CHAPITRE DIX-HUIT

994 45 3
                                    

Les incidents du printemps semblaient bien loin à Rachel. Ce début d'été commençait tellement bien qu'il avait éclipsé tout le reste. Ses embrouilles avec Peter et ses pseudos amis avaient presque été oubliés. Il lui été arrivé de recevoir, durant les derniers mois, quelques messages, tantôt amourachés, tantôt rancuniers. Ces brèves échanges, à sens unique la plupart du temps, avaient le don de faire sortir Paul de ses gonds. S'il n'avait écouté que lui, il aurait foncé à Pullman pour retrouver ce petit prétentieux et lui remettre les idées en place. Paul avait pourtant cru être assez clair la dernière fois. Dieu merci, Rachel était là pour l'apaiser et le raisonner. Aller à la confrontation avec Peter ne représentait qu'une perte de temps et un don d'importance qu'il ne méritait pas.

Par chance, Paul avait eu de quoi s'occuper avec les différents projets de ses amis. D'abord, il avait fini l'extension de la maison d'Emily et Sam. Ce dernier était d'ailleurs en train de peaufiner les détails intérieurs alors que sa future épouse se jetait à corps perdu dans les préparatifs de leur mariage prévu pour la fin août. Et à un peu moins de deux mois des festivités, les intéressés n'étaient même pas d'accord sur les couleurs de la décoration ou sur le plan de table.

Jared et Kim, qui s'apprêtaient à accueillir leur premier enfant pour l'automne, avaient dû trouver un nouveau logement en urgence. Jared avait mis un point d'honneur à fonder sa propre famille dans son propre foyer, hors de question d'habiter chez ses parents avec sa conjointe et son bébé. Il allait être père, s'était doucement fait à l'idée après un moment de choc et était prêt à assumer son rôle jusqu'au bout. Et par chance, ces deux là pouvaient compter sur l'aide de leurs familles et de leurs proches. 

Le second membre de la meute travaillait à la marina de La Push. Il gérait le stationnement des bateaux en fonction des emplacements et des sorties de pêche, il veillait à l'entretien de ce petit port et venait aussi s'ajouter le flux touristique de l'été pour profiter des sentiers de la côte ouest, du folklore des lieux ou encore du spot de surf. Son responsable, devant l'urgence de la situation, avait accepté de lui louer l'ancienne réception, transformée en habitation bien des années auparavant. Se trouvant à l'extrême opposée de l'actuelle accueil, cette modeste maisonnette était complètement excentrée de la marina. C'en était même à se demander comment une réception avait pu être là un jour.

Leur nouveau logis était assez simple mais méritait une sérieuse rénovation. A l'extérieur, le bardage était abîmé et la peinture vert sapin commençait à fatiguer et à s'écailler. Son implantation carrée, d'une cinquantaine de mètre carrés, la rendait facile à agencer, tout en conservant au maximum les aménagements existants dans un soucis d'économie. La moitié droite serait consacrée au salon, à la cuisine et à la salle de bain, alors que la moitié gauche abriterait les deux chambres nécessaires. Paul, étant le seul membre de la meute qualifié en rénovation, avait été réquisitionné tant pour apporter ses conseils et donner son avis que pour participer à la réhabilitation de cette maisonnette. Depuis déjà un peu moins d'un mois, Paul se rendait quotidiennement sur place pour aider Jared à concrétiser son projet à temps. Et comme très souvent, Kim et Rachel étaient spectatrices des restaurations. 

- Tu ne comptes toujours pas nous dire le sexe du bébé, hein? Demanda Rachel avec malice en espérant que Kim réponde positivement.

- Toujours pas, je veux que ça soit une surprise, pour nous comme pour les autres. Répondit l'intéressée, confortablement installée sur une couverture au milieu de leur bout de gazon. Ça rend Jared complètement dingue d'ailleurs ! Il est trèscurieux et impatient. Il ne reste même pas quatre mois à attendre, courage ! Sourit-elle sa main caressant son ventre rebondi par cinq mois de grossesse.

- Et les prénoms, non plus, j'imagine... Marmonna-t-elle, allongée, les yeux fermés, à prendre les derniers rayons du soleil.

- Tu rêves ! Encore moins que le sexe ! Ricana la future mère. 

You're my wonderwall | PAUL & RACHELOù les histoires vivent. Découvrez maintenant