en direction du starbucks.
Quand j'entre, j'aperçois Manon assise sur une table avec un chocolat viennois dans les mains (perso toute ma vie ! Surtout la chantilly !😂)
Je vais commander la même chose et m'installe en face d'elle.
Manon : merci d'être venue Ève !
Moi : c'est normal...
Manon : non ! Je me suis comporté en égoïste ! J'étais jalouse du fait que tu sois avec Florian... et j'en suis désolé !
Moi : oui... mais je suis un peu fautive aussi... j'aurai dû continuer à te parler et à te donner des nouvelles...
Manon : c'est pas grave ça ! Je viendrai à l'enterrement de ta mère. Ton père doit être désemparé !
Moi : oui il l'est ! Il a rechuté... il allait assez bien et lorsque il l'a appris ben il a eu des crises d'asthme,d'épilepsie... et du coup il est surveillé 24 h sur 24.
Manon : je suis désolé !!!
Moi : ce n'est pas de ta faute Manon ! Mais j'aimerai retrouver mon amie par contre !
Manon : oui... moi aussi ! On ne s'abandonnera plus dorénavant quoi q'il arrive !
Moi : oui ! Quoi qu'il arrive
On finit notre chocolat et on part vers quelques boutiques pour rattraper les quelques jours que l'on a loupé ensemble. Je lui raconte tout ! De ma rencontre avec Flo et Oli jusque au resto gastronomique avec les potes de Flo et Oli... et la fugue de Tom qui finalement et rentré à Poitiers. Donc tout va bien de ce côté là.
J'ai gardé pour moi Lucie et Oli même si il ne se passe rien ça ne devrait plus tarder. Comme ça Manon ne sera pas dégoûtée.
Je rentre chez moi assez tard mais bon ça valais le coup.
Je prend une douche, mange et commence à réviser car j'ai pris du retard sur mon planning.
*Ellipse deux heures*
Mon téléphone sonne... ah ! C'est Flo qui m'appelle en FaceTime !
Flo📷: coucou mon amour !!
Moi📷: coucou ! Ca va ??
Flo📷: ben oui tranquille une journée au studio quoi...
moi 📷: et moi une journée en cours...😂 même si je ne suis pas allée...
Flo📷: comment ça t'es pas allée en cours? T'es malade !? Tu veux que je vienne te voir ??
Moi📷: oh la ! Calme toi ! Je ne suis pas malade... je me suis engueule avec Manon mais on s'est réconcilié... et comme le prof met du Wikipedia ça servait à rien..
Flo📷: oui tu as raison ! Sinon euh... j'ai écrit un couplet sur toi...
Moi📷: quoi ?? C'est vrai ?? Mais... tu vas pas le mettre dans ton nouvel album quand même... si??
Flo📷: je sais pas... pourquoi tu veux pas ?
Moi📷: moi ça me va mais ça veut dire que on est officiellement en couple aux yeux de tout le monde de tes fans, ta famille et j'en passe...
Flo📷: ...
Moi📷: quoi ???

********************************
Nouveau chapitre !!!!! Je pense que je posterai maintenant un chapitre par semaine puisque il font 1000 mots...
A la semaine prochaine !!
Bisous ! 😘
🙃✌️

Un jour ma vie sera normale... Bigflo Et Oli Où les histoires vivent. Découvrez maintenant