Je suis devant le Poudlard Express... ( Je prend une grande inspiration ). C'est une nouvelle année qui commence, la guerre est fini il est temps de reprendre le court de nôtre
vie.Je rejoins Ron et Harry dans un compartiment comme chaque année depuis notre première année, ça m'a fais du bien de les revoir, depuis la guerre on s'était un peu éloigné chacun soignant ses blessures dans son coin en s'envoyant des lettres de temps en temps pour prendre des nouvelles.
J'avoue que sur le coup je ne savais pas trop quoi dire et puis Ron à commencé à raconter les aventures de sa famille extraordinaire et l'atmosphère c'est vite détendu.
" Alors Harry, toi et Ginny sa avance, lui dis-je d'un air taquin.
- Euh... Oui plus ou moins, dit-il en balbutiant, géné le sourire au lèvre.
- Tu lui a beaucoup manqué tu sais, dit Ron."
Nous allions poursuivre lorsque le train s'arrêta, nous étions arriver à destination.
" Hagrid ! M'exclamais- je en apercevant le demi-géant. Comment vas-tu ?
- Ho et bien beaucoup mieux Hermione beaucoup mieux, et vous ?
- Très bien, lui répondis-je
- Bien, dirent Harry et Ron.
- Dépêchez vous les jeunes ou vous risquez de louper le banquet, nous lança t-il"
Sur ce nous partîmes en direction de la grande salle.
A peine installé Ron c'était déjà jeté sur les cuisses de poulets, la répartition dans chacune des maisons avait commencé. J'entendais le choixpeau énoncer petit à petit la maison de chacun des élèves."POUFSOUFFLE. Cria t-il."
Puis...
"SERPENTARD.
"GRYFFONDOR, dit-il à plusieurs reprise.
"SERDAIGLE"Tout le monde applaudissait avec enthousiasme mais moi la seule chose que j'attendais avec impatience c'était le moment où les nouveaux préfets en chef seraient nommés. J'espérais plus que tout que mon nom serais prononcée...
" Ai Mione ça va ? Me demanda Harry.
- Hein, oui, quoi... oh excuse-moi Harry j'étais dans mes pensées.
- Par rapport à l'annonce des préfets en chefs, c'est ça hein ?
- Comment tu sais ? M'exclamais-je, surprise.
- Je te connais Mione, depuis notre première année tu rêve de devenir préfète en chef et de représenter les lois de l'école, me dit-il en rigolant."
Au bout de quelque minutes vint le moment tant attendu. Le professeur McGonagall se leva. Se mis en plein milieu de la scène, elle s'éclaircie la voix. Mon coeur commençais à battre la chamade lorsque j'entendis enfin...
"Hermione Granger !"
Je m'entendis crier de joie et sauter dans les bras d'Harry et Ron lorsque le professeur McGonagall prononça le nom du deuxième préfet en chef.
" Et le deuxième préfet est...
A suivre...
VOUS LISEZ
Sang de Bourbe [DRAMIONE]
FanficJe m'appelle Hermione Granger, je suis une "héroïne" de guerre, le trio d'or tous sa... Après cette année pas mal mouvementé je retourne pour la dernière année à Poudlard. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais quelque chose va arriver, je le sens...