CHAPITRE HUIT

1.6K 52 4
                                    

Quelques jours étaient passés depuis de retour de Rachel. Elle avait retrouvé ses habitudes dans la petite chambre jaune du rez-de-chaussée chez son père. Ce dernier d'ailleurs était ravi de ce revirement de situation. Il avait été tellement étonné en voyant le pick-up de Paul se garer devant chez lui au petit matin. Et son étonnement laissa place à l'émotion en remarquant sa fille à l'intérieur de l'habitacle. Billy l'avait, bien sûr, accueilli à bras ouverts.

En très peu de temps, les évènements s'étaient précipités. Bella Swan et Edward Cullen s'étaient mariés et venaient de partir en lune de miel. Les festivités avaient eu le don de faire revenir Jacob, même s'il avait déchanté en apprenant que la fille dont il était amoureux avait l'intention d'avoir des relations sexuelles avec un vampire. Rachel ne comprenait pas vraiment les réactions de son petit frère. Il était raide dingue de Bella, mais cette dernière avait clairement fait ses choix et Jake ne serait pas plus que son meilleur ami. Jamais son amour ne serait aussi fort pour Jacob que pour Edward. Rachel n'arrivait pas à saisir pourquoi il ne se résiliait pas à passer à autre chose. La voie était clairement bouchée.

Les histoires de mariage à Forks s'étaient propagées jusqu'à La Push. Sam avait décidé de franchir le pas à son tour et avait fait sa demande à Emily. Sans surprise, cette dernière avait accepté, ce n'était que la suite logique à leur histoire. Et comme mariage rime avec enfant, ils avaient décidé d'agrandir leur petite maison dans l'optique d'accueillir un bambin dans les années à venir.

Paul était installé à la table de la salle à manger des Uley et examinait les plans que Sam lui avait fournit. Il avait été missionné à la réalisation de l'agrandissement et devait donc effectuer des devis pour chiffrer le montant des matériaux à acheter et le temps à y passer. Emily ricana, elle n'avait jamais vu Paul si studieux et concentré. Mais cette sérénité fut rapidement bousculée par l'arrivée impromptue de Jared et de Quil. Les deux jeunes loups venaient de finir d'effectuer une petite ronde matinale et avaient décidés de venir saluer leurs amis. Ils se moquèrent copieusement de l'attitude très scolaire du plus colérique de la meute avant de se servir généreusement en crumble maison.

- Bon alors, ça fait quoi de retrouver sa moitié ? Demanda Jared très curieux.

- C'est cool ! Répondit Paul tout en traçant quelques trais au crayon à papier.

- Tu ne lui en veux même pas ? Toi, le beau brun rancunier ! Se moqua Quil.

- Même pas ! Avoua l'intéressé tout en griffonnant quelques mesures. J'étais trop content pour être en colère. Continua-t-il avant de poser son crayon. Ça y est, je suis comme vous les gars... Je me suis transformé en lavette ! Rit-il.

- Sacrée imprégnation tiens ! Rigola Emily.

- Tu pouvais te foutre de nous ! Renchérit Quil.

Paul se concentra quelques minutes en plus avant de finir son plan. C'était un jeu d'enfant pour lui, son père lui déléguait beaucoup de tâches et notamment la création de devis pour les clients. Il était donc très à l'aise pour ce genre de chose. Il expliqua le projet à Sam et Emily: la création de 2 chambres avec placards intégrés et d'une petite salle de bain.

- Bon c'est cool tout ça... Commença Jared. Mais il n'y a pas quelque chose qui vous gêne ?

- Comment ça ? S'inquiéta presque Emily.

- Vous allez vous marier, il faut absolument qu'on fasse votre enterrement de vie de garçon et de vie de jeune fille ! S'écria-t-il.

You're my wonderwall | PAUL & RACHELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant