12.

189 17 0
                                    

Je me réveille mais Flo n'est plus là... il est où ? Je me lève et me dirige vers la cuisine ou j'entends des bruits de voix je le vois au téléphone en train de préparer le petit dej...
Il ne me voit pas et je commence à m'approcher quand j'entends la conversation...
Flo : oui... oui... bien sûr... comment ça trois semaines ?? C'est une blague j'espère ??? Vous ferez très attention !! Oui laisse moi m'inquiéter un peu quand même ! Moi aussi je t'aime...
Il raccroche. Quoi ??? Attendez c'est peut être ses parents on ne s'affole pas tout va bien... je vais faire style que je viens d'arriver...
Moi : coucou !
Flo : Ève !! Bien dormi? 😏
Moi : ben écoute plutôt bien oui... 😂
Flo : cool j'ai fait le petit dej va t'asseoir j'arrive... oh et très beau teeshirt 😂
Moi : merci...
Bon je lui demande ? Allez !
Moi : c'était qui au téléphone ça avez l'air de te tracassser?
Flo : oui c'était ma mère...
Il s'asseoit en face de moi...
Flo : bon je t'explique... mes parents sont divorcés ça tu dois le savoir je suppose, j'ai surtout vécu dans mon enfance avec ma famille argentine. On est en froid avec l'algérienne mais la famille de ma mère voudrait nous revoir or Oli et moi on ne veut pas.. mais ma mère a accepté et elle veut partir toute seule... mais tu as entendu parler des conflits qu'il y a en Algérie ?
Moi : oui... c'est passé aux infos.
Flo: oui. C'est ça et le conflit est dans la ville où la famille habite donc j'ai insisté pour que ma mère n'y aille pas toute seule et elle a décidé d'y aller avec mon oncle ! Donc autant te dire que je suis très inquiet ! En plus c'est 3 semaines !!

Je me lève et vais sur ses genoux je le prends dans mes bras.
Moi : chut... t'inquiète pas, tu sais... la vie doit être semé d'embûches mais c'est à toi de les contourner ou de les sauter...
Flo : qu'est-ce que tu racontes !? 😂😂
Moi : 😂😂 j'ai lu ça dans un livre !
Flo : bon c'est pas le tout mais je te rappelle que ce soir on va dans le resto gas-tro-no-mi-que !!!
Moi : ah oui c'est vrai !!!! Je vais que au resto moi depuis 3 jours putain ! J'en ai marre !😂
Flo : c'est vrai ???
Moi : c'est une blague mais j'ai jamais fait autant de resto en une semaine !
On finit notre petit dej et il me ramène à l'hôtel... je me douche et me change
En sweat gris et pantalon pourpre, puis on se dirige vers l'hôpital main dans la main...
arrivée là bas on entre dans la chambre de mes parents. Mon père est réveillé et semble nous reprocher d'être en retard... Non mais je rêve ! Je lache la main de Flo et m'asseois sur la chaise à côté de mon père
Moi : papa...

Pdv Flo :
Ève : papa...
Normalement elle va lui annoncer qu'il vont être transféré à Bordeaux afin qu'elle puisse continuer ses études...
Ève : avec Tom on vous a transféré à l'hôpital de bordeaux afin que je puisse continuer mes études et Tom son travail...
Alain : non ! C'est hors de question je veux pas que ta mère est ton frère soit transféré.... en plus si ça se trouve il est moins bien... non c'est hors de question !
Ève : mais de toute façon tu n'as pas le choix!! Je pense que maman ne voudrais pas que j'arrête mes études pour rester à côté de vous donc tu seras transféré avec maman et Julien Samedi on est jeudi tu as deux jours pour t'y faire !
Sur ses paroles elle se lève me prends la main et se dirige vers la sortie...
Elle a pas été un peu dure là ? Après je peux pas tellement dire quelque chose puisque j'aurais fait pareil !
On sort et on part marcher dans la ville. Un énorme silence s'installe entre nous... je sais pas quoi dire... je veux pas qu'elle reparte je veux qu'elle reste vivre avec moi ! Mais on ne peux pas enfin c'est impossible elle fait des études...
A ce moment là elle reçoit un message me regarde prends son téléphone et le lit je n'ai même pas le temps de regarder qu'elle part dans l'autre sens me tirant par le bras...
Mais où on va ??

********************************
Nouveau chapitre !! J'en poste un nouveau demain !
N'hésitez pas à réagir ! Commentez, votez...
Bisous !! 🙃✌️

Un jour ma vie sera normale... Bigflo Et Oli Où les histoires vivent. Découvrez maintenant