Pourquoi l'âge de raison ? C'est très simple. C'est juste pour dire que Stan avait 7 ans. Vous voulez son premier vrai souvenir maintenant. Depuis le début de cette histoire vous attendez ça ! Je ne vous fais plus patienter voici l'anecdote. C'était un matin d'avril dans le parc du camping il jouait dans le sable tranquillement jusqu'à ce qu'une petite fille de l'âge de 6 ans arrive dans le parc et lui demande s'ils pouvaient devenir copain. Stanley qui était timide à eux du mal à répondre oui à la petite fille. Elle est brune avec des yeux vert et bleu, difficile de savoir vraiment. Elle s'appelait Lucie. Après avoir accepté ça demande d'ami, pas sur les réseaux sociaux hein pour les personnes qui y auraient pensé, ils ont joué sur les balançoires et dans le sable. Vous voulez savoir pourquoi cette rencontre est restée gravé dans la mémoire du garçon je pense. Une rencontre assez banale peut être pour vous mais qui pour ce garçon le marqua. Il a été marqué aussi le lendemain car Lucie était et est toujours très rapide. Quand je dis rapide c'est rapide dans le sens vouloir quelque chose . Elle voulait être ami avec Stanley, elle est de ce pas allé le voir pour lui demander. Rien de bizarre les petits sont plus rapide pour devenir ami mais je ne vous ai pas raconté la suite. Le lendemain est beaucoup plus drôle. Le mot rapide va prendre tout son sens. Le lendemain, de ce que j'ai raconté, Lucie lui demande si elle veut sortir avec lui. Votre réaction est normale vous devez trouver ça étrange Lucie le connaît vraiment à peine et elle veut déjà sortir avec lui. Stanley ne connaît rien à l'amour. Il est surtout timide et elle lui demande ça après un jour. À cet âge-là on ne fait surtout pas gaffe et on dit oui pour ne pas blesser la personne donc vous avez bien compris qu'il a dit oui. Il était en « couple » mais enfaîte on ne voyait pas la différence avec des amis. Les souvenirs du garçon sont vagues pendant cette semaine jusqu'au dernier jour ou il a été marqué encore une fois par Lucie. C'était le jour de son départ. La mère de Stanley et de Lucie étaient là pour que les deux enfants se disent au revoir. Mais Stanley était très timide. Il avait peur de dire au-revoir à cette fille. Il pensait que elle attendait un bisou sur la bouche et il était terrifié de ça. Il a courut dans les bras de sa mère avec une vitesse folle. Il se rend compte que plus tard après son départ que c'etait un bisou sur la joue qu'elle voulait. Il aurait bien voulu ce bisou en fin de compte. Il se sent bête. C'etait la fin de ce souvenir. Un souvenir pas non plus ordinaire mais le souvenir le plus marqué de cette rencontre entre deux personnes. Cette relation entre ses deux personnages va duré mais ne partons pas trop vite dans cette histoire sinon elle serait déjà finie. Nous allons laisser cette histoire des deux personnages de cotés pour revenir sur les années qui ont succédé cette rencontre.
VOUS LISEZ
Le Camping
AdventureStanley un enfant peu ordinaire va pendant les grandes vacances dans un camping. Un camping qu'il connait depuis longtemps et qui permet de sortir de sa vie ordinaire avec les cours. Une longue histoire d'amitié est d'amour s'installe au fil des ann...