Le début

77 3 0
                                    


Tout a commencé il y a plus de 50 ans. Le Camping n'était pas avec des mobilome comme on peut l'imaginer, avec une belle pancarte « camping » et des emplacements marqués. C'était un champ où les gens venaient s'installer . Les propriétaires autorisaient les campeurs car cela faisait un bon chiffre d'affaires pour eux. Les grands-parents venaient en tante puis au fil du temps en caravane. Plus le temps s'est écoulé plus le Camping pris forme. Bien sûr la piscine il y en avait toujours pas, elle est venue bien plus tard. Les grands-parents du garçon ont acheté un mobilome il y a plus de 30 ans quand cela c'est répandu dans le camping. En euros cela donne plus de 30000euros. Ce n'est pas donné sachant qu'il y a un emplacement à payer dans le camping. Bon assez parlé d'argent vous voulez surtout connaître le début du garçon dans ce camping. Il s'appelle Stanley et il est né en 2000. Il venait à toutes les vacances d'été et de Pâques. Soit à Avril et tout le mois de juillet. Je ne peux pas raconter ses années là avec certitude car il ne peut pas se souvenir mais avec des documents photos on pouvait voir qu'il était déjà heureux. L'air du camping, dans la campagne, était bien plus frais que celui de la ville. C'était aussi l'endroit où les grands-parents venaient déjà depuis très longtemps et c'était leur seule vacance. Le camping ouvre d'Avril jusqu'en septembre, c'était de super vacance pour les retraités. Plus de 6 mois dans un camping, c'est en partie son rêve mais il est encore trop jeune pour ça. Vous pouvez vous douter que le camping soit devenue ça nouvelle maison. Il connaît au fil des années le camping par cœur. Vous avez peur de laisser un enfant dans un centre commercial car vous avez peur de le perdre, dans ce camping il ne se perd pas il connaît chaque recoin, chaque cachette, chaque activité. C'était déjà à l'âge de 5 ans que Stanley était presque libre de sortir tout seul dans le camping. Bien sûr on ne le laisse pas partir toute une journée sans le voir juste pour les repas. Il pouvait partir un peu le matin et un peu l'après-midi. Pour aller à la piscine il fallait qu'il soit accompagné quand même. Il c'était fait des copains mais pas des copains pour la vie. Chaque années il s'en faisait de nouveaux et ainsi de suite. Assez parlé d'histoire plutôt générale sur le petit âge du garçon parlons maintenant à partir de l'âge de raison.

Le CampingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant