Comme un Noël normal à Mystery Spell!
Je suis en train de jouer avec les oreilles de mon Lapinou sur mon lit pendant que Papa est en train de discuter en bas. Il fait déjà nuit depuis longtemps, mais je suis suffisamment curieuse pour descendre les escaliers sur la pointe des pieds. Me déplaçant aussi facilement dans les couloirs du manoir à la façon d'un loup. Je déambule le long du couloir dans un silence des plus légendaires vers le grand escalier. Une fois en bas, je me faufile par la porte pour accéder au salon. Mes yeux s'arrondissent de surprise en voyant un grand arbre de Noël avec à son pied une ribambelle de cadeaux. Ils sont rouges et blancs, jaunes et bleus, verts et rouges, jaunes et violettes. Mon regard fixe avec envie les multiples paquets roses. J'y vois même un post-it de Nicolae '' Pas touche Lorie! '' Ce n 'est pas très gentil grand frère.
Je me recule un peu pour admirer le sapin qui est si bien décoré avec des boules en verre de Murano et de plusieurs guirlandes dorées bien fournies. Tout en haut de la pointe du sapin, il y a une étoile en cristal qui est la lumière du lustre ainsi que la lueur des flammes de la cheminée. Je fais le tour des cadeaux pour regarder la crèche que Papa à revisiter tout en resserrant mes bras sur ma peluche préférée. Les sentons de base ont été légèrement modifiés car Nicolae incarne Joseph, Peter est un centaure bœuf, Drogo un centaure d'âne et je me décompose en voyant Sarah Osborne en Vierge Marie ... Mais Papa, pourquoi tant de haine! En plus à la place des moutons ya des corps de jeunes femmes ensanglantés partout, avec d'une meute de loups placés un peu partout. Et dire que je suis censée être le divin enfant ...
Ma tête se relève l'horloge qui vient de sonner deux heures du matin au beau milieu du salon. En même temps je devrai dormir depuis longtemps, mais seulement, j'ai encore réussi à flouer tout le monde une fois de plus. Ce n'est pas parce que c'est Noël que je vais fermer mes petits yeux. Je compte voir ce que fait papa dans la cuisine. De plus, je voudrais vraiment savoir pour sa raison papa a invité les Osborne au manoir. Je me cache sous la table de la salle à manger qui donne sur la cuisine. Pour moi, c'est un lieu stratégique où je peux entendre Papa fredonner ... avec la grand-mère Osborne.
Viktor: J'ai envie de niquer Miaaaa!
Cassandre: Non ... ce soir ... tu n'iras paaaaas !!!
C'est marrant de se répondre en chantant comme ça. Par contre là, Papa a les yeux qui virent au rouge chantait. Lorsque soudain, il la chope par le bras, pour lui péter la gueule dans la cuisine. Cassandre se met à gueuler mais Papa lui met un coup de pied dans le cul! Malheureusement elle n'a pas compris, il lui a rencontré un paquet de spaghetti! Je ne bouge plus d'un seul cheveu sous la table. Papa passe devant moi en marchant tranquillement avant de se rendre dans le hall d'entrée. Je m'endors lentement sous la table tout en posant ma tête sur mon Lapinou.
Les rayons du soleil levant viennent me chatouiller le bout du nez, sans oublier le son des pieds de mes frères et de Sarah qui déboule dans la cuisine. Je les observe depuis ma cachette, ils s'affairent à soigner mémé ... mais hélas Papa remonte d'en baaaas pour les empêcher! Trois, quatre! Il leur pète la gueule dans la cuisine et comme ils continuent à gueuler, il décide de leur donner des coups d'épée. Puis comme ils n'ont toujours pas compris, ils les enferment avec la momie!
C'est ça la magie de Noël, je dois avouer que je trouve cela très sympa. Papa s'en va par où il s'en était venu. Une fois le danger écarté, je remonte dans ma chambre et moi glisse sous mes draps en m'endormant ainsi avec les fabuleux souvenirs d'une famille unie.
(J'ai remis le titre en début de page parce que je n'arrive pas à résoudre un problème technique.)
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot Is it Love
Historia CortaCet ouvrage est constitué de plusieurs histoires courtes sur les différents personnages de l'oeuvre de Claire Zamora. Je déconseille vivement ce volume au moins de 25 ans.