Chapitre 10

161 13 2
                                    

Cela faisait 10 minutes que j'avais terminé mon récit et cela faisait 10 minutes que j'attendais une réaction de la part de mes amis. Ron fut le premier à réagir en me demandant si du coup je n'étais pas du tout une née-moldu et Ginny réagi exaspérée au parole de son frère.

"Bah non Ron, c'est pas possible comme tu peux être idiot des fois. Au final tu es une fille de criminels Hermione, c'est cool vite fait, me dit-elle en tentant de faire une blague pour détendre l'atmosphère.

- Oui on peut dire ça, répondis-je légèrement embarrassée que mes amis me voyent différemment."

Harry fut le dernier à réagir... Mais il a fini par me faire un sourir et me dire que cela expliquait d'un côté le fais que je sois aussi douée ( apart mon avance grâce à mes lectures bien sûr ).

"T'inquiète Hermione pour nous tu es toujours la même cela ne changera rien et tu le sais. On t'aime comme tu es, que tu sois Hermione Granger, Hermione Grindelwald ou même Hermione Draconia. Me dit Harry."

Ému je me suis jetée dans les bras de mes amis. J'avais vraiment les meilleurs amis du monde même si je voyais dans le regard de Ron que quelque chose le gênait. C'était assez tendu entre lui et moi depuis que nous n'étions plus ensemble mais nous faisions comme si rien ne c'était passé.

Au bout de plusieurs heures mes amis sont partis et j'ai enfin pu me reposer tranquillement avec un bon livre. Mais au bout de 15 minutes de lecture j'ai du me résoudre à arrêter. Je n'arrivais pas à rester concentrer. Je repençais sans cesse à Ron et moi. Ron  pouvait vraiment être un bon ami même lorsqu'il avait mauvais caractère. Mais en tant que petit-copain là c'était une autre histoire... Ron pouvait se montrer adorable... quand il le voulait. Il était surtout capricieux et parfois même méchant. Au début je restais avec lui parce que je l'aimais tellement que j'étais "aveugle". Jusqu'au jour où il était tellement énervé qu'il a failli me frapper. Ce jour là... j'ai compris que je ne pourrais jamais rester avec lui. Et puis une gêne c'est installée petit à petit. Je me suis endormi sans m'en rendre compte dans un sommeil profond.

(Quelques jours plutard Hermione est retournée à Poudlard en promettant à sa mère de lui donner des nouvelles régulièrement. Drago, lui, de son côté appréhendais le fait de revoir Hermione. Il était un peu honteux de se qu'il avait fait et faisait tout pour ne pas la croiser. Mais le soir même la rencontre fut inévitable.)

Je venais de finir de manger et j'allais remonter dans ma chambre lorsque je sentis quelqu'un marcher derrière moi. Je me suis arrêtée pour écouter... Rien. Alors j'ai continué à marcher et j'ai réentendu les bruits de pas dans mon dos. Il n'y avait personne dans le couloir et je commençais à sentir cette désagréable sensation de panique mélangée à la peur. Je me sentais épiée, comme une proie. Au bout du couloir j'ai tourné à gauche rapidemment et lancer un sort d'invisibilité. Ma respiration s'accélérais de plus en plus ainsi que mon coeur... Les bruits de pas se rapprochaient à toute allure. Et là... Je vis Ron. Mais, il était différent. Il avait l'aire menaçant, un regard étrange et clairement il avait l'aire fou. Je l'entendais renifler l'air comme un loup qui traque sa proie, il savait que j'étais là. Je l'entendis m'appeller une première fois...

" Hermione... Ou es-tu ? Je sais que tu es là, sa ne sert à rien de te cacher... Je suis ton ami n'est-ce pas, pourquoi te caches-tu ? Il disait cela sur un ton terrifiant, dans un sens il me rappelais Bellatrix."

J'essayais de respirer le plus doucement possible quand d'un coup il braqua son regard sur moi...  Et j'ai compris que mon sort avait du s'estomper.

"Te voilà !"

Je me suis mise à courir, je l'entendais juste derrière moi. Il allait me rattraper, c'était sûr. J'allais tourner au bout d'un couloir lorsque je percuta Malfoy. Il me regarda froidement et dit :

" Comme c'est étrange, j'ai l'impression qu'on passe notre temps à se percuter dans des tournants Granger. Il faudrait que tu fasse attention la prochaine fois... Il fini sa phrase dans un murmure en regardant derrière moi.

- Bah alors la belette, tu poursuis les filles maintenant, c'est encore un de vos jeux débile c'est ça ?

- C'est ça, c'est exactement cela, puis il s'adressa à moi, viens Hermione... On va jouer ailleurs."

Drago jeta un regard étrange et décontenancé à Ron puis il me regarda. Je le supplia à travers mon regard de ne pas me laisser seule avec Ron, ou en tout cas ce qu'il en restait. Au bout de quelques secondes je compris qu'il avait compris.

"Je crois que Granger ne veux plus jouer Weasmoche... Elle va donc rentrer avec moi au dortoir et tu devrais faire de même. Dit-il d'un ton froid.

- Je ne crois pas non, je ne partirais pas sans Hermiooooone. Dit-il dans un sifflement.

- Dégage, je ne le répéterais pas, elle ne veut pas rester avec toi. Grondat-il d'un ton menaçant."

C'était la première fois que je voyais Malfoy défendre quelqu'un, une Sang-de-Bourbe qui plus est puisqu'il ne savait pas la vérité sur mes origines. Mais d'un côté c'était aussi la première fois que je voyais Ron comme ça, et la manière dont il avait sifflé mon prénom... On aurait dit un serpent.

Ron s'avanca de quelques pas rapidement et saisi mon bras pour me tirer mais Malfoy fut plus rapide et lui décocha une droite avant de sortir sa baguette et de l'expulser sur un mur, j'ai lâché un cris en entendant le craquement d'un os.
Mais Ron fini par se redresser et dit...

"Par Merlin mais qu'est ce qui se passe ça va pas Malfoy...

( à suivre...)




Sang de Bourbe [DRAMIONE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant