Prologue

246 7 0
                                    

Je sais que tu m'en veux. Je le sais, je le sens. Mais je te demande de me pardonner. Pardonne ma lâcheté. Je savais parfaitement que tout ceci allait se passer. Tomber dans le coma. Te perdre. Perdre Anaël et Noah. Perdre les garçons. Je le savais et ça m'effrayait. Peu avant la finale d'x-factor j'ai été chez le médecin. Il m'a annoncé ma mort imminente. Il m'a annoncé que je tomberais raide. Que je serais placé dans le coma. Et qu'à partir de ce jour-là il ne me resterait que quelques jours. Quelques malheureuses heures. Des instants que je passerais allonger dans un lit d'hôpital, entendant peut-être la colère que tu laisseras échapper si tu me rends visite. Je te demande pardon Bee. Pardon de partir. Pardon de te laisser seule face aux questions des garçons. Je suis un lâche. Un pauvre abruti qui laisse sa meilleure amie dans le besoin.

 

Tu trouveras sept lettres après celle-là. N'en veux pas à Gemma de t'avoir caché ça, je lui ai demandé de le faire. Lis-en une chaque jours, la dernière sera particulière. Tu le comprendras en le lisant. Mais s'il te plait, lis-les dans l'ordre que je t'ai donné. Elles t'accompagneront  dans un long chemin qu'est le deuil.

J-8

 

Pardonne-moi Bee. Je t'aime. Ton meilleur ami, Harry.

 

           Je reste impassible face à cette lettre. J'ai l'impression d'avoir si mal que mes larmes ne veulent pas couler. Je fixe intensément la petite boîte en bois face à moi. Elle contient sept lettres préalablement classées. Je suis en train de revivre la mort de quelqu'un. Mais ce n'est pas mon père qui me quitte mais Harry.

            Je suis en boule sur mon lit, mes jambes repliées sous ma poitrine. J'ai le souffle coupé. Je revois encore le corps inerte d'Harry dans les coulisses. Les regards inquiets des garçons.

Appelez une ambulance.

 

            Je me vois encore la main dans la sienne lui priant de rester en vie. Lui priant de tenir pour nous. Puis tout est allé si vite. Les questions de Liam. Les peurs de Louis. Mon incapacité à faire un mouvement.

Bee, qu'est-ce qu'il lui arrive ? Bee !

 

            Je presse mes jambes, plus fort, contre moi. Ça me fait mal mais j'ai besoin de ça pour me sentir vivante, pour croire que je ne coule pas.

Appelez une ambulance je vous dis ! C'est une question de vie ou de mort !

 

            Mon cœur tambourine dans ma poitrine. Mort. Fin. Suis-je vraiment en train de le perdre ? Ne peut-il pas y avoir une greffe soudaine pour lui ?

Deuil : n.m, peine éprouvée suite au décès de quelqu'un

La couleur des sentiments [Troisième partie]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant