Chapitre 13

147 8 0
                                    

J'étais à la bibliothèque entrain de chercher des renseignements sur les possessions, les envoûtements etc... pour Ron. Cela faisait bien 20 minutes que j'étais là mais je ne trouvais rien d'intéressant, à vrai dire, je pensais beaucoup trop à Malfoy et à la manière dont c'était terminée notre discussion. Il c'était levé, avait rapproché son visage du mien et avait posé ses lèvres sur les miennes en me disant de me taire. Je ne sais pas trop comment on doit se qualifier maintenant... On est des amis ? Non pas du tout. On est amoureux ? Non encore moins je pense. On est juste attiré indéniablement l'un par l'autre ? Exactement. Je ne pouvais pas ne pas penser à lui au moins une fois dans la journée, je ne pouvais pas m'empêcher de lui jeter des petits regards en coin et de le taquiner de temps en temps... Et c'était pareil de son côté, enfin j'imagine que c'est pareil pour lui.
Au bout d'un moment je décida de me concentrer vraiment et complètement sur Ron et son problème. Quelques minutes plus tard je trouva enfin un livre très intéressant sur le sujet... Mais il était beaucoup trop haut pour moi. Je sautillais le plus possible pour essayer de l'attraper, sans succès, je pensa à prendre ma baguette mais je l'avais laissé dans ma veste, qui était elle même posé sur une chaise au fond de la bibliothèque. Soudain...

"Besoin d'un coup de main Granger ? Dit une voix narquoise que j'aurais pu reconnaître entre milles.

- Malfoy, depuis combien de temps tu es là à me regarder galérer ? Dis-je sur le même ton.

- Depuis quelques minutes seulement, qu'est-ce que tu fais ?

- Je cherche des renseignements sur ce que Ron pourrait avoir.

- Ah la belette. Dis, quand tu auras fini ça te dit qu'on sorte ce soir...

- Ce soir ? Ou ça ? Dis-je curieuse.

- Dans un restaurant à Pré-au-lard. Dit-il gêné.

- Est-ce que c'est un rendez-vous ? Dis-je pour le taquiner.

- On peut dire ça, me répondit-il tout à fait sérieux.

- Intéressant, Drago Malfoy qui m'invite au restaurant comme un parfait gentlemen.

- Orh, ne te sens pas trop exceptionnel Miss-je-tout."
_______________
Je lui disait qu'elle n'était pas trop exceptionnel mais au fond elle l'était tellement. J'avais eu un peu peur qu'elle refuse mais au final elle avait accepté et sans hésiter.

Le soir venu j'avais les mains moites, le coeur qui bat et la boule au ventre mais Malfoy un jour, Malfoy toujours je ne laissais rien paraître. Je m'étais bien habillé, un peu comme toujours puis-je dire sans prétention et j'avais fière allure. J'étais dissimulé comme convenue derrière la statue d'une chimère avec au moins 5 minutes d'avances.
J'attendais depuis presque 15 minutes, j'allais perdre espoir et partir quand je l'a vis arriver...
__________________
Drago Malfoy m'avait invité au restaurant, moi, la "Sang-de-Bourbe" comme il le disait si bien. C'est tellement étrange, mon cerveau à du mal à accepter une tel idée. Et puis d'un côté je suis tellement heureuse mais d'un autre j'ai vraiment l'impression de trahir mes amis, et encore plus Ron...
Un coup à la porte de la salle de bain me fit sortir de mes pensées.

"Hermione ! Tu comptes rester enfermée ici encore longtemps ! Sa fait déjà 30 minutes que tu y es ! Me cria Ginny à travers la porte."

En vérité j'étais prête depuis au moins 10 bonnes minutes mais je n'arrivais pas à me décider à partir. En regardant l'heure, je me rendis compte que pour la première fois, moi, Hermione Granger, je n'allais pas être en avance à un rendez-vous.

"Hermione Jane Granger ! Tu as intérêt à sortir de cette salle de bain et en vitesse !"

Avant que Ginny termine sa phrase j'avais déjà ouvert la porte.

"Wow bin dit donc tu t'es mis sur ton 31 à se que je vois, tu sors avec quelqu'un se soir ?

- Oui...

- Et avec qui ??? Dit-elle tout éxitée."

Je décida de ne pas lui mentir.

"Avec Drago Malfoy...

- Malfoy ! Cria t-elle.

- Écoute Ginny avant que..."

J'essayais de me justifier avant qu'elle me coupe en disant:

" J'en étais sûr ! S'exclama t-elle joyeusement.

- Euh... de quoi ? Dis-je dubitative.

- Toi, tu as oublié de lire mon mot, dit-elle.

- Ah Oui ! Ton mot. Excuse-moi Ginny, j'étais tellement occupée avec Drago et après à chercher des renseignements sur ce que Ron pourrait avoir que je n'y ai plus pensé.

- Hmm... occupée avec Drago hein. Vous vous appelez par vos prénoms maintenant, dit-elle en souriant.

- Sa arrive, dis-je timidement.

- J'avais remarqué quand tu nous avais parlé à Harry et moi quelque chose de différent dans ta manière de parler de lui et je ne m'étais pas trompée. Mais file, dépêche toi va rejoindre ton serpent. Me dit-elle avec un grand sourire.

- Merci beaucoup Ginny, dis-je en la serrant dans mes bras."

Je me dépêcha de dévaler les marches du château pour rejoindre nôtre point de rendez-vous avec 10 minutes de retard quand je le vis, son visage illuminé.

(À suivre...)

Sang de Bourbe [DRAMIONE] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant