Chapitre 28

69 4 3
                                    

J'étais à la bibliothèque avec mes meilleurs amis et comme d'habitude je les aidais à réviser du mieux possible, Ginny avait des difficultés avec la métamorphose, Ron avec les potions et Harry avec la botanique.
Un mois c'était écoulé depuis que j'avais reçu la fameuse lettre de Drago Malfoy et que, malgré la peine qu'elle m'ai faite, j'avais ignoré royalement en l'enferment au fin fond d'un de mes tiroirs. D'ailleurs je me demande pourquoi je ne l'ai pas tout simplement jeté, un excès de bonté peut-être. Dans deux semaines auront lieu les examens de fin d'année qui nous permettront d'accéder à certain métier comme Auror, Médicomage et certain niveau au ministère de la magie. J'ai révisé toutes mes fiches parfaitement et je les connais sur le bout des doigts, alors je ne me fais pas trop de soucis mais par contre je m'en fais pour Ron. Il délaisse les cours depuis qu'il a commencé à jouer au quidditch et j'ai peur qu'il rate ses examens... Donc je l'aide, encore, encore et encore mais il a tellement de difficultés à comprendre que sa m'énerve et que je fini par abandonner et à rester dans mes pensées. La plupart du temps je pense soit à mon avenir soit à Drago... J'ai l'impression, que depuis qu'il est partis et encore plus après cette lettre, d'avoir un trou dans ma poitrine. Si seulement il n'avait pas tout foutu en l'air.

Les examens approchaient à grand pas et le mariage aussi, Molly était de plus en plus excité à cette idée. Tout était presque préparée il ne restait plus qu'à tout installer. Ginny était très stressée aussi à l'approche du plus belle événement de sa vie, j'imagine qu'Harry aussi l'était. Moi, j'avais l'impression de voir ma vie de l'extérieur. Comme si je n'étais qu'une simple spectatrice, j'étais heureuse devant tout le monde et quand j'étais occupée mais une fois seule, j'étais blasée. Je passais mes journées plongée dans des livres tous aussi passionnant les uns que les autres.
Et jour après jour, la semaine des examens arriva vite.
____________________
J'étais assis dans une ruelle, une bouteille de whisky pur feu à la main, la barbe pas rasée depuis deux semaines, sale et maigre.
Cela faisait trois jours que je n'avais presque rien mangé, j'ai vraiment foutu ma vie en l'air... Je devrais peut-être en finir avec cette vie de chien. Je n'ai plus aucune raison de rester sur Terre... Non. Non, je ne peux pas partir et laisser ma mère seule et abandonner, elle n'y survivrait pas. Puis je me mis à rire, qu'est-ce que mon père dirai s'il me voyait dans cet état, il dirai sûrement que je suis pathétique, que je déshonore le nom des Malfoy. C'est drôle ce à quoi on pense quand on est plus bas que terre, moi personnellement que je sois plus bas que terre ou pas, j'ai toujours pensé à se que dirai mon père de certains de mes actes, je repris une gorgé de whisky pur feu. Pfff le pauvre Drago Malfoy qui vouais une admiration sans faille à son père même lorsque celui-ci le terrifiait. Je comprend maintenant pourquoi les gens me détestent, je faisais le petit prétentieux, le prince, alors qu'en vrai je ne connais rien des vrais valeurs. L'amour, l'amitié, la loyauté etc... 
Je m'allongea le long du mur dans un coin, enroulé dans mon manteau en pièce et sombra dans un sommeil teinté de souvenir mélancolique.
_____________________
J'étais en sueur, je venais tout juste de finir le dernier examens, j'avais gratté le papier trois heures d'affilées sans relever une seule fois la tête et voilà j'étais enfin libre. Je suis sortie de la salle très fière de moi, ne stressant pas du tout sachant que j'avais tout donné. Je rejoignit Ron dans la grande salle pour le dîner, il ne toucha presque pas à son assiette, ce qui était très inhabituel pour lui. Le pauvre était malheureusement persuadé d'avoir raté ses examens. J'essayais de le réconforter mais il m'exaspérait, j'étais tout bonnement joyeuse et ses pleurnicheries gâchaient la bonne ambiance de la table. Alors je me suis levée, prétexta être fatiguée et partie dans ma salle commune. Je me suis dit que se serai une bonne idée d'écrire à ma mère, sa faisait longtemps que je ne lui avait pas donné de nouvelles de moi et mes amis. Je lui écrivit le rétablissement de Ron, le départ de Drago, ma dépression, le mariage d'Harry et Ginny qui approchait (lui disant qu'elle était sûrement la bienvenue à la cérémonie), les examens et la date des résultats. Demandant aussi de ses nouvelles et si nous pourrions nous revoir bientôt. Après avoir relu ma lettre pour la énième fois, vérifiant que je n'avais rien oublié etc... Je lui envoya, espérant une réponse rapide...

( À suivre... ) 

Sang de Bourbe [DRAMIONE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant