Enfin du soleil ! Ça faisait un moment qu'il faisait toujours aussi moche. Les oiseaux chantent et les rayons du soleil réchauffent mon corps qui s'éveille aux beaux jours du printemps.
Je suis sur le parvis de la mairie où j'ai donné rendez-vous à Lyse et Lily. Pour une fois que j'ai réussi à convaincre mes chers colocataires de sortir de leur caveau de luxe. Oui, avec de bon argument on arrive à tout.
Nous sommes placés sous les tilleuls qui abordent leurs feuillages verts clairs fraîchement ouvert. La fratrie Bartholy a complètement investi le blanc en fonte. Comme il n'y a plus de place, je décide de assommoir à même le sol. Drogo me fait signe de me mettre sur ses genoux qui, je dois bien l'avouer, sont bien plus confortable que le bitume. Il est toujours aussi vicieux. Il a déjà mis sa main sous ma jupe. Peter rougit pendant que le visage de Nicolae se ferme sous l'action de son jeune frère. Je lance un sourire narquois à Drogo qui perd son sourire taquin en deux secondes.
Drogo : C'est quoi ça ?!
Il lève ma jupe et malgré eux, Nicolae et Peter fixent le ''ça'' en question.
Razel : Bah c'est un short avec des poches. Et t'as vu !?
Drogo : Non ... Quoi ?!
Razel : Y a même un bouton et une braguette, donc tu n'as pas besoin de me l'arracher.
Ces deux frères se moquent de lui et comme la première dame est vexée, il me demande de descendre de ses genoux. Ça tombe bien puisque j'aperçois au loin Lyse et Lily. Ces dernières ont trouvé sur la route notre jeune professeur des mythes & légendes. Naturellement, elles lui ont proposé de venir avec nous à la fête foraine. Plus on est de fou et plus on rit... enfin j'ai plutôt l'impression de voir une querelle de gestion de territoire entre un chien et des chats. Heureusement que Lorie est là pour sortir de ma contemplation. Elle attrape ma main et me fait un grand sourire.
Lorie : Razel ! On y va ! Je veux tout essayer.
Nous prenons la direction de la grande place située au centre de la ville. La musique bat son plein et les premières odeurs de sucre et de friture flottent jusqu'à nos narines.
Lyse fixe un mât avec plusieurs balançoires.
Razel : Tu veux y aller ça se voit.
Lyse : Oui, mais c'est par deux seulement.
Razel : On aura d'autres occasions.
Lily est déjà rendue au guichet avec la moitié du groupe ! Peter a déjà réglé pour tout le monde on fera le compte plus tard. Sans surprise Lyse prend place avec Nicolae, Peter prend la main de Lily et moi ... Moi j'ai le droit à un combat de coq entre Sebastian et Drogo.
Sebastian : Laisse-moi monter avec elle.
Drogo : Pas question !
Razel : Euh les gars ...
Sebastian et Drogo : Attends deux secondes !
Je rêve ! Lorie me fait signe de monter avec elle et c'est ce que je fais.
Razel : C'est bon, ne vous prenez pas la tête je vais avec Lorie.
Les garçons se retourne à l'unisson et se percute le crâne nous faisant rire. Qui aurait cru que ces deux-là feraient de la balançoire ensemble. J'ouvre le zip de la poche intérieur de ma veste et attrape mon portable pour prendre une photo souvenir de Sebastian et Drogo assis côte à côte en amoureux. Les regards fusent dans notre direction et nous éclatons de rire. Les nacelles commencent à grimper tous en tournoyant lentement. On en profite pour votre la vue sur la ville, la forêt et les montagnes.
VOUS LISEZ
Recueil de One Shot Is it Love
Short StoryCet ouvrage est constitué de plusieurs histoires courtes sur les différents personnages de l'oeuvre de Claire Zamora. Je déconseille vivement ce volume au moins de 25 ans.